Journée mondiale de l’Alimentation: Nestlé reprend les fondamentaux d’une alimentation saine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 16 octobre 2020, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’Alimentation, la branche gabonaise du groupe agroalimentaire Nestlé a animé un webinaire sur la plateforme Zoom, sur le thème “Ensemble, nourrissons-nous bien, aujourd’hui et demain”. Celui-ci a surtout été l’occasion de revenir sur les principes et fondamentaux d’une alimentation saine et équilibrée.

En effet, présentant les familles de nutriments nécessaires au bon fonctionnement, ainsi qu’au développement de l’organisme, le Docteur Ghislaine NZANG NGUEMA, nutrionniste au Centre hospitalier universitaire de Libreville, a contextualisé ces derniers au cas du Gabon. Ainsi, trois grands groupes de nutritifs se distinguent dans l’alimentation quotidienne.

Les glucides et les lipides que l’on retrouve dans les aliments tels que le manioc, le riz, du pain, du beurre, de l’huile, la noix de palme…, contribuent «pour ce qui est des glucides, en une source essentielle d’énergie pour l’organisme et pour les lipides, nutriments les plus riches en énergie, sont très utiles au bon fonctionnement du corps», a indiqué Olivier ONA, participant au webinaire, par ailleurs spécialiste en communication digitale.

Les protéines que l’on retrouvent dans la poule, la viande, du fromage, des œufs …, poursuit-il, «servent à la croissance et au développement de l’organisme , notamment des os, muscles, peau. Mais également à fabriquer des anticorps et des hormones». Enfin, les sels minéraux et vitamines que l’on retrouvent dans les fruits et légumes, jouent un rôle protecteur et aident l’organisme à lutter contre les infections et à faciliter la digestion.

En marge de cette célébration, une délégation de Nestlé Gabon s’est rendu, le 15 octobre dernier, au chevet des enfants de l’orphelinat AEODA situé au 1er campement, dans la commune d’Akanda. Où le Directeur Général de la filiale gabonaise, Abdoulaye DIONGUE a renouvelé l’engagement du groupe envers les populations.

«À Nestlé, nous croyons en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celles des générations futures. C’est pour cela que nous avons choisi d’enrichir nos aliments en micronutriments essentiels tels que le fer, le zinc, le calcium pour aider les familles à s’alimenter sainement chaque jour. Nous le faisons depuis plus de 50 ans aujourd’hui et nous nous engageons à continuer pour garantir une alimentation de qualité, abordable, accessible et durable aux générations futures», a t-il rassuré.

Share.

About Author

Comments are closed.