Se connecter avec nous

Economie

Gabon: les entrepreneurs au fait des services Airtel money

Publié

sur

Le 8 février 2024, à l’initiative de la Chambre de commerce du Gabon, les entrepreneurs et artisans ont été entretenus sur l’étendue des services Airtel money ainsi que leurs avantages. Les échanges interactifs qui ont nourri cette rencontre, ont permis aux participants de découvrir comme le prétend le thème de ladite rencontre, que «le mobile money [est] l’outil des pros». 

Banner

Au cours de la session de formations, les opérateurs ont découvert les différents comptes Airtel money existants. Qu’ils soient, consommateurs, distributeurs, marchands (ou d’encaissement) ou entreprises, la responsable commercial en charge des partenariats Airtel money, Anouchca PEREIRA a explicité les avantages pour les opérateurs de disposer de leurs comptes Airtel money. 

«Airtel money c’est la sécurité», a-t-elle insisté. «Vous avez la possibilité de suivre vos transactions. Vous avez le contrôle». Autant sur les dépôts, que les retraits limités à 750 000 Fcfa par jour, ou 5 millions de Fcfa par semaine. Pour les entrepreneurs présents à cet exposé, ces informations sont une mine d’or, qui vient les outiller dans la gestions de leurs ressources et même de leurs charges. 

ADA MEYE, entrepreneur gabonais et abonnée à la plateforme Airtel money, regrette que de nombreux gabonais aient négligé cette rencontre. Car selon elle «cette formation a été très enrichissante, très bénéfique pour les entrepreneurs. C’était vraiment une rencontre exceptionnelle, l’occasion d’obtenir des réponses sur de nombreuses zones d’ombres». 

Lire aussi  Coupe du monde 2022: tous les matchs disponibles en direct pour les abonnés d'Airtel TV

Et pour ne rien laisser en coulisses, le fournisseur d’accès Internet, conscient de l’importance de la visibilité numérique des entreprises, qu’elle que soit leur taille, a présenté aux opérateurs la box  Internet Airtel, et ses avantages tarifaires. Une formation complète pour accompagner l’inclusion financière et numérique des artisans gabonais.

Economie

Gabon- Nations-Unies: un accord de financement de 200 millions de $ pour booster le développement en zone rurale

Publié

sur

Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA s’est entretenu ce jour au Palais Rénovation avec une délégation de représentants d’organes des Nations-Unies (PNUD, UNOCA, UNFPA, FAO, UNESCO, UNICEF) conduite par Ahunna EZIAKONWA, sous-secrétaire générale des Nations Unies, Ambassadrice Adjointe et Directrice du Bureau Régional du PNUD pour l’Afrique.

Banner

La mise en place du programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et ses contours a constitué l’objet principal des échanges entre le Chef de l’État et la délégation onusienne. Discussions qui ont abouti à la signature d’un accord de financement à hauteur de 200 millions de dollars afin de booster le développement économique et infrastructurel dans les zones rurales.

Implémenté dans plusieurs pays en développement, le PUDC se caractérise essentiellement par l’équipement, la construction et la réhabilitation d’infrastructures sanitaires, éducatives, énergétiques, hydrauliques, et routières dans les zones enclavées et vise la création de richesses et l’amélioration des conditions des populations. Il s’agira pour l’institution d’identifier les différents besoins des populations rurales et l’étude de faisabilité avant d’apporter un appui technique dans la réalisation des projets structurants en impliquant la main d’œuvre locale.

À l’issue de cette entrevue, la délégation onusienne a également salué le bon déroulement du processus de transition dans notre pays, notamment le respect du Chronogramme , la tenue dernière d’un dialogue national inclusif, l’élaboration d’un projet de constitution ainsi que la préparation d’un référendum.

Lire aussi  Gabon /Le réseau Airtel perturbé : Tout est rentré dans l'ordre
Continuer La Lecture

Economie

Le secteur minier, pilier
stratégique pour réduire la dépendance du Gabon aux hydrocarbures

Publié

sur

Un an après le changement de régime au Gabon, le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), conduit par son président, Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a conduit de nombreux projets visant à relancer de plus belle l’économie gabonaise. Au nombre de ceux-ci, le secteur minier a véritablement fait peau neuve, paraissant désormais comme un pilier stratégique qui va permettre au Gabon de réduire sa dépendance économique aux hydrocarbures. En effet, de nombreuses initiatives ambitieuses ont été déployées,
notamment l’exploration des gisements de diamants dans les régions de Mitzic et Nzenzélé, ainsi que des terres rares à Lambaréné, sans oublier Bélinga et Baniaka. Par ailleurs, les acteurs du secteur initient des programmes de
formation en géologie et en ingénierie minière ont été mis en place, préparant la main-d’œuvre gabonaise à des emplois qualifiés dans le secteur minier. Autant de programmes initiés sous la gestion du CTRI, qui permettent de jeter les bases d’une industrie forte de compétences et d’emplois nationaux. 

Banner

    Lire aussi  Mitzic: Airtel money rappelle à l'ordre ses revendeurs accusés de surfacturation
    Continuer La Lecture

    Economie

    Libreville-POG: Fly Gabon réussit son vol inaugural

    Publié

    sur

    Comme prévu, ce 31 août 2024, la compagnie aérienne nationale, Fly Gabon a effectué son vol inaugural, ralliant ainsi Port-Gentil, au départ de Libreville. «La transition démarre ce jour et les premiers avions aux couleurs nationales sont là, un Airbus A320 renforcera très bientôt la flotte pour les destinations moyen courrier », a indiqué le Directeur général de Fly Gabon, Nyl Charles MORET-MBA.

    La compagnie qui nourrit de réelles ambitions, prévoit d’assurer 90% des liaisons aériennes domestiques. Et mieux encore, de déployer ses ailes au-delà des frontières nationales, avec comme première destination internationale Johannesburg, en Afrique du Sud. Dans l’attente, conscient des difficultés financières des usagers à emprunter le transport aérien, le directeur général a annoncé l’application d’une nouvelle politique tarifaire, pour les familles, étudiants et personnes âgées, indique « Direct info Gabon« . Soient

    • 10% de réduction sur les allers-retours pour les familles d’au moins 5 personnes (2 adultes et 3 enfants), avec une remise supplémentaire de 20% pour les enfants.
    • Étudiants et lycéens : 15% de remise sur les billets aller-retour
    • Seniors : 20% de réduction sur les billets aller-retour. FlyGabon propose également des tarifs promotionnels pour ses liaisons intérieures (aller simple), avec des prix attractifs pour Port-Gentil (70 800 FCFA TTC), Oyem (79 800 FCFA TTC) et Franceville (97 800 FCFA TTC).
    Lire aussi  Airtel Africa plc /Résultats du 2nd trimestre clos le 30 juin 2024
    Continuer La Lecture

    S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

    Banner

    Banner
    Banner
    Banner

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Oh salut 👋
    Nous sommes ravi de vous rencontrer.

    Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

    Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.