NÉCROLOGIE
Décès de Marie-Colombe NGODJOU, une étoile s’en est allée

Hier, 2 décembre 2021, c’est suite à un arrêt cardiaque à l’Hôpital d’instruction des armées du PK9 que la journaliste et chantre de l’Eternel, Marie-Colombe NGODJOU est décédée. Le monde du journalisme déjà éprouvé perd une autre étoile du Gabon après Amélie Blanche MBOUGOU EYI SIMA et Mathieu KOUMBA.
Journaliste hors pair et artiste gospel, Marie-Colombe NGODJOU était connue pour être la présentatrice vedette de l’émission matinale sur la Radio télé Gabon (RTG1) devenue Gabon Télévision intitulée «Mbolo le Gabon», créatrice de la célèbre «Danse de David». Aussi, rédactrice en chef des actualités télévisées ainsi que rédactrice adjointe dans le même département, et reine du Journal télévisé. Elle défendait avec opiniâtreté la cause de la femme depuis plusieurs années notamment avec “Festidames”, un festival consacré à la femme africaine notamment la femme gabonaise qui visait à la promouvoir à travers l’art et d’autres initiatives.
En rappel, il y a quelques années Marie Colombe NGODJOU avait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), indique “Gabon actu”.
NÉCROLOGIE
La SETRAG déplore le décès d’une de ses passagères à bord d’un train voyageurs

C’est avec une profonde tristesse que la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a annoncé dans un communiqué de presse le décès d’une passagère à bord du train N°632, ce dimanche 23 février 2025 entre les gares d’Andem et Ntoum, aux alentours de 08h40.
La passagère, qui avait embarqué à la gare de Lastourville en direction d’Owendo pour des examens médicaux, a été prise d’un malaise à l’arrivée du train en gare d’Ayem. Immédiatement alertée, l’équipe médicale présente à bord est intervenue sans délai pour lui porter assistance.
Selon informations reçues les circonstances du décès ne sont pas encore connues. La SETRAG a indiqué que toutes les informations utiles seront mises à la disposition des autorités pour faire la lumière sur leurs causes.
Devant cette épreuve douloureuse, la Setrag apporte tout son soutien à la famille de la défunte et met en place l’assistance nécessaire pour l’accompagner.
« La Direction Générale de la Setrag ainsi que l’ensemble des cheminots adressent leurs sincères condoléances à la famille endeuillée et lui réitèrent leur solidarité en ces moments difficiles ».
NÉCROLOGIE
Gabon: Stempy Love OBAME n’est plus !

L’ancien présentateur de « Gabon Télévision« , Stempy Love OBAME, de son vrai nom Jocelyn NSIMORO OBAME, a tiré sa révérence dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier à Libreville, dans un hôpital de la place, suite à de violentes douleurs abdominales, d’après les témoignages de ses prochese. Figure emblématique du paysage audiovisuel gabonais, il a fait les beaux jours de la télévision publique par l’animation de l’émission « Télé Midi« . Les informations concernants les obsèques feront certainement l’objet d’un communiqué ultérieur faite par la famille, précisant la date et le lieu où se dérouleront les obsèques de notre très cher disparu.
NÉCROLOGIE
Repose en paix Tany Pierre BOUTAMBA !

Pas de mots rien que des larmes pour cette immense plume gabonaise. C’est en effet avec beaucoup de tristesse que nous apprenons, ce 14 décembre 2024, le décès de Pierre Tany BOUTAMBA, directeur de publication du journal Médiaposte Gabon, de suite d’une maladie, à l’hôpital militaire d’Angondjé. Pour la rédaction de Vox populi 241, c’est d’abord un grand frère, un homme au grand cœur, affable, plein d’humour avant d’être, ce fils de la Nyanga, ce journaliste doté d’une plume particulière. Merci Bryan Booth, merci Pierre Tany BOUTAMBA. Que ton âme repose en paix. De là haut, veille sur les siens.