Gabon/ 10e anniversaire du décès d’OBO : les présidents des institutions s’inclinent au mausolée de l’illustre disparu

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En mémoire de feu le président Omar BONGO ONDIMBA, disparu le 08 juin 2009, il y a 10 ans aujourd’hui, les présidents des institutions gabonaises se sont rendus, ce 7 juin 2019, au mausolée du père de la nation, à Franceville, où ils ont rejoint la famille pour cet anniversaire spécial.


En effet, voilà 10 ans maintenant que le Gabon perdait une personnalité des plus importantes de son histoire. À cette occasion les présidents de l’Assemblée nationale , du Sénat, de la Cour des comptes, la Cour constitutionnelle, du Conseil economique et social, du Conseil national de la démocratie, de la cour de cassation représentant le corps judiciaire et du conseil d’Etat ont effectué le déplacement jusqu’à Franceville, où il repose depuis 2009.

Tour à tour, ils se sont inclinés au mausolée, déposant au passage une gerbe de fleurs. «On a perdu un grand homme, une grande figure de l’histoire du Gabon, ce que je retiens de lui, c’est sa culture de la paix», a témoigné la présidente du Sénat, Lucie MILEBOU AUBUSSON Epse MBOUSSOU.


La cérémonie emprunte d’émotions, qui s’est déroulée en présences des membres de la famille prouve bien que l’homme demeure présent dans le cœur de nombreux gabonais. La signature du livre d’or, par le président du sénat, a marqué la fin de cette commémoration.

Share.

About Author

Leave A Reply