Se connecter avec nous

Faits Divers

Libreville: étudiant en théologie jeté en prison pour tentative de viol

Publié

sur

C‘est le quotidien “L’Union” qui rapporte les faits de cette histoire dans sa livraison du vendredi 13 mai 2022. Lumière EDZO ELLA, gabonais de 36 ans, étudiant en théologie à la mission Parole de vie et domicilié au quartier Boulevard, triomphal (deuxième arrondissement de Libreville), est accusé de viol sur L.R.C, jeune fille de 18 ans élève en terminale dans un établissement scolaire de la place. Le présumé violeur aurait agressé sa victime le samedi 07 mai aux environs de 10 heures.

Banner

L’étudiant en théologie qui disait se rendre à son cours biblique, aurait apostrophé L.R.C au prétexte de l’évangélisation. L’accusant de vivre dans le péché, il se serait mit à suivre sa présumée victime. Avant de l’entraîner dans une concession inachevée. Là, il lui aurait intimé d’ôter son pantalon, puis sa culotte. Pour soit disant, lui faire constater sa maigreur. L.R.C qui se serait exécutée, craignant pour sa vie, s’en serait sortie sauve grâce à l’intervention de passants interloqués par le caractère insolite de la scène.

Le présumé violeur et sa victime ont été conduits auprès des gendarmes postés au carrefour Charbonnages. Non convaincus par la version de la victime qui disait ne pas avoir été touchée physiquement, les gendarmes ont alors requis de conduire l’agresseur et l’agressée devant le juge d’instruction. Le magistrat a de suite placé Lumière EDZO ELLA sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, après les révélations compromettantes qu’aurait fait la jeune fille. En attendant son procès, le prévenu ministre du culte en devenir médite sur son sort.

Lire aussi  Mitzic: “multirécidiviste”, un professeur d’espagnol “v*oleur” aux arrêts

MEZ

Faits Divers

Nyanga: Un fantôme tourmente les populations d’Ibinga

Publié

sur

Les habitants du quartier Ibanga, situé dans la commune de Tchibanga, vivent dans la tourmente depuis quelques jours. Selon des informations relayées par TV+ Afrique, une présence surnaturelle serait ressentie par certains résidents du quartier, principalement la nuit. Cette situation a provoqué panique et affolement dans la zone.

Banner

Le couple Prince et Claudette serait le plus affecté par ces événements étranges. Prince a raconté une expérience choquante, affirmant avoir été bloqué et avoir ressenti la présence de quelqu’un dans la chambre sans voir personne. Selon lui et sa conjointe, le revenant aurait même révélé son identité et affirmé être à la recherche d’une femme du quartier.

Face à ces manifestations inexplicables, Prince et Claudette ont alerté les notables d’Ibinga. Ces derniers ont convoqué la présumée femme recherchée par le spectre, qui a nié toute implication et contesté les accusations.

La chronique continue de faire peur aux habitants de ce quartier, qui restent plongés dans le tourment et l’angoisse face à cette aventure mystérieuse. Les résidents sont inquiets et attendent des solutions pour mettre fin à ces perturbations.

Lire aussi  Mouila: à l'aide d'un film p*rn*graphique un chef de village tente de violer une mineure
Continuer La Lecture

Faits Divers

Libreville: 12 ans de prison ferme & 10 millions de Fcfa d’amende pour avoir tué son ami

Publié

sur

Placé en détention préventive depuis plusieurs années, pour avoir assassiné son ami, la Cour criminelle a rendu son verdict concernant l’affaire du meurtre de Bertrand Hugues EVOUNG OBIANG, commis en 2019, à Libreville, par son ami, Ulrich Parfait EKOMY NDONG âgé de 26 ans. Le mis en cause en prend pour 12 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 10 millions de Fcfa.

Banner

En effet, les faits se sont déroulés lors d’une altercation entre les deux amis qui s’est rapidement transformée en violente bagarre. Selon les déclarations du condamné à la barre, recueillies par nos confrères de « l’Union », l’accusé a agi en légitime défense. Il a affirmé qu’après avoir vu son ami brandir des bouteilles cassées, prêt à les utiliser contre lui, il s’est senti en danger de mort.

Pour lui faire face, il est retourné chez lui s’en saisir d’un couteau, avec lequel il a poignardé BHEO au niveau du torse, avant de prendre la fuite. Poursuivi en justice pour meurtre par les membres de la famille de la victime, un délit passible d’une peine maximale pouvant atteindre 30 ans de réclusion, conformément à l’article 233 du Code pénal.

Lire aussi  Mouila: à l'aide d'un film p*rn*graphique un chef de village tente de violer une mineure

Les investigations faites par les Officiers de Police judiciaire (OPJ), ont rapidement permis d’identifier et de neutraliser le meurtrier.  Dans ses réquisitions, le ministère Public a reconnu la matérialité des faits. Tout en demandant que soit reconnue la culpabilité d’Ulrich Parfait en homicide volontaire, insistant sur la gravité de l’acte, l’a condamné à 12 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 10 millions de Fcfa.

Continuer La Lecture

Faits Divers

Ngounié : Une baignade mortelle à la rivière Biroundou

Publié

sur

Les habitants de Lébamba, chef lieu du département de louétsi-wano sont touchés par le drame qui s’est passé, ce 24 Juin 2025 au sein de leur localité. Le décès brusque d’une compatriote âgé d’une trentaine d’années Bénédicte LÉKOSSI plus connue sous le pseudonyme “maman béné” qui a trouvé la mort pendant sa baignade dans la rivière Biroundou.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 8h30, la concernée qui a une réputation de grande cultivatrice et commerçante, s’est rendu à la rivière pour y faire sa lessive, accompagnée de ses deux enfants de bas âges. À la fin de celle-ci, la jeune dame a décidé de prendre un bain, quand vient le moment de se rincer, les personnes présentes l’ont vu s’écrouler de la tête aux pieds dans l’eau. Propos révélés par une source proche du dossier au micro de nos confrères de « l’union ».

Banner

Malgré le transport de cette dernière par des personnes présente, lors du drame à la clinique de Bongolo, le personnel médical ne fera que constater le décès. D’après l’expertise de l’équipe médicale, elle est morte après sa chute dans l’eau. Aucun signe de violence n’a été aperçu sur le corps de “maman béné” que les habitants du même quartier ont vu vendre son manioc à la veille au marché municipal.

Lire aussi  Port-Gentil: 30 ans de prison pour viol sur la fille mineure de sa concubine

Toujours étant douce, calme et souriante de son vivant, la jeune compatriote s’en est allée, laissant 5 enfants désormais orphelins de mère. À la suite de cette triste fin, la brigade locale de la gendarmerie sont actuellement en pleine enquête pour déterminer les raisons de ce décès.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.