Se connecter avec nous

Faits Divers

Gabon: une employée de l’Ambassade de France au gnouf pour trafic de stupéfiants

Publié

sur

Aline QUERET, ressortissante française en service à la mission économique de l’Ambassade de France, aurait été prise en flagrant de destruction d’une importante quantité de cannabis. Selon “Médias 241” qui a relayé cette information, la dame naturalisée gabonaise par les effets du mariage avec Franck BOYER, aurait été surprise  alors que des policiers se rendaient à son domicile sis au quartier Louis dans le 1er arrondissement de Libreville, suite à une dénonciation pour violences domestiques sur un enfant. L’irruption des policiers dans la maison, a fait paniquer Aline QUERET qui serait allée s’enfermer dans les toilettes. Suivie par une policière, elle aurait été prise en flagrant délit de destruction de plusieurs kilos de cannabis, dans la cuvette des WC. La situation interpelle alors les agents qui soupçonnent le couple de trafic de drogue. Appelée à la rescousse, l’Ambassade de France aurait tenté de faire libérer la dame en la présentant comme faisant partie du corps diplomatique français. Mais la mayonnaise n’aurait pas pris. De fait, nous apprend le média, qui cite ses sources, Aline QUERET risque jusqu’à 15 ans de prison si les faits sont avérés. Par ailleurs serait une simple employée locale sans statut diplomatique. Voilà donc que l’Ambassade de France écorne elle-même son image en voulant protéger un se ses ressortissants.

Lire aussi  Gouvernement Elisabeth BORNE: Jean-Yves LE DRIAN out ! La faute aux maliens ?

MEZ

Faits Divers

Nyanga: Un fantôme tourmente les populations d’Ibinga

Publié

sur

Les habitants du quartier Ibanga, situé dans la commune de Tchibanga, vivent dans la tourmente depuis quelques jours. Selon des informations relayées par TV+ Afrique, une présence surnaturelle serait ressentie par certains résidents du quartier, principalement la nuit. Cette situation a provoqué panique et affolement dans la zone.

Banner

Le couple Prince et Claudette serait le plus affecté par ces événements étranges. Prince a raconté une expérience choquante, affirmant avoir été bloqué et avoir ressenti la présence de quelqu’un dans la chambre sans voir personne. Selon lui et sa conjointe, le revenant aurait même révélé son identité et affirmé être à la recherche d’une femme du quartier.

Face à ces manifestations inexplicables, Prince et Claudette ont alerté les notables d’Ibinga. Ces derniers ont convoqué la présumée femme recherchée par le spectre, qui a nié toute implication et contesté les accusations.

La chronique continue de faire peur aux habitants de ce quartier, qui restent plongés dans le tourment et l’angoisse face à cette aventure mystérieuse. Les résidents sont inquiets et attendent des solutions pour mettre fin à ces perturbations.

Lire aussi  Le Gabon débiteur de 274 milliards de FCFA envers la France
Continuer La Lecture

Faits Divers

Libreville: 12 ans de prison ferme & 10 millions de Fcfa d’amende pour avoir tué son ami

Publié

sur

Placé en détention préventive depuis plusieurs années, pour avoir assassiné son ami, la Cour criminelle a rendu son verdict concernant l’affaire du meurtre de Bertrand Hugues EVOUNG OBIANG, commis en 2019, à Libreville, par son ami, Ulrich Parfait EKOMY NDONG âgé de 26 ans. Le mis en cause en prend pour 12 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 10 millions de Fcfa.

Banner

En effet, les faits se sont déroulés lors d’une altercation entre les deux amis qui s’est rapidement transformée en violente bagarre. Selon les déclarations du condamné à la barre, recueillies par nos confrères de « l’Union », l’accusé a agi en légitime défense. Il a affirmé qu’après avoir vu son ami brandir des bouteilles cassées, prêt à les utiliser contre lui, il s’est senti en danger de mort.

Pour lui faire face, il est retourné chez lui s’en saisir d’un couteau, avec lequel il a poignardé BHEO au niveau du torse, avant de prendre la fuite. Poursuivi en justice pour meurtre par les membres de la famille de la victime, un délit passible d’une peine maximale pouvant atteindre 30 ans de réclusion, conformément à l’article 233 du Code pénal.

Lire aussi  Franceville: arrêtée avec 1.150 bottes de cannabis

Les investigations faites par les Officiers de Police judiciaire (OPJ), ont rapidement permis d’identifier et de neutraliser le meurtrier.  Dans ses réquisitions, le ministère Public a reconnu la matérialité des faits. Tout en demandant que soit reconnue la culpabilité d’Ulrich Parfait en homicide volontaire, insistant sur la gravité de l’acte, l’a condamné à 12 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 10 millions de Fcfa.

Continuer La Lecture

Faits Divers

Ngounié : Une baignade mortelle à la rivière Biroundou

Publié

sur

Les habitants de Lébamba, chef lieu du département de louétsi-wano sont touchés par le drame qui s’est passé, ce 24 Juin 2025 au sein de leur localité. Le décès brusque d’une compatriote âgé d’une trentaine d’années Bénédicte LÉKOSSI plus connue sous le pseudonyme “maman béné” qui a trouvé la mort pendant sa baignade dans la rivière Biroundou.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 8h30, la concernée qui a une réputation de grande cultivatrice et commerçante, s’est rendu à la rivière pour y faire sa lessive, accompagnée de ses deux enfants de bas âges. À la fin de celle-ci, la jeune dame a décidé de prendre un bain, quand vient le moment de se rincer, les personnes présentes l’ont vu s’écrouler de la tête aux pieds dans l’eau. Propos révélés par une source proche du dossier au micro de nos confrères de « l’union ».

Banner

Malgré le transport de cette dernière par des personnes présente, lors du drame à la clinique de Bongolo, le personnel médical ne fera que constater le décès. D’après l’expertise de l’équipe médicale, elle est morte après sa chute dans l’eau. Aucun signe de violence n’a été aperçu sur le corps de “maman béné” que les habitants du même quartier ont vu vendre son manioc à la veille au marché municipal.

Lire aussi  Le russe Gazprom suspend ses livraisons de gaz au français Engie dès ce jeudi, pour impayé

Toujours étant douce, calme et souriante de son vivant, la jeune compatriote s’en est allée, laissant 5 enfants désormais orphelins de mère. À la suite de cette triste fin, la brigade locale de la gendarmerie sont actuellement en pleine enquête pour déterminer les raisons de ce décès.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.