Politique
Présidentielle 2025 /OLIGUI NGUEMA: du à l’hommage à André MBA OBAME

Libreville, le 12 avril 2025, nous y sommes ! C’est en cette matinée electorale que Brice Clotaire Oligui Nguema en compagnie de son épouse madame Zita Oligui Nguema, a accompli son devoir civique à l’Ecole Urbaine du centre. Conformément aux dispositions des articles 69, 71, 121 et 140 de la loi organique N 001/2025 du 19 janvier 2025 portant code électoral en République Gabonaise, le Président du Rassemblement des Bâtisseurs a exprimé son suffrage en présence des observateurs nationaux et internationaux ainsi que de nombreux concitoyens.
Fier d’accomplir enfin cet acte civique en toute confiance au terme de 14 jours de campagne à travers toutes les provinces du pays et au contact de ses compatriotes de toutes les couches sociales, le candidat du peuple a exprimé ce jour son enthousiasme face à l’engouement, à la mobilisation et à la détermination des gabonais à se rendre dans les bureaux de vote afin de réellement écrire une nouvelle page de l’histoire du pays.
Une attitude saluée par les observateurs nationaux et internationaux qui témoigne de la maturité politique croissante du Gabon, et d’un processus électoral apaisé. En marge de cette activité, le couple Oligui Nguema a pris part en amont à une messe dite en la Cathédrale Notre-Dame de l’assomption à l’occasion du 10e anniversaire de décès du regretté André Mba Obame. Décédé le 12 avril 2015 à Yaoundé au Cameroun, l’illustre disparu fut une figure politique amblematique du pays qui a lutté pour la réconciliation, la cohésion nationale et le renouveau du Gabon.
Politique
Présidentielle 2025: le Woleu-Ntem accueille OLIGUI NGUEMA

Bitam, le 9 avril 2025 Ultime étape provinciale de sa campagne électorale, le Woleu-Ntem a accueilli à son tour le Candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, Président du Rassemblement des Bâtisseurs. Partant de la place de l’indépendance de Bitam au Stade Engong d’Oyem, en passant par la place des fêtes de Mitzic , les populations de tous les départements du Woleu Ntem se sont mobilisées en foules innombrables afin de montrer leur adhésion au projet d’un homme pragmatique, au bilan concret, plaçant les besoins de ses concitoyens au coeur de son engagement.

Cette attention du candidat pour ses compatriotes s’est traduite en plusieurs réalisations sociales et infrastructurelles contribuant au développement de ladite province. Ainsi, au cours des 19 derniers mois, la province septentrionale s’est dotée de nouvelles infrastructures dont certaines déjà achevées et d’autres en cours de réalisation.
Il s’agit entre autres de la réhabilitation des voiries urbaines dans différentes localités, de la construction d’une caserne de sapeurs-pompiers, d’un hôpital moderne , d’une station service, de logements sociaux, de plateaux sportifs, d’une cité administrative de 16 bâtiments de type R+5 et de l’interconnexion électrique avec la République soeur de Guinée Équatoriale afin de pallier au déficit en électricité.
Honoré par l’engouement et la confiance des populations à son endroit, Oligui Nguema s’est engagé à mener à terme les grands chantiers lancés, tels que la connectivité des villages à la capitale provinciale via un meilleur réseau routier, le renforcement des plateaux techniques dans les structures sanitaires, l’amélioration de l’adduction en eau potable, et la construction future du nouvel aéroport de Bitam.
S’appuyant sur les axes majeurs de son projet de développement conçu pour répondre aux attentes des gabonaises et des gabonais, le grand Bâtisseur a lancé un appel à l’unité, à la solidarité et à plus d’engouement afin d’exprimer leurs suffrages et lui renouveler leur soutien en toute sérénité le 12 avril prochain. Cet appel de Brice Clotaire Oligui Nguema a trouvé une adhésion totale des Woleu-Ntemois qui lui ont promis une victoire historique
Politique
Présidentielle 2025: L’Ogooué-Ivindo réaffirme son soutien OLIGUI NGUEMA

Makokou, le 7 avril 2025 Au lendemain de sa rencontre avec les populations altogovéennes, le Président du Rassemblement des Bâtisseurs, Brice Clotaire Oligui Nguema, a poursuivi sa campagne électorale en terre ogivine. Son objectif : communier avec ses concitoyens et renforcer le pacte de confiance qui les unit.

Malgré des averses persistantes, les populations ogivines ont répondu présentes au stade Alexandre Sambat de Makokou, témoignant ainsi leur attachement indéfectible à leur candidat, le Bâtisseur. De Mekambo à Makokou, en passant par les départements de la Lopé, de l’Ivindo et de la Zadié, les habitants ont salué les avancées majeures réalisées depuis le coup historique du 30 août 2023.
Un souffle nouveau anime désormais la province, porté par des actions concrètes : le bitumage en cours de la route Makokou-Ovan, la réhabilitation et la réouverture de l’École de santé de Makokou, la modernisation de l’aéroport Emmanuel Issoze Ngondet, la construction du Lycée d’Excellence CTRI, ainsi que la formation de 50 jeunes en Australie dans les métiers des mines.
À cela s’ajoutent la construction d’une caserne de sapeurs-pompiers, la réhabilitation d’établissements scolaires et l’installation de 150 lampadaires solaires et électriques. Touché par ces marques de reconnaissance, Brice Clotaire Oligui Nguema a réaffirmé sa détermination à poursuivre l’œuvre engagée. « Ces réalisations sont la preuve concrète de mon engagement.
Ensemble, faisons bouger les choses pour un avenir meilleur », a-t-il déclaré avec conviction. Déclinant à nouveau les axes majeurs de son projet de société, il a annoncé une série de nouvelles initiatives pour renforcer le développement de la province, notamment la construction de nouvelles stations d’eau, la finalisation de la route Makokou-Ovan, l’achèvement des travaux de l’hôtel Belinga, la construction du marché municipal de Makokou, la création d’une agence BCEG et la relance de l’École Supérieure des Bois de Booué.
Encourageant ses compatriotes à cultiver le patriotisme et à s’investir pleinement dans la transformation du pays, le Président du Mouvement des Bâtisseurs les a exhortés à exercer leur devoir citoyen en toute liberté. En retour, les Ogivins ont réaffirmé leur soutien massif à son projet, convaincus par son pragmatisme, sa vision de rupture et la confiance qu’il inspire pour les sept années à venir.
Politique
Présidentielle 2025: Nouvelle Aurore appelle au vote utile en faveur de BILIE-BY-NZE

Il l’avait annoncé le 28 mars dernier, et c’est chose faite ce 7 avril 2025. Le mouvement politique Nouvelle Aurore (NOA), s’est officiellement prononcé sur son choix comptant pour le premier tour de l’élection présidentielle du 12 de ce mois. C’est donc après une analyse profonde des 7 candidats, opposés à Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA (C’BON), actuel président de la Transition par ailleurs candidat à la magistrature suprême, et plusieurs rencontres, que son vote utile s’est axé sur Alain-claude BILIE-BY-NZE, ancien Premier ministre et tout aussi candidat. Une logique en droite ligne avec sa volonté de mettre définitivement un terme «au système Bongo-PDG-CTRI ». Nous vous proposons in extenso vous pouvez lire le communiqué lié à cette sortie.