Faits Divers
Kinguélé: il viole, tue et mutile un garçon de 7 ans

Scène d’horreur, ce 14 juillet 2022, pour les populations de Kinguélé, dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville, qui ne se sont toujours pas remises de ce choc. En effet, tôt ce matin, fut découvert, enveloppé dans des draps, le corps sans vie d’un petit garçon de sept (7) ans, répondant au nom de Prince BALLA. De source concordante, il aurait été séquestré, violé, assassiné et mutilé.
Disparu depuis le 12 juillet 2022, sa famille le recherchait ardemment. La victime a été retrouvée, notamment avec les yeux crevés, le sexe et la langue arrachés. Un crime d’une violence inouïe. L’enquête ouverte par la police a permis d’identifier un premier suspect. Il s’agirait d’Edgard BEKALE, un compatriote de 34 ans.
Un avis de recherche a été publié ce 14 juillet 2022, dans l’après – midi. Pour des nécessités d’enquête, le Commandant en chef des forces de police judiciaire a fait circuler sa photo dans les réseaux sociaux. L’individu est poursuivi pour « enlèvement, séquestration et meurtre d’un enfant ».
Selon nos confrères d’info241, il aurait été aperçu dans la zone de Belle – Peinture, à Libreville, mais le temps que la police n’investisse les lieux, l’indélicat en a profité pour se fondre, à nouveau, dans la nature. Une course contre la montre est, dès lors, engagée pour retrouver et mettre hors d’état de nuire l’auteur de ce qui s’apparente à un crime rituel. Gageons que les matons lui passeront bientôt les menottes.
Faits Divers
Une gabonaise remporte 71 millions de FCFA au PMUG

Une parieuse fidèle du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) a remporté une somme colossale de 71 038 200 FCFA en validant son ticket Jackpot le lundi 19 août 2025 au carrefour Léon MBA. Cette victoire est un exemple de l’impact du PMUG dans la vie des gabonais.
L’heureuse gagnante, une habituée du jeu, a validé son ticket au point de vente du carrefour Léon Mba et a découvert son gain avec incrédulité. «C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas dormi de la nuit tellement je pensais à mes projets», a-t-elle confié.
Le directeur commercial du PMUG, Lionel MICHEAU, a remis le chèque géant à la gagnante lors d’une cérémonie solennelle à l’agence centrale du PMUG. Il a souligné que le Jackpot est une opportunité unique pour les gabonais, accessible à partir de 200 FCFA, et a rappelé la transparence et l’accessibilité du jeu.
Le PMUG invite le public à continuer l’aventure dans ses kiosques, auprès de ses revendeurs agréés, ou directement en ligne. La saga aux millions se poursuit, confirmant le slogan de l’opérateur : « Faites vos jeux, changez vos vies. »
Faits Divers
Zita OLIGUI aux côtés de la famille de « la petite Esther »

La Première Dame du Gabon, Zita OLIGUI NGUEMA, a rendu une visite de compassion à la famille de la petite Esther Ludivine MOUSSAVOU EYANG MBA, victime d’un crime odieux. Lors de cette rencontre, elle a exprimé sa profonde sympathie et son soutien indéfectible aux parents de la victime.

« En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien« , a-t-elle déclaré. Réaffirmé sa volonté que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur.
Elle a souligné l’importance de protéger les enfants et de prendre des mesures pour prévenir de tels actes. « Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous devons agir ensemble pour préserver notre humanité et défendre l’avenir de notre pays« , a-t-elle ajouté.
La Première Dame a conclu en exprimant sa tristesse et sa solidarité envers la famille de la victime. «Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs», a-t-elle dit. Cette visite est un signe de son engagement à soutenir les familles touchées par de tels drames et à promouvoir la protection des enfants au Gabon.
Faits Divers
Nyanga: Un fantôme tourmente les populations d’Ibinga

Les habitants du quartier Ibanga, situé dans la commune de Tchibanga, vivent dans la tourmente depuis quelques jours. Selon des informations relayées par TV+ Afrique, une présence surnaturelle serait ressentie par certains résidents du quartier, principalement la nuit. Cette situation a provoqué panique et affolement dans la zone.
Le couple Prince et Claudette serait le plus affecté par ces événements étranges. Prince a raconté une expérience choquante, affirmant avoir été bloqué et avoir ressenti la présence de quelqu’un dans la chambre sans voir personne. Selon lui et sa conjointe, le revenant aurait même révélé son identité et affirmé être à la recherche d’une femme du quartier.
Face à ces manifestations inexplicables, Prince et Claudette ont alerté les notables d’Ibinga. Ces derniers ont convoqué la présumée femme recherchée par le spectre, qui a nié toute implication et contesté les accusations.
La chronique continue de faire peur aux habitants de ce quartier, qui restent plongés dans le tourment et l’angoisse face à cette aventure mystérieuse. Les résidents sont inquiets et attendent des solutions pour mettre fin à ces perturbations.