Se connecter avec nous
Banner

NÉCROLOGIE

Gabon: l’ancienne journaliste Désirée SINGATADY a tiré sa révérence

Publié

sur

L‘ancienne journaliste Désirée SINGATADY est décédée ce jeudi 03 novembre 2022 sur ses terres natales de Mékambo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Les causes exactes du décès, qui plonge toute la corporation journalistique nationale dans le deuil, seraient un malaise cardiaque. Vieille gloire de la presse gabonaise, Désirée SINGATADY s’était depuis reconvertie dans la politique, épouse du ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA, elle avait été élue maire du 1er arrondissement de la commune d’Akanda (nord du Grand-Libreville). 

MEZ

Lire aussi  Gérard ELLA NGUEMA ne marchera pas contre la présence de l'armée française au Gabon

NÉCROLOGIE

Gabon: le ministre des Affaires étrangères Michael MOUSSA ADAMO n’est plus

Publié

sur

Nous apprenons à l’instant le décès du ministre des Affaires étrangères, Michael MOUSSA ADAMO. Celui-ci serait survenu ce 20 janvier 2023, à la suite d’un malaise. Nous y reviendrons !

Lire aussi  Gérard ELLA NGUEMA ne marchera pas contre la présence de l'armée française au Gabon
Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

L’ancien sélectionneur gabonais, Alain DACOSTA SOARES est mort

Publié

sur

Le Football gabonais est en deuil: Alain DACOSTA SOARES est mort. Une grande perte pour la nation toute entière, au-delà de la famille biologique de l’illustre disparu. Alain DACOSTA SOARES est le premier sélectionneur et unique gabonais à avoir conduit la sélection nationale, alors appelée Azingo en 1/4 de finale d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN). C’était en 1996 en Afrique du Sud. L’ancien sélectionneur est décédé ce jour à l’hôpital militaire d’Angondje de cause naturelle à l’âge de 87ans. Qu’il repose en paix. Nous y reviendrons.

MEZ

Lire aussi  Affaire BMA, opération scorpion, synode de l'EEG... Découvrez l'actualité marquante
Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Décès du roi PELE à 82 ans des suites d’un cancer

Publié

sur

Le Brésilien Pelé, légende du football, est décédé ce jeudi, à l’âge de 82 ans. Il restera à jamais comme la grande star du ballon rond.

Le monde du football pleure son mythe. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, l’a abandonné ce jour jeudi 29 décembre 2022. Véritable figure majeure du ballon rond, le Brésilien, né le 23 octobre 1940 à Três Corações, est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire. Il faut dire que celui qui portera le nom du «Roi Pelé» a eu une carrière hors du commun.

Fils de Dondinho (João Ramos do Nascimento), un ex-footballeur amateur, Pelé, qui est l’unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises (1958, 1962 et 1970), compte un palmarès exceptionnel avec les deux clubs professionnels qu’il a connus (Santos FC et New York Cosmos) dont la Coupe intercontinentale (1962 et 1963), la Copa Libertadores (1962 et 1963), le championnat des États-Unis (1977). Sans oublier de multiples récompenses individuelles comme le prix d’athlète du siècle par le CIO, joueur du XXe siècle par la FIFA et le ballon d’Or d’honneur le 13 janvier 2014.


Lire aussi  Lambert MATHA veut un Grand Libreville propre pour les festivités de l'indépendance
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner

Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.