Covid-19: 83 millionnaires demandent à être taxés davantage pour répondre à la crise sanitaire

0

Publiée le 13 juillet dernier, une lettre d’un groupuscule de 83 millionnaires, baptisé “Millionnaires for Humanity” , inciterait que les plus riches soient de plus en plus taxés afin de lutter contre la covid-19. Selon ces derniers, la relance du produit intérieur brut (PIB) global post coronavirus passerait par une taxation des plus grandes fortunes mondiales.

Alors que le monde se retrouve englué au sein d’une récession économique sans précédent, le collectif “Millionnaires for Humanity” proposerait une approche de solution insistant sur la philanthropie des plus riches. D’après nos confrères de “France info”, la paralysie due au confinement ferait décroître le PIB mondial à hauteur de 6% cette année et 7,6% en cas de deuxième vague épidémique.

Force est de spécifier que “Millionnaires for Humanity”, regroupe en son sein des personnalités tels que : Jerry GREENFIELD (co-fondateur de “Ben & Jerry’s ) et Richard CURTIS ( réalisateur britannique).
‹‹ Alors que le Covid-19 frappe le monde, les millionnaires comme nous avons un rôle essentiel à jouer pour guérir le monde. » dixit ces derniers.

Aussi, les états se retrouveraient dépassés afin de financer les économies.
‹‹ Nous avons de l’argent. Beaucoup d’argent. On a absolument besoin d’argent maintenant et on continuera à en avoir besoin dans les années à venir. » a indiqué le collectif via son site internet.

A l’aube du sommet du G20 qui aura lieu du 21 au 22 novembre à Riyad (ARABIE SAOUDITE), l’ heure est à la réflexion pour les pays de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), quant au
“monde d’après”.

Share.

About Author

Leave A Reply