Sport
Comité exécutif de la CAF: Pierre Alain MOUNGUENGUI rempile pour 4 ans
Le président de la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot), a été réélu le jeudi 13 juillet 22023 au sein du Comité Exécutif (ComEx) de la Confédération africaine de Football (CAF) pour les 4 prochaines années. Ce scrutin a sanctionné les assises de la 45ème Assemblée générale ordinaire de l’instance dirigeante du Football africain à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Patron du ballon rond gabonais depuis le 30 mars 2014, le président de la Fegafoot doit notamment sa réélection à ses homologues qui lui ont exprimé leurs suffrages par des salves d’applaudissements. Exit de fait, les problèmes judiciaires qui ont valu un passage à la case prison dans le cadre de l’affaire dite du Capelogate.
Voilà une quarantaine (40) d’années que l’ancien arbitre international gabonais FIFA est au service du Football africain en général, et du Gabon en particulier. Sa réélection, qui lui ouvre grandement les portes de la vice-présidence de la CAF, témoigne de la marque de confiance et de la côte de popularité dont jouit toujours Pierre Alain MOUNGUENGUI à l’international. Sa reconduction au Comex CAF, fait de lui le seul président fédéral à jouir d’une telle longévité au sein de l’instance dirigeante du Football continental.
MEZ
Football
Patrice NEVEU: des Panthères du Gabon aux Éperviers du Togo
Voilà un transfert pour le moins innatendu, qui ne devrait pas faire saliver les férus du football gabonais. Après avoir été limogé de son poste de sélectionneur des Panthères du Gabon en 2023, c’est dans le nid des Éperviers du Togo que le français Patrice NEVEU, 71 ans est allé se loger. L’annonce a été faite par la Fédération Togolaise de Football ( FTF) ce 19 février 2026. Il remplace ainsi le Togolais Daré NIBOMBÉ, licencié en fin 2025 pour insuffisance de résultats.
Après un long passage en tant que sélectionneur des Panthères du Gabon, le technicien français prend les rênes des Eperviers du Togo. Il s’agit là de sa cinquième sélection africaine : la Guinée, la RD Congo, la Mauritanie (2012-2015) et récemment le Gabon.
Pour la Fédération togolaise, « Son choix s’explique par ses compétences techniques et tactiques, sa longue et riche expérience du haut niveau et sa fine connaissance de l’environnement du football africain». Actuellement à La Rochelle, dans le sud de la France, le natif de Eure-et-Loir, est attendu à Lomé dans les prochains jours afin de finaliser les termes de son contrat.
Sport
Grande Tombola AfrikFoot : Moov Africa Gabon Telecom prime les premiers gagnants !
Le 3 décembre 2025, Moov Africa Gabon Telecom a organisé une cérémonie de remise de récompenses à Libreville, marquant le coup d’envoi des gagnants de sa grande tombola AfrikFoot. Lancée le 15 novembre dernier via l’application Moov Money, cette initiative vise à soutenir les Panthères du Gabon à l’occasion de la CAN Maroc 2026, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.


Les heureux élus ont remporté des gains en espèces (de 200 000 à 1 000 000 FCFA), des consoles PlayStation, des TV Smart 50 pouces et des smartphones. Mais le clade, c’est le super prix : un voyage tous frais compris au Maroc pour assister aux matchs du Gabon contre la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique ! Deux Gabonais ont déjà remporté ce rêve lors du premier tirage.
« Pour participer, c’est simple », explique Jean Félix Lenguengue, Directeur général de Moov Money. Il suffit de télécharger l’application, de miser un minimum de 100 FCFA et de découvrir un mot caché pour tenter sa chance. Le jeu continue jusqu’au 10 janvier 2026.

« Votre participation massive est un véritable succès. Le football rassemble, et nous sommes fiers de contribuer à sa promotion au Gabon », a déclaré Jean Félix LENGUENGUE. Hicham ENNOURE, DG adjoint de Moov Money, ajoute : « C’est une innovation digitale pour célébrer la CAN avec nos clients ».
Moov Money invite tous les utilisateurs, nouveaux et anciens, à tenter leur chance. « On encourage ceux qui n’ont pas encore gagné à poursuivre l’aventure », lance Ennoure, soulignant l’ambition de l’opérateur de rapprocher le numérique et le sport. La CAN Maroc 2026 s’annonce palpitante, et avec AfrikFoot, vivre la compétition devient possible !
Besoin de plus de détails ou envie de participer ? Téléchargez Moov Money et tentez votre chance !
Sport
Nzeng-ayong: OLIGUI NGUEMA visite le complexe sportif
Le Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a effectué une visite ce 06 Juin 2025, au complexe sportif et récréatif de Nzeng-Ayong dans le 6e Arrondissement. Gratuit et accessible à tous, ce nouvel équipement de proximité a été conçu pour encourager la pratique du sport, lutter contre l’oisiveté et renforcer la cohésion sociale.

Il comprend notamment un plateau multisports (basket-ball, handball, volley-ball, tennis, arts martiaux), un espace fitness entièrement équipé, une aire de jeux sécurisée pour enfants, des vestiaires modernes, un bâtiment administratif pour la gestion du site, ainsi qu’un espace commercial destiné à stimuler l’activité économique locale. Dans la même dynamique, le Chef de l’État a également inauguré la passerelle piétonne de Sibang, surnommée « passerelle du bien-être », érigée dans le quartier Sibang Centre.
Réalisée en un temps record de 45 jours, cette infrastructure répond à une exigence de sécurité dans une zone précédemment marquée par une forte accidentalité, ayant causé de nombreuses pertes en vies humaines. Sa construction a mobilisé 130 jeunes gabonais, illustrant l’engagement du Gouvernement en faveur de l’emploi local et de la valorisation des compétences nationales. Ces deux réalisations traduisent la volonté du Président de la République de rapprocher l’action publique des citoyens, en apportant des réponses concrètes aux besoins du quotidien.








