dimanche, février 23

Gabon / programme d’entrepreneuriat 2020: UBA aux côtés des sans-emploi pour cette édition

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 16 janvier 2020, la filiale gabonaise de la banque panafricaine UBA a organisé une séance de présentation du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony ELUMELU (TEF), à l’Office national de l’emploi (ONE) de Libreville, partenaire dudit programme. Pour cette édition, l’organisation veut donner une chance aux sans-emploi, de mettre en place une activité génératrice de revenus et ainsi contribuer au tissu économique du Gabon.

La Fondation Tony ELUMELU, du nom du président directeur général du groupe bancaire, veut par cette initiative renouvelée, accompagner les personnes disposant des compétences et leur permettre de mettre en place des projets. Avec un fonds de 100 millions de dollars, le programme d’entrepreneuriat, récompensera chaque projet lauréat de 5000 dollars, soit près de 3 millions de Fcfa.

«Il y aura sans doute plus de fonds cette année. Nous vous encourageons donc à vous inscrire pour optimiser le nombre de postulants et de lauréats venant du gabon», a rassuré Ulrich Auxance EMANE du service de communication du groupe UBA-Gabon. En effet, en 2019, 19 gabonais sur les 253 lauréats ont bénéficié de ce programme. Parmi eux, Jessica MEDZA ALLOGO de «Les petits pots de l’Ogooué» et Jérémie NZE BIANG, de la plateforme «Okouméa Gabon».

À ce jour, plus de 9 000 entrepreneurs issus de 54 pays africains, ont bénéficié, en plus d’une formation en affaires, d’un mentorat, d’un capital d’amorçage de 5 000 dollars et de possibilités de réseautage à l’international. À l’issue de la présentation du programme à l’Office national de l’emploi, une session de formation pour les demandeurs d’emploi et les entrepreneurs a débuté ce jeudi 16 et s’achève le 20 janvier prochain. Toutefois, les inscriptions se poursuivent jusqu’au 1er mars 2020.

Share.

About Author

Leave A Reply