Se connecter avec nous

NÉCROLOGIE

Gabon: l’ancienne journaliste Désirée SINGATADY a tiré sa révérence

Publié

sur

L‘ancienne journaliste Désirée SINGATADY est décédée ce jeudi 03 novembre 2022 sur ses terres natales de Mékambo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Les causes exactes du décès, qui plonge toute la corporation journalistique nationale dans le deuil, seraient un malaise cardiaque. Vieille gloire de la presse gabonaise, Désirée SINGATADY s’était depuis reconvertie dans la politique, épouse du ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA, elle avait été élue maire du 1er arrondissement de la commune d’Akanda (nord du Grand-Libreville). 

Banner

MEZ

Lire aussi  Gabon /Élections générales 2023: la révision du Code électoral adoptée par le Sénat

NÉCROLOGIE

Gabon: la classe politique a rendu un dernier hommage à Paulin OBAME NGUEMA

Publié

sur

Ce 26 décembre 2023, le corps politique gabonais s’est recueilli devant la bière de l’ancien Premier ministre Paulin OBAME NGUEMA, qui s’est éteint le 11 décembre, à l’âge de 88 ans. Lui, dont l’exemplarité, l’humilité et le sens de la gestion de la chose publique ont été reconnu par ses successeurs, dont Jean EYEGHE NDONG, Julien NKOGHE BEKALE, Alain Claude BILIE-BI-NZE et Raymond NDONG SIMA présents, a reçu les derniers hommages de l’ensemble de la classe. L’homme aux différentes casquettes dont «beaucoup ont encore en mémoire ses séances de consultations, ses cours à la faculté de médecine de Libreville et ses travaux de thèses alors qu’il occupait les fonctions de Premier Ministre», selon Raymond NDONG SIMA, est retourné à la terre dans le plus grand des respect,  qu’il a inspiré aux générations qui lui ont succédé. 

Lire aussi  Affaire BMA, opération scorpion, synode de l'EEG... Découvrez l'actualité marquante
Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Gabon /Auberge du salut : l’actrice Christiane LIBINA s’en est allée !

Publié

sur

Plus connue au Gabon pour le rôle de “Soeur Clarisse” qu’elle a interprété dans la série à succès des années 90, “L’Auberge du salut”, Christiane LIBINA a succombé ce 18 octobre 2023 à une crise cardiaque, précise l’agence gabonaise de presse (AGP). 

Banner

Disparue à l’âge de 56 ans, cette passionnée de scène avait marqué de son empreinte le cinéma gabonais, où elle s’est distinguée dans de nombreuses réalisations. Dont, les films “Affaires voisins”, “Terre et fils” du réalisateur Fernand LÉPOKO, et “Parents mode d’emploi” de Samantha BIFFOT, où elle interprétait le personnage d’“Augustine”, la mère de “Magloire”, le comédien et humoriste Omar DEFUNZU. 

Triste nouvelle pour le cinéma gabonais qui n’oubliera jamais son passage sur le petit écran. Christiane LIBINA a laissé derrière elle, enfants, amis, des fans, mais surtout un héritage cinématographique exceptionnel qui va inspirer les générations futures.

Lire aussi  Élections générales au Gabon: “la date publiée par jeune Afrique ne concerne que jeune Afrique”
Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Gabon: Vickos EKONDO a passé l’arme à gauche

Publié

sur

Triste nouvelle pour le monde de la chanson gabonaise. Ce lundi 14 août 2023, à 2h du matin, Vickos EKONDO est décédé. Le célèbre auteur, compositeur et interprète a rendu l’âme dans une Clinique de Casablanca au Maroc. Le roi du Tandima y avait été évacué dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juin 2023, suite des ennuis de santé. Né en 1951 à Bilengui, dans le département de l’Ogoulou à Mimongo, dans la Ngounié, Vickos EKONDO laisse une veuve et une nombreuse progéniture ; dont la plus célèbre est Lauriane EKONDO. La famille du musicien traditionaliste a notamment confirmé l’information à nos confrères de Topinfos qui l’a contactée. Une énorme perte pour le Gabon est un de ses valeureux fils. Et un ambassadeur de la culture et des rites et traditions du terroir. Toutes nos condoléances à la famille si durement éprouvée…

Banner

EZM

Lire aussi  Gabon/ Tableau d’avancement 2023 : 101 officiers des FPN reçoivent leurs galons
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.