Se connecter avec nous
Banner

Faits Divers

Libreville: tué à coup de latte sur la tête pour 1 500 Fcfa de bières impayées

Publié

sur

Ce 23 mai 2022, Therence NDONG ONDO et Romuald MOUNGUENGUI, deux jeunes compatriotes travaillant dans un bar, ont été mis aux arrêts par les éléments de la brigade de gendarmerie de Melen, au pk9, pour voie de fait et coups mortels. Il leur est reproché d’avoir assassiné un autre compatriote, Cédric OKATE, dont le corps a été retrouvé et retiré d’une rivière au PK10, au quartier Melen, il y a quelques jours.

Banner

D’après nos confrères de “Gabon 1ère”, tout serait parti d’une facture de 1 500 Fcfa impayée. En effet, Cédric OKATE, déjà en état d’ébriété, se serait rendu dans le bar tenu par Therence NDONG ONDO et Romuald MOUNGUENGUI. Il y aurait commandé trois bières, à 500 Fcfa l’unité. Après les avoir consommées, le défunt aurait envisagé de s’en aller mais le jeune NDONG ONDO lui aurait alors signifié qu’il ne pouvait partir sans régler la note. C’est alors qu’il indiqua vouloir chercher un endroit pour soulager sa vessie dans un premier temps et payer ensuite.

Après un bref instant d’attente, Therence NDONG ONDO et Romuald MOUNGUENGUI aurait aperçu le client qui prenait la fuite. Les tenanciers du bar auraient alors entrepris de le poursuivre. Une fois rattrapé, ils se seraient mis à le rouer de coups. Puis, selon Therence NDONG ONDO, Romuald MOUNGUENGUI se serait saisi d’une latte et en donna deux coups à Cédric OKATE. L’un à la main et l’autre, qui lui aurait été fatal, à la tête. À la suite duquel, Cédric OKATE se serait effondré sur le sol.

Lire aussi  Libreville: un médecin désigné coupable de la détresse respiratoire d'un enfant drépanocytaire au CHR de Melen

«C’est là que l’on a eu peur. On l’a ramassé, attaché, chargé ses vêtements de cailloux et on l’a jeté dans le lac», a conclu Therence NDONG ONDO. Les deux présumés assassins seront présentés au Procureur de la République le mercredi 25 mai 2022. A l’issue de l’audition, ils pourraient être inculpés pour homicide volontaire qui, selon les dispositions du code pénal gabonais, en son article 350, est passible d’une peine de 30 ans de prison et d’une amende de 20 millions de francs CFA au plus. Autant dire que Therence NDONG ONDO et Romuald MOUNGUENGUI risquent très gros.

Faits Divers

Lambaréné: 4000000 de Fcfa dérobés à la chapelle des vainqueurs d

Publié

sur

La ville du grand blanc a été le témoin d’un fait divers qui s’est déroulé au sein des locaux de la chapelle des vainqueurs internationale, situé dans le quartier Mbolet, où la somme de 4.000.000 Fcfa été dérobé de ses caisses en fin de semaine dernière. Selon leur organisation, ils ont pensé que c’était le lieu sûr pour garder cet argent. Le ou les auteurs de ce vol restent pour l’instant introuvables. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre de ladite localité afin de faire la lumière sur cette affaire.

Banner

En effet, ce forfait s’est survenu en l’absence du gardien. Les présumés coupables ont profité de cette maladresse pour pénétrer dans l’enceinte de l’église et emporter les fonds conservés sur place, avant de disparaître dans la nature sans laisser aucune piste.  D’après les informations relayées par nos confrères de l’Union, ce vendredi 29 mai 2026, la disparition des fonds a été découverte dans les heures qui ont suivi les faits, plongeant les fidèles dans l’incompréhension. 

Au sein de la communauté chrétienne de Mbolet, beaucoup dénoncent un acte grave visant un lieu consacré à la prière et au recueillement. Autrement dit, pour eux, c’est une profanation. Serait-ce un coup organisé de l’intérieur ? nous ne pourrons certainement pas répondre à cette question. Le quotidien souligne que, selon certaines indiscrétions, un homme aurait été aperçu non loin de l’église avant le vol. Des riverains pensaient toutefois qu’il s’y rendait dans le cadre d’activités spirituelles.

