Gabon /Journée mondiale de l’Alimentation: L’hommage d’Alia Maheva BONGO, aux “héros de l’alimentation” 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’Alimentation, placée sous le thème, “Cultiver, nourrir, préserver ensemble, agir pour l’avenir”, qui se tient le 16 octobre de chaque année, la directrice générale de l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire (Agasa), Alia Maheva BONGO ONDIMBA, s’est rendue auprès des professionnels de l’agriculture. Saisissant le sens de leur importance dans la chaîne de la vie, elle a adressé sur sa page Facebook un vibrant hommage à l’endroit de ceux qu’elle a affectueusement désignés “les héros de l’alimentation”. 

C’est parée pour la circonstance, que le numéro 1 de l’Agasa apparaît dans un champ, où elle est vue prêtant main forte aux exploitants agricoles. Une image qui vaut mille mots, d’autant que cette dernière n’a de cesse de marquer son engagement à offrir aux gabonais une alimentation saine, équilibrée et de qualité. Un objectif qui passe par la valorisation de l’agriculture locale. Pour laquelle, elle a rappelé l’implication des acteurs de la chaîne alimentaire à atteindre cet idéal. 

«Derrière tout ce que nous consommons, il y a des personnes à l’ouvrage, de la fourche à la fourchette qui cultivent, récoltent, transforment et distribuent cette nourriture. Des personnes braves, passionnées qui consacrent de leur temps, de leur énergie et donc qui contribuent à l’élimination de la faim. Par cette occasion je félicite et remercie nos Héros de l’Alimentation pour leur travail au quotidien», a-t-elle indiqué sur la sa page Facebook.

Le thème retenu cette année qui fait écho à l’initiative engagée par le ministère de l’Agriculture et mise en oeuvre par l’Agasa, “Gabon famille verte”, pour inviter les foyers à renouer avec la terre. Et pour cette journée, les “success stories’’ enregistrées au cours de l’expérience seront diffusées, avant que les membre de la grande famille agricole ne se rendent à un atelier de formation sur la transformation et la conservation des produits, par la Fédération nationale des transformateurs de produits agricoles du Gabon (Fenatag). 

Share.

About Author

Leave A Reply