mardi, novembre 12

Finance: Airtel Africa & Ecobank s’associent pour permettre le transfert de fonds en local et à l’international

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec cette annonce, Airtel Africa et Ecobank Transnational Incorporated (ETI) via leurs directeurs respectifs ont annoncé ce qui semble être le deal le plus important de la maison rouge qui peinait jusque là à trouver une solution de transferts d’argent hors des frontières de ses filiales.

C’est surtout une façon de s’aligner à ce qui se fait déjà avec Orange Money en Afrique de l’Ouest donc bénéfique pour les populations qui pourront enfin se passer des longues files d’attentes chez MoneyGram and Co.

Même si la validation reste en attente de l’approbation des autorités de régulation de chaque marché, il semble que cela file bon train et déjà les clients des deux majors peuvent se frotter les mains.

Ce deal est bénéfique pour les deux parties qui pourront offrir à leurs clients de nouvelles possibilités autour du mobile money comme le soulignait Raghunath Mandava, Président Directeur Général d’Airtel Africa, qui a déclaré : « Ce partenariat est une nouvelle preuve de l’engagement d’Airtel Africa pour la fourniture de solutions simples, abordables et novatrices pour nos clients, en Afrique. Nous continuerons à proposer des solutions M-Commerce pertinentes sur le plan local avec des partenaires tels qu’Ecobank afin d’améliorer la vie de nos clients au quotidien. »

Et Ade Ayeyemi, Directeur général du Groupe Ecobank de renchérir en disant : « Nous sommes convaincus que l’inclusion financière peut véritablement contribuer au développement économique. La collaboration avec les principaux fournisseurs de services de télécommunications en Afrique est donc un facteur stratégique clé pour combler le fossé entre les personnes bancarisées et les non-bancarisées, d’où ce partenariat avec Airtel Africa, qui met les services financiers d’Ecobank à la disposition de tout consommateur disposant d’une ligne Airtel enregistrée sur Airtel Money».

Source: APO Group (extrait du communiqué de presse)

Share.

About Author

Un commentaire

Leave A Reply