Se connecter avec nous

Société/Environnement

Mitzic: Airtel money rappelle à l’ordre ses revendeurs accusés de surfacturation

Publié

sur

Dans un récent article de presse, l’opérateur de mobile money, Airtel Gabon a été accusé de surfacturer les transactions Airtel money par ses revendeurs opérant à Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem. L’opérateur via son service Airtel money s’est fendu d’un communiqué de presse tenant lieu de recadrage et de mise aux points aux agents indexés par lesdites accusations.

Banner

Dans sa note, Airtel money invite ses abonnés à la vigilance, mais également à dénoncer auprès de ses services, tout revendeur qui pratiquerait une toute forme de surfacturation de ses produits mobile money. Rappelant à cet effet, que les indélicats feront l’objet d’un «rappel à l’ordre ou d’une éventuelle sanction».

Car indique-t-il, «les seuls frais autorisés sont ceux automatiquement prélevés sur chaque transaction suivant la grille des tarifs actuellement en vigueur et qu’ils ne doivent en aucun cas accepté de payer des frais additionnels».

L’opérateur de téléphonie mobile ponctue son communiqué en rappelant à l’ensemble de ses revendeurs s’étant rendus coupable de faits tantôt dénoncés, qu’il «se réserve le droit de résilier leur contrat et d’engager des poursuites judiciaires en cas de non-respect des termes de la convention liant les deux parties».

Lire aussi  À Mitzic, Medouneu et Minvoul, les populations demandent à Ali BONGO d' “accélérer le rythme de l'action publique”

Société/Environnement

Taxi Gab+ /phase 2: 399 véhicules distribués

Publié

sur

En marge de sa participation à la cérémonie de signature des accords de rachat des sociétés SMP Afrique et Tullow Oil Gabon par la GOC, le Président de la Transition, Président République, Chef de l’ État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé ce jour au camp Capitaine Charles Ntchoréré de Baraka, à la remise de 399 véhicules à ses jeunes compatriotes. Lancé le 9 octobre 2024, ce projet est passé de 417 à 816 véhicules,  soit un supplément de 399 taxis attribués ce jour à nos jeunes compatriotes dont 75 destinés à la ville de Port-Gentil. 

Banner

S’inscrivant dans une dynamique visant à promouvoir l’entreprenariat, encourager l’insertion  professionnelle et renforcer  la participation des jeunes gabonais dans le secteur du transport urbain , cette initiative s’étendra dans l’arrière pays, notamment dans les capitales provinciales en vue de répondre à une forte demande de transports dans  différentes localités.  Cette dotation sera accompagnée de l’ouverture de 2 garages soit un à Franceville et un à Oyem afin de garantir l’entretien desdits véhicules dans le respect des critères techniques de Taxi Gab+.

A l’issue de cette cérémonie, les heureux bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au Chef de l’État pour cette marque d’encouragement et réitéré leur volonté de remplir leurs engagements et d’en faire bon usage.

Lire aussi  Airtel Gabon propulse l'innovation et le partenariat lors d'un petit déjeuner d'affaires
Continuer La Lecture

Société/Environnement

Gabon: clôture de la 3e édition des Journées de l’Industrie

Publié

sur

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État a honoré de sa présence ce samedi la cérémonie marquant la clôture des Journées de l’Industrie au stade d’Angondje. Placée sous le thème « Établir une nouvelle ère industrielle portée par la souveraineté et le développement », la troisième édition des journées de l’Industrie s’est ouverte le 20 Mars dernier. Elle a pour but de placer l’industrie au cœur du développement de notre pays tel que voulu par le Chef de l’État.

Banner


Réunissant les acteurs clés de l’industrie tels que les entreprises, les professionnels et les experts, cette grande rencontre a été l’opportunité d’échanger et de partager des expériences lors des conférences, des ateliers pratiques et des expositions qui ont meublé ces moments. Ce fut l’occasion de mettre en place une plateforme en vue de créer de nouveaux partenariats.


Rappelant son engagement pour l’industrialisation du Gabon qui l’a amené à la création du ministère dédié à l’industrie, le Président de la République a encouragé le gouvernement et les acteurs industriels pour leur engagement dans cette dynamique essentielle socle de développement pour la Nation.

En effet, à travers le Plan National de Développement de la Transition (PNDT), l’ambition des plus hautes autorités est la transformation les ressources sur le plan local. Cela permet de créer de la valeur ajoutée et de garantir la souveraineté économique de notre pays.

Lire aussi  Airtel Africa Telesonic Limited va fournir des services de réseau de fibre et de connectivité de données de classe mondiale à travers l'Afrique


Le Chef de l’État a en outre appelé le gouvernement à poursuivre les réformes initiées, notamment la création des zones industrielles modernes et compétitives sur toutes l’étendue du territoire, l’amélioration du climat des affaires et la simplification des démarches administratives pour encourager l’investissement et à redoubler d’efforts pour répondre aux attentes légitimes des populations.


Réaffirmant son engagement profond pour l’avenir du Gabon et son ambition de faire de notre pays un Hub industriel régional, le Président de la Transition à exhorté les uns et les autres à faire preuve de détermination, de rigueur ainsi que d’une collaboration étroite entre l’État, les investisseurs et les partenaires techniques et financiers.


Au terme de cette cérémonie de clôture, le Chef de l’ État a récompensé les industriels qui se sont distingués par leur créativité à travers le Grand Prix du Président de la République. En marge de la cérémonie de clôture des journées de l’industrie, le Président de la Transition a procédé au planting de plusieurs arbres aux alentours de la voie de contournement.

Continuer La Lecture

Société/Environnement

Modernisation & sécurisation du réseau ferroviaire: la Setrag réceptionne 3 242 rails en provenance de la Chine

Publié

sur

Ils proviennent de Chine et la livraison s’est faite au Port d’Owendo.
Dans le cadre de la poursuite de modernisation et de sécurisation du réseau ferroviaire, la Setrag, Concessionnaire de l’Etat gabonais vient de réceptionner au Port d’Owendo, 3 242 rails 60 Kgs de 25 mètres de long. Cette acquisition marque la matérialisation et le début d’exécution du programme de Modernisation et de Sécurisation de la voie ferrée en abrégé (PMS), récemment lancé par les autorités.

Banner

Ces rails seront acheminés sur les sites des travaux par les wagons et locomotives afin de servir au remplacement de ceux défectueux.
Il faut rappeler que le programme de modernisation et de Sécurisation de la voie ferrée signé récemment via la Convention numéro 04 par le ministre de Transports, Jonathan Ignoumba et le directeur général de la Setrag, Christian Magni, inclut dans ses objectifs, le remplacement de 270 kilomètres de rails et l’achèvement du remplacement de traverses en bois par des traverses en béton.

Lire aussi  Airtel Africa commence la construction de Nxtra by Airtel, le 1er centre de données d'Airtel au Nigeria
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.