Se connecter avec nous
Banner

Faits Divers

Libreville : une initiation au ‘’Ngozé’’ tourne mal au quartier Bizango rail

Publié

sur

Le 10 août 2020 dernier, au quartier Bizango rail, dans le 5ème arrondissement de Libreville, un quarantenaire, connu sous le pseudonyme de « Colonel » a été l’auteur de la mutilation de plusieurs personnes à l’aide d’une machette. Ayant été appréhendé par les riverains, ce dernier a été interpellé par des gendarmes dépêchés sur place. D’après les premiers éléments recueillis, « Colonel » aurait été sous l’emprise du « Ngozé », soit un rite initiatique dérivé du bwiti, pratiqué en majorité au Gabon par l’ethnie fang.

Banner

En effet, alors qu’il était 9 heures, les habitants du quartier précité se sont attroupés sur la voie ferrée, à proximité d’un temple « Ngozé’. Tel que le mentionne nos confrères de « Kongossa news », l’agresseur aurait sollicité sa ‘’mère spirituelle’’ connue sous le nom de maman Marie, de lui trouver une somme de 100 mille francs CFA.

«Trouve-moi 100 mille je vais aller finir avec tout ce monde, sinon je te tue» a-t-il demandé, possiblement sous l’emprise de la plante « Iboga ».

La dame ayant manifesté un refus, ce dernier n’a pas hésité de trancher l’épaule droite d’une femme qui serait la sœur de la mère spirituelle. Elle a subi de graves blessures, même si son pronostic vital ne serait pas en péril pour l’heure. De plus, un voisin, cherchant à s’interposer a été blessé au ventre. Furieux et totalement déchaîné, l’assaillant représentait un danger. Il a été stoppé par des jeunes armés de bois. Puis ils l’ont ramené à proximité du temple, recueilli après une cavale de 3 heures par les forces de gendarmerie.

En définitive, cet énième fait divers met en exergue, l’ouverture de lieux de cultes clandestins, et ce malgré les restrictions imposées par le gouvernement liés à la covid-19.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits Divers

Une gabonaise remporte 71 millions de FCFA au PMUG

Publié

sur

Une parieuse fidèle du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) a remporté une somme colossale de 71 038 200 FCFA en validant son ticket Jackpot le lundi 19 août 2025 au carrefour Léon MBA. Cette victoire est un exemple de l’impact du PMUG dans la vie des gabonais.

Banner

L’heureuse gagnante, une habituée du jeu, a validé son ticket au point de vente du carrefour Léon Mba et a découvert son gain avec incrédulité. «C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas dormi de la nuit tellement je pensais à mes projets», a-t-elle confié.

Le directeur commercial du PMUG, Lionel MICHEAU, a remis le chèque géant à la gagnante lors d’une cérémonie solennelle à l’agence centrale du PMUG. Il a souligné que le Jackpot est une opportunité unique pour les gabonais, accessible à partir de 200 FCFA, et a rappelé la transparence et l’accessibilité du jeu.

Le PMUG invite le public à continuer l’aventure dans ses kiosques, auprès de ses revendeurs agréés, ou directement en ligne. La saga aux millions se poursuit, confirmant le slogan de l’opérateur : « Faites vos jeux, changez vos vies. »

Continuer La Lecture

Faits Divers

Zita OLIGUI aux côtés de la famille de « la petite Esther »

Publié

sur

La Première Dame du Gabon, Zita OLIGUI NGUEMA, a rendu une visite de compassion à la famille de la petite Esther Ludivine MOUSSAVOU EYANG MBA, victime d’un crime odieux. Lors de cette rencontre, elle a exprimé sa profonde sympathie et son soutien indéfectible aux parents de la victime.

Banner

« En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien« , a-t-elle déclaré. Réaffirmé sa volonté que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur.

Elle a souligné l’importance de protéger les enfants et de prendre des mesures pour prévenir de tels actes. « Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous devons agir ensemble pour préserver notre humanité et défendre l’avenir de notre pays« , a-t-elle ajouté.

La Première Dame a conclu en exprimant sa tristesse et sa solidarité envers la famille de la victime. «Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs», a-t-elle dit. Cette visite est un signe de son engagement à soutenir les familles touchées par de tels drames et à promouvoir la protection des enfants au Gabon.

Continuer La Lecture

Faits Divers

Nyanga: Un fantôme tourmente les populations d’Ibinga

Publié

sur

Les habitants du quartier Ibanga, situé dans la commune de Tchibanga, vivent dans la tourmente depuis quelques jours. Selon des informations relayées par TV+ Afrique, une présence surnaturelle serait ressentie par certains résidents du quartier, principalement la nuit. Cette situation a provoqué panique et affolement dans la zone.

Banner

Le couple Prince et Claudette serait le plus affecté par ces événements étranges. Prince a raconté une expérience choquante, affirmant avoir été bloqué et avoir ressenti la présence de quelqu’un dans la chambre sans voir personne. Selon lui et sa conjointe, le revenant aurait même révélé son identité et affirmé être à la recherche d’une femme du quartier.

Face à ces manifestations inexplicables, Prince et Claudette ont alerté les notables d’Ibinga. Ces derniers ont convoqué la présumée femme recherchée par le spectre, qui a nié toute implication et contesté les accusations.

La chronique continue de faire peur aux habitants de ce quartier, qui restent plongés dans le tourment et l’angoisse face à cette aventure mystérieuse. Les résidents sont inquiets et attendent des solutions pour mettre fin à ces perturbations.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2025 Vox Populi. Tout droits réservés.