Se connecter avec nous

IA

Gabon /UBA: le Chatbot LEO révolutionne les systèmes de transfert  d’argent en Afrique

Publié

sur

La United Bank for Africa (UBA) a marqué un tournant majeur dans le monde des services financiers africains, Avec son innovation, la création de son assistant virtuel intelligent LEO. Selon un récent communiqué annoncé par cette structure financière, LEO devient le premier chatbot alimenté par l’intelligence artificielle (IA) en Afrique, qui facilite les paiements transfrontaliers, offrant ainsi aux clients un moyen rapide, fluide et instantané de transférer des fonds à travers le continent.

Cette fonctionnalité repose sur le Système Panafricain de Paiement et de Règlement (PAPSS), développé en partenariat avec la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank). Elle permet aux particuliers, commerçants et entreprises d’effectuer des transferts en monnaies locales entre les pays africains où les banques centrales ont autorisé l’utilisation du PAPSS. Par cette révolution technologique, l’UBA montre son engagement en faveur de l’innovation et de l’intégration africaine.

Concernant cette nouvelle avancée technologique, Oliver Alawuba, Directeur Général du Groupe UBA, a déclaré : « En tant que banque panafricaine tournée vers le monde, UBA est guidée par le besoin constant de repousser les limites et d’offrir des services adaptés aux réalités de l’Afrique actuelle. L’introduction des paiements transfrontaliers via LEO, en partenariat avec PAPSS, reflète notre engagement en faveur de l’innovation numérique, de l’intégration continentale et d’une banque centrée sur le client. Il ne s’agit pas simplement d’une mise à jour bancaire, mais d’un véritable bond vers l’avenir de la finance africaine. ». Pour les utilisateurs, le chatbot LEO présente plusieurs avantages incomparables, notamment :

des paiements instantanés en quelques secondes,

un accès via des canaux en libre-service,

des frais de traitement réduits,

aucun frais pour le bénéficiaire.

De même Selon Shamsideen Fasola, Directeur Groupe de la Banque de détail et numérique : « Ce service offre également une sécurité renforcée, une meilleure confidentialité, ainsi qu’un éventail élargi d’options de transfert ».

Avec le chatbot LEO, désormais entièrement intégré à l’infrastructure PAPSS, Grâce à cette avancée, l’UBA va permettre aux particuliers, commerçants et entreprises d’effectuer des transactions rapidement et efficacement sur les marchés africains. Cela contribuera à formaliser les flux de commerce informel et soutenir  les objectifs plus larges de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Ce n’est pas uniquement une simplification des transactions, c’est une contribution majeure à la promotion du commerce intra-africain

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.