Gabon /Forum de la société civile: Dieudonné MINLAMA MINTOGO sera de la partie !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le «Forum national de la société civile et des forces vives du Gabon», prévu les 26 et 27 novembre prochains à Libreville, verra bien la participation de Dieudonné MINLAMA MINTOGO, président de l’Observatoire national de la démocratie (OND). Le pasteur Bruno NGOUSSI, l’un des organisateurs de cet évènement, a rencontré ce dernier le mercredi 18 novembre 2020 pour s’assurer de sa présence.

Le président du parti Ensemble pour la République (EPR) et ancien candidat aux élections présidentielles de 2016, Dieudonné MINLAMA MINTOGO, a répondu favorablement à l’appel de ses pairs de la société civile, représenté par Bruno NGOUSSI, qui l’a rencontré mercredi dernier. Il a ainsi confirmé sa participation au prochain «Forum national de la société civile et des forces vives du Gabon», rapporte “Gabonreview”.

Venu solliciter l’«implication multiforme» du leader politique pour la réussite de l’évènement, le patron de la Radio télévision Nazareth (RTN) a expliqué que «ce forum va regrouper toutes les forces vives de notre pays». Vraisemblablement, la présence de Dieudonné MINLAMA MINTOGO, qui est «un acteur important de la société civile» ne pourrait que rehausser cette rencontre citoyenne.

«Vous avez notamment été aux premières loges du combat pour la démocratie depuis 2009», a par ailleurs affirmé le pasteur Bruno NGOUSSI à l’endroit de son hôte, dont la réponse ne s’est pas faite attendre. «J’encourage la société civile et j’accepte de prendre part et soutenir ce forum. Je suis un Gabonais et adepte du dialogue. A chaque fois que les Gabonais s’assoient pour parler des problèmes du Gabon, c’est une occasion importante que je ne peux rater», a déclaré le président de l’OND.

Share.

About Author

Comments are closed.