dimanche, février 23

Afrique : Martin CHE nommé à la tête de UBA CESA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 6 janvier 2020, le directeur général du groupe UBA, Kennedy UZOKA a annoncé une série de nominations, au milieu desquelles, celle de Martin CHE au poste de directeur régional de la banque en Afrique, couvrant les zones centre, Sud et Est (CESA). Si jusqu’à sa nomination, Martin CHE était directeur régional/CEMAC, les États du Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, la Zambie et la Mozambique, rejoignent désormais son portefeuille.

En effet, avec son expérience du secteur bancaire longue de 20 ans, Martin CHE est un expert du développement d’entreprise avec des compétences avérées dans les domaines du risque de crédit, du risque financier, de la gestion des relations d’affaires, du management et des opérations bancaires. Par ailleurs, il a été CEO de la filiale UBA au Congo Brazzaville et a occupé diverses hautes fonctions au sein de l’institution bancaire. Désormais ce sont les zones Centre, Sud et Est de l’Afrique (CESA) qui constitueront son portefeuille.

« J’ai hâte de travailler avec les différents acteurs du Cameroun, du Congo Brazzaville, du Gabon, du Tchad, de la RDC, du Kenya, de l’Ouganda, de la Tanzanie, de la Zambie et du Mozambique en vue de développer la valeur et l’activité de UBA en Afrique », a déclaré Martin CHE. Lui, dont le principal objectif est de porter la région sur de nouvelles hauteurs, en surpassant les attentes des clients, en proposant des services améliorés et optimisés, et en mettant davantage l’accent sur les valeurs essentielles de UBA – Esprit d’entreprise, Excellence et Exécution.

Diplômé de l’Université du Pays de Galles, Bangor, d’un MBA en Banque et Finance et titulaire de nombreuses certifications dans le domaine du leadership, obtenues notamment à l’IMD Business School de Lausanne, le nouveau directeur général CESA semble prêt à rehausser le l’empreinte de la banque panafricaine sur ce secteur.

Share.

About Author

Leave A Reply