Se connecter avec nous

Société

Airtel Gabon lance la méga promo de recharge de la fin de l’année

Publié

sur

Dans un communiqué publié le 05 décembre 2022, dont une copie est parvenue à notre rédaction, la société de téléphonie Airtel Africa a tenu à informer l’opinion publique qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année, elle a lancé, depuis le 04 décembre 2022, à travers son réseau d’abonnés qui s’étend dans plusieurs pays du continent noir, une méga promo de recharge.

Banner

Cette promotion est basée sur les recharges hebdomadaires de la clientèle. Le principe est simple : chaque client doit atteindre son objectif de recharge hebdomadaire via Airtel Money, Flash, cartes à gratter, téléchargement de l’application Airtel TV et acheter des forfaits Airtel TV pour gagner, chaque Week end, après tirage au sort, sous la supervision d’un huissier de justice. Des minutes d’appel vers Airtel, des mégaoctets (Mo) de connexion à internet, des iPhone 14, des box internet, des smart Tv et une somme d’un million de francs CFA (1.000.000 FCFA).

«Aussi, afin de tirer bénéfice de la promo, les clients sont finalement invités à recharger soit via Flash ou via Airtel Money et atteindre l’objectif de recharge hebdomadaire qui leur est assigné», conclut le document. Bonne chance à tous les joueurs!

Lire aussi  Airtel Africa appelle au renforcement de la collaboration public-privé pour l'action climatique en Afrique, lors de la COP28

Société

Le Président de la République livre de nouveaux logements aux
Forces de Défense et de Sécurité et inaugure la cité de réinstallation de Bikélé Zong

Publié

sur

Le 15 août 2025, le Président de la République, Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a présidé la cérémonie de livraison des 160 premiers logements du projet de Bikélé Mvett. Ce programme, qui totalise 170 logements comprenant 124 appartements et 46 villas dotés d’un terrain multisports, est destiné aux Forces Armées Gabonaises.

Banner

Initié en septembre 2023, il traduit la vision du Chef de l’État d’offrir à chaque Gabonais un logement décent. Après la cité de la Garde Républicaine forte de 125 logements, vient le tour de la cité Mvett
des Forces Armées Gabonaises avec 170 logements, dont 100 livrés ce jour. Pour la Gendarmerie nationale, 380 logements sont prévus, dont 60 remis ce jour. Chaque bénéficiaire verse une caution de trois
millions de francs CFA, suivie d’un prélèvement mensuel sur la prime
de logement, jusqu’à règlement de la valeur totale du bien, afin de
favoriser l’accession à la propriété dans la dignité et la fierté.

Le Chef de l’État s’est ensuite rendu sur le site du plan de réinstallation des populations affectées par l’aménagement des bassins versants de Gué-Gué, Terre-Nouvelle et Lowé-IAI, où il a
inauguré la cité de Bikélé Zong et remis les clés de 260 villas aux bénéficiaires.

Lire aussi  Airtel Africa clôture l'année 2022 sur une note de croissance

Relancé après plus d’une décennie d’arrêt, ce chantier s’inscrit dans le Plan Stratégique Nouvel Édifice 2025-2030, qui prévoit l’assainissement des bassins versants et l’amélioration du cadre de vie. Édifiée sur 100 hectares dont 75 aménagés, la cité accueillera à terme 1 070 villas et quatre équipements collectifs. Les logements livrés comprennent 114 de type F3 d’une superficie de 90 m², 110 de type F4 de 110 m² et 36 de type F4 de 132 m². Leur gestion est assurée par la Société Nationale Immobilière.

Ce programme permet de reloger 260 familles, en plus des 40 déjà réinstallées fin mars 2024, soit un total de 300 familles représentant environ 1 500 Gabonais. La remise des titres fonciers interviendra dans les prochains jours, garantissant un patrimoine sécurisé et transmissible aux véritables ayants droit.

La cérémonie s’est conclue par la coupure symbolique du ruban et la visite d’une maison témoin, illustrant l’engagement du Président de la République à bâtir, avec l’ensemble des Gabonais, un édifice nouveau tourné vers la prospérité.

Continuer La Lecture

Société

OLIGUI NGUEMA visite le chantier du barrage hydroélectrique de Kinguélé Aval

Publié

sur

Ce 11 août 2025, le Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a effectué une visite sur le chantier du barrage hydroélectrique de Kinguélé Aval.

Banner

À son arrivée, le Chef de l’État a été accueilli sur la plateforme d’observation pour une présentation détaillée du projet, avant de procéder à la visite de l’intérieur de la centrale en construction.

D’un coût total de 118 millions de dollars, dont 34 millions financés sur fonds propres, le barrage de Kinguélé Aval disposera d’une puissance installée de 35 MW et d’une production annuelle estimée à 205 GWh. Cet ouvrage mixte terre/béton, d’une hauteur de 48,5 mètres et d’une longueur de 470 mètres, représente un volume de 4,2 millions de m³.

À ce jour, l’avancement des travaux est estimé à 54 %. Le remplissage du réservoir est prévu pour fin mars 2026, suivi des premiers essais entre août et septembre 2026, en vue d’une mise en service d’ici la fin de la même année.

Ce projet d’envergure présente des impacts socio-économiques et environnementaux majeurs. Plus de 50 entreprises gabonaises impliquées dans sa réalisation, mobilisant 767 personnes dont 530 Gabonais. Une fois
opérationnel, le barrage permettra d’éviter l’émission de près de 73 000 tonnes de CO₂ par an.

Lire aussi  Gabon: Polémique autour de la censure comme moyen de dénonciation de la cherté des forfaits internet
Continuer La Lecture

Société

Inauguration d’infrastructures dans la Ngounié: OLIGUI NGUEMA au cœur du développement local

Publié

sur

Le Président de la République gabonaise, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a procédé le 8 août 2025 à l’inauguration de plusieurs infrastructures majeures dans la province de la Ngounié. Cette visite présidentielle est un témoignage concret de l’engagement du Chef de l’État en faveur du développement local et de l’amélioration du cadre de vie des populations.

Banner

Le Président a inauguré 26 logements administratifs destinés aux agents de l’État, le nouveau complexe administratif de Ndendé, modernisé et équipé, la halte-garderie Mougnonzi, pouvant accueillir jusqu’à 75 enfants, et le complexe sportif Pierre Mamboundou, comprenant un plateau polyvalent et un dojo.

Il a également visité plusieurs chantiers en cours de réalisation, notamment le Centre médical Maman Zita OLIGUI NGUEMA, le Complexe scolaire de l’Excellence et la Gare routière de Lebamba. Ces réalisations et projets s’inscrivent dans le cadre de l’enveloppe spéciale allouée à chaque province pour achever les infrastructures prioritaires.

Le Président OLIGUI NGUEMA a ainsi démontré son engagement en faveur du développement local et de l’amélioration du cadre de vie des populations de la Ngounié. Ces infrastructures devraient avoir un impact positif sur la population locale, notamment en termes d’amélioration des conditions de vie, de développement économique et de promotion du sport et de la culture.

La population de la Ngounié devrait bénéficier d’un accès amélioré aux services publics, aux soins de santé de qualité et à une éducation de qualité. Cette visite du Chef de l’État dans la Ngounié est un signe de l’attention particulière qu’il porte au développement de cette province et à l’amélioration du cadre de vie de ses habitants.

Lire aussi  Airtel Africa s’engage à soutenir la formation pour la transformation numérique du Nigéria
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.