Se connecter avec nous

NÉCROLOGIE

Décès du roi PELE à 82 ans des suites d’un cancer

Publié

sur

Le Brésilien Pelé, légende du football, est décédé ce jeudi, à l’âge de 82 ans. Il restera à jamais comme la grande star du ballon rond.

Le monde du football pleure son mythe. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, l’a abandonné ce jour jeudi 29 décembre 2022. Véritable figure majeure du ballon rond, le Brésilien, né le 23 octobre 1940 à Três Corações, est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire. Il faut dire que celui qui portera le nom du «Roi Pelé» a eu une carrière hors du commun.

Fils de Dondinho (João Ramos do Nascimento), un ex-footballeur amateur, Pelé, qui est l’unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises (1958, 1962 et 1970), compte un palmarès exceptionnel avec les deux clubs professionnels qu’il a connus (Santos FC et New York Cosmos) dont la Coupe intercontinentale (1962 et 1963), la Copa Libertadores (1962 et 1963), le championnat des États-Unis (1977). Sans oublier de multiples récompenses individuelles comme le prix d’athlète du siècle par le CIO, joueur du XXe siècle par la FIFA et le ballon d’Or d’honneur le 13 janvier 2014.

Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Décès de l’international gabonais Aaron BOUPENZA

Publié

sur

Triste nouvelle pour le monde du football mondial. L’international gabonais, Aaron Salem BOUPENZA est décédé ce mercredi 16 avril 2025 à l’âge de 28 ans. Ce dernier aurait trouvé la mort après une chute du 11e étage de sa résidence en Chine, où il évoluait depuis janvier pour le Zhejiang FC, club de la Chinese Super League qui a d’ailleurs confirmé la nouvelle.

Banner

En attendant les conclusions de l’enquête qui serait en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort, les hommages pleuvent déjà. C’est le cas du Président de la République gabonaise fraîchement élu Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

«C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que sa mémoire inspire notre jeunesse et que Dieu bénisse son âme.», a-t-il indiqué sur sa page Meta.

Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

La SETRAG déplore le décès d’une de ses passagères à bord d’un train voyageurs

Publié

sur

C’est avec une profonde tristesse que la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a annoncé dans un communiqué de presse le décès d’une passagère à  bord du train N°632, ce dimanche 23 février 2025 entre les gares d’Andem et Ntoum,  aux alentours de 08h40.

Banner


La passagère, qui avait embarqué à la gare de Lastourville en direction d’Owendo pour  des examens médicaux, a été prise d’un malaise à l’arrivée du train en gare d’Ayem. Immédiatement alertée, l’équipe médicale présente à bord est intervenue sans délai pour lui porter assistance.


Selon informations reçues les circonstances du décès ne sont pas encore connues. La SETRAG a indiqué que toutes les informations utiles seront mises à la disposition des autorités pour faire la lumière sur leurs causes.


Devant cette épreuve douloureuse, la Setrag apporte tout son soutien à la famille de la  défunte et met en place l’assistance nécessaire pour l’accompagner.


« La Direction Générale de la Setrag ainsi que l’ensemble des cheminots adressent leurs  sincères condoléances à la famille endeuillée et lui réitèrent leur solidarité en ces  moments difficiles ».

Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Gabon: Stempy Love OBAME n’est plus !

Publié

sur

L’ancien présentateur de « Gabon Télévision« ,  Stempy Love OBAME,  de son vrai nom Jocelyn NSIMORO OBAME, a tiré sa révérence dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier à Libreville, dans un hôpital de la place, suite à de violentes douleurs abdominales, d’après les témoignages de ses prochese. Figure emblématique du paysage audiovisuel gabonais, il a  fait les beaux jours de la télévision publique par l’animation de l’émission « Télé Midi« . Les informations concernants les obsèques feront certainement l’objet d’un communiqué ultérieur faite par la famille, précisant la date et le lieu où se dérouleront les obsèques de notre très cher disparu.

Banner
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.