Se connecter avec nous

NÉCROLOGIE

Gabon: l’ancienne journaliste Désirée SINGATADY a tiré sa révérence

Publié

sur

L‘ancienne journaliste Désirée SINGATADY est décédée ce jeudi 03 novembre 2022 sur ses terres natales de Mékambo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Les causes exactes du décès, qui plonge toute la corporation journalistique nationale dans le deuil, seraient un malaise cardiaque. Vieille gloire de la presse gabonaise, Désirée SINGATADY s’était depuis reconvertie dans la politique, épouse du ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA, elle avait été élue maire du 1er arrondissement de la commune d’Akanda (nord du Grand-Libreville). 

MEZ

Lire aussi  Gabon /Délivrance de la nouvelle CNI: du retard à l'allumage

NÉCROLOGIE

La SETRAG déplore le décès d’une de ses passagères à bord d’un train voyageurs

Publié

sur

C’est avec une profonde tristesse que la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a annoncé dans un communiqué de presse le décès d’une passagère à  bord du train N°632, ce dimanche 23 février 2025 entre les gares d’Andem et Ntoum,  aux alentours de 08h40.

Banner


La passagère, qui avait embarqué à la gare de Lastourville en direction d’Owendo pour  des examens médicaux, a été prise d’un malaise à l’arrivée du train en gare d’Ayem. Immédiatement alertée, l’équipe médicale présente à bord est intervenue sans délai pour lui porter assistance.


Selon informations reçues les circonstances du décès ne sont pas encore connues. La SETRAG a indiqué que toutes les informations utiles seront mises à la disposition des autorités pour faire la lumière sur leurs causes.


Devant cette épreuve douloureuse, la Setrag apporte tout son soutien à la famille de la  défunte et met en place l’assistance nécessaire pour l’accompagner.


« La Direction Générale de la Setrag ainsi que l’ensemble des cheminots adressent leurs  sincères condoléances à la famille endeuillée et lui réitèrent leur solidarité en ces  moments difficiles ».

Lire aussi  Affaire BMA, opération scorpion, synode de l'EEG... Découvrez l'actualité marquante
Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Gabon: Stempy Love OBAME n’est plus !

Publié

sur

L’ancien présentateur de « Gabon Télévision« ,  Stempy Love OBAME,  de son vrai nom Jocelyn NSIMORO OBAME, a tiré sa révérence dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier à Libreville, dans un hôpital de la place, suite à de violentes douleurs abdominales, d’après les témoignages de ses prochese. Figure emblématique du paysage audiovisuel gabonais, il a  fait les beaux jours de la télévision publique par l’animation de l’émission « Télé Midi« . Les informations concernants les obsèques feront certainement l’objet d’un communiqué ultérieur faite par la famille, précisant la date et le lieu où se dérouleront les obsèques de notre très cher disparu.

Lire aussi  Lambert MATHA menace les agents véreux et pros de l'abus d'autorité
Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Repose en paix Tany Pierre BOUTAMBA !

Publié

sur

Pas de mots rien que des larmes pour cette immense plume gabonaise. C’est en effet avec beaucoup de tristesse que nous apprenons, ce 14 décembre 2024, le décès de Pierre Tany BOUTAMBA, directeur de publication du journal Médiaposte Gabon, de suite d’une maladie, à l’hôpital militaire d’Angondjé. Pour la rédaction de Vox populi 241, c’est d’abord un grand frère, un homme au grand cœur, affable, plein d’humour avant d’être, ce fils de la Nyanga, ce journaliste doté d’une plume particulière. Merci Bryan Booth, merci Pierre Tany BOUTAMBA. Que ton âme repose en paix. De là haut, veille sur les siens.

Banner
Lire aussi  Gabon /Élections générales 2023: la révision du Code électoral adoptée par le Sénat
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.