Se connecter avec nous
Banner

Faits Divers

Gabon: Pour son sacrifice, Freddy MOUGAMBOU ne mérite-t-il pas plus de reconnaissance ?

Publié

sur

Décédé des suites de ses blessures le 28 septembre dernier, à l’Hôpital Militaire de Libreville, Freddy MOUGAMBOU reste le témoignage récent d’un héroïsme n’ayant rien à envier aux personnages fictifs de l’univers cinématographique Marvel. Si son sacrifice a ému une pléthore de populations sur la toile, force est de constater que certains estiment que le jeune de 22 ans ne possède pas des hommages à la hauteur de sa bravoure. Pour ces derniers les autorités seraient restés impassibles jusqu’à présent.

Banner

En effet, le 23 septembre dernier, Freddy MOUGAMBOU a contracté des blessures qui lui seront fatales 5 jours plus tard. Cela en effectuant avec succès le sauvetage d’une fillette en proie aux flammes, dans une habitation de la commune de Ntoum.

S’il est vrai que le sacrifice, plein de courage, de bravoure et d’abnégation du jeune homme de 22 ans, a créé une véritable émulation sur la toile, cependant d’aucuns fustigent le désintérêt dont semble faire preuve les pouvoirs publics.
Selon eux, ce drame serait la résultante d’un dysfonctionnement des autorités quant à une répartition des soldats du feu sur l’ensemble du territoire national.

‹‹Doit-on attendre plusieurs drames similaires afin que les autorités puissent prendre le taureau par les cornes?», s’est indigné un internaute souhaitant garder l’anonymat.

Ainsi, pour cette frange de gabonais, la mémoire du jeune « soldat du feu » serait honorée au minimum en ouvrant une caserne de pompiers dans la commune de Ntoum en son nom.

Du côté des pouvoirs publics, il semble subsister un véritable « silence radio » sur la question, l’absence de visites des membres du gouvernement de Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA suscite à cet effet moultes questions.

En somme, c’est en espérant une réaction gouvernementale prochainement sur le sujet, que nous souhaitons un repos éternel et plus que mérité à notre héros Freddy MOUGAMBOU.

Que son âme puisse reposer en paix !

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits Divers

Une gabonaise remporte 71 millions de FCFA au PMUG

Publié

sur

Une parieuse fidèle du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) a remporté une somme colossale de 71 038 200 FCFA en validant son ticket Jackpot le lundi 19 août 2025 au carrefour Léon MBA. Cette victoire est un exemple de l’impact du PMUG dans la vie des gabonais.

Banner

L’heureuse gagnante, une habituée du jeu, a validé son ticket au point de vente du carrefour Léon Mba et a découvert son gain avec incrédulité. «C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas dormi de la nuit tellement je pensais à mes projets», a-t-elle confié.

Le directeur commercial du PMUG, Lionel MICHEAU, a remis le chèque géant à la gagnante lors d’une cérémonie solennelle à l’agence centrale du PMUG. Il a souligné que le Jackpot est une opportunité unique pour les gabonais, accessible à partir de 200 FCFA, et a rappelé la transparence et l’accessibilité du jeu.

Le PMUG invite le public à continuer l’aventure dans ses kiosques, auprès de ses revendeurs agréés, ou directement en ligne. La saga aux millions se poursuit, confirmant le slogan de l’opérateur : « Faites vos jeux, changez vos vies. »

Continuer La Lecture

Faits Divers

Zita OLIGUI aux côtés de la famille de « la petite Esther »

Publié

sur

La Première Dame du Gabon, Zita OLIGUI NGUEMA, a rendu une visite de compassion à la famille de la petite Esther Ludivine MOUSSAVOU EYANG MBA, victime d’un crime odieux. Lors de cette rencontre, elle a exprimé sa profonde sympathie et son soutien indéfectible aux parents de la victime.

Banner

« En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien« , a-t-elle déclaré. Réaffirmé sa volonté que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur.

Elle a souligné l’importance de protéger les enfants et de prendre des mesures pour prévenir de tels actes. « Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous devons agir ensemble pour préserver notre humanité et défendre l’avenir de notre pays« , a-t-elle ajouté.

La Première Dame a conclu en exprimant sa tristesse et sa solidarité envers la famille de la victime. «Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs», a-t-elle dit. Cette visite est un signe de son engagement à soutenir les familles touchées par de tels drames et à promouvoir la protection des enfants au Gabon.

Continuer La Lecture

Faits Divers

Nyanga: Un fantôme tourmente les populations d’Ibinga

Publié

sur

Les habitants du quartier Ibanga, situé dans la commune de Tchibanga, vivent dans la tourmente depuis quelques jours. Selon des informations relayées par TV+ Afrique, une présence surnaturelle serait ressentie par certains résidents du quartier, principalement la nuit. Cette situation a provoqué panique et affolement dans la zone.

Banner

Le couple Prince et Claudette serait le plus affecté par ces événements étranges. Prince a raconté une expérience choquante, affirmant avoir été bloqué et avoir ressenti la présence de quelqu’un dans la chambre sans voir personne. Selon lui et sa conjointe, le revenant aurait même révélé son identité et affirmé être à la recherche d’une femme du quartier.

Face à ces manifestations inexplicables, Prince et Claudette ont alerté les notables d’Ibinga. Ces derniers ont convoqué la présumée femme recherchée par le spectre, qui a nié toute implication et contesté les accusations.

La chronique continue de faire peur aux habitants de ce quartier, qui restent plongés dans le tourment et l’angoisse face à cette aventure mystérieuse. Les résidents sont inquiets et attendent des solutions pour mettre fin à ces perturbations.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2025 Vox Populi. Tout droits réservés.