Lire aussi  Libreville: pour des impayés de 4.000 FCFA dans un maquis, ce faux commandant de brigade se fait embastiller

Les habitant de cette localité tout comme les fidèle de cette église attendent avec impatience le résultat de l’enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce vol et retrouver les personnes impliquées. Cette affaire s’est rependue dans plusieurs quartiers et a laissé un bon nombre de résident sans voix. Les habitants ont exprimé leur inquiétude face à une insécurité qu’ils jugent de plus en plus préoccupante, qui se repend même dans les espaces religieux autrefois perçus comme des lieux sacrés.

Continuer La Lecture

Faits Divers

Libreville/ Cité Damas: une compatriote abbatue à son domicile

Publié

sur

Répondant au nom de Cherone Vanessa MBOUIE, 38 ans, a perdu la vie à son domicile, causé par les plombs d’une arme à feu, dans la nuit du mardi au mercredi 15 avril 2026 à la Cité-Damas, situé dans le 5e arrondissement de Libreville. Ce drame a laissé les habitants de ladite zone sans voix. Son conjoint Y.H NDONG, cinquantenaire a été placé en garde à vue pour procédure d’enquête.

Banner

Selon les informations recueillies auprès d’une source proche du dossier, par nos confrères de l’Union, c’est son compagnon lui-même qui l’a conduit à l’hôpital. Après avoir constaté que sa moitié était morte des suites de blessures par balle. Le personnel de la structure sanitaire a déclenché l’alerte auprès des Officiers de police judiciaire (OPJ). Le suspect est rentré à son domicile, après avoir déposé la victime, quelques instants plus tard, il a été interpellé par les OPJ.

Auditionné par les enquêteurs, le conjoint a affirmé avoir voulu se suicider. C’est au moment du tir que Vanessa s’est interposée, ce qui lui a coûté la vie. La famille de la défunte refuse radicalement cette version des faits. Etant donné que la victime se serait confiée à ses proches sur d’éventuelles violences répétées. Elle aurait plusieurs fois souhaité le quitter, mais il l’aurait toujours empêchée.

Lire aussi  Libreville: un médecin désigné coupable de la détresse respiratoire d'un enfant drépanocytaire au CHR de Melen

Selon les dernières confidences de la défunte auprès de sa famille, des scènes de violence ont eu lieu à plusieurs reprises au sein du foyer. Le couple vivait dans cette maison depuis plus de deux mois, avec les deux enfants du suspect et de son petit frère. Ces témoins oculaires sont actuellement entendus par les services de police judiciaire (PJ). L’enquête qui se poursuit  devrait établir la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé cours de cette nuit. Mais pour l’entourage de Cherone Vanessa MBOUIE, ce crime atroce ne doit pas rester impuni.

Continuer La Lecture

Faits Divers

Une gabonaise remporte 71 millions de FCFA au PMUG

Publié

sur

Une parieuse fidèle du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) a remporté une somme colossale de 71 038 200 FCFA en validant son ticket Jackpot le lundi 19 août 2025 au carrefour Léon MBA. Cette victoire est un exemple de l’impact du PMUG dans la vie des gabonais.

Banner

L’heureuse gagnante, une habituée du jeu, a validé son ticket au point de vente du carrefour Léon Mba et a découvert son gain avec incrédulité. «C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas dormi de la nuit tellement je pensais à mes projets», a-t-elle confié.

Le directeur commercial du PMUG, Lionel MICHEAU, a remis le chèque géant à la gagnante lors d’une cérémonie solennelle à l’agence centrale du PMUG. Il a souligné que le Jackpot est une opportunité unique pour les gabonais, accessible à partir de 200 FCFA, et a rappelé la transparence et l’accessibilité du jeu.

Le PMUG invite le public à continuer l’aventure dans ses kiosques, auprès de ses revendeurs agréés, ou directement en ligne. La saga aux millions se poursuit, confirmant le slogan de l’opérateur : « Faites vos jeux, changez vos vies. »

Lire aussi  Libreville: pour des impayés de 4.000 FCFA dans un maquis, ce faux commandant de brigade se fait embastiller
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2025 Vox Populi. Tout droits réservés.