Se connecter avec nous
Banner

Faits Divers

Gabon: les forces de police ont appréhendé l’un des braqueurs du Rond-point de la Démocratie

Publié

sur

Le matin du mercredi 08 juillet 2020, un groupe d’une dizaine de jeunes individus ont été filmés en train de voler un sac à bord d’un véhicule qui passait dans le sens Ancienne-Sobraga-Rond Point de la Démocratie. Via un communiqué parvenu à notre rédaction, les forces de police nationale ont informé l’opinion de l’arrestation de l’un des malfrats ce jour-même.

Banner

C’est une scène pourtant familière qui s’est déroulée devant les yeux des riverains et des usagers de l’axe Rond-point de la Démocratie-Ancienne Sobraga. Des jeunes délinquants, ont pris à parti un automobiliste qui passait. L’un d’eux, s’étant détaché du groupe, s’’est approché et à introduit sa main dans le véhicule et en a tiré violemment un sac, visiblement des mains de l’un des occupants. Toute la scène a heureusement été filmée par des badauds, qui se tenaient à une certaine distance de l’incident.

Bien leur en a pris car cette vidéo, est arrivée sur la table des forces de l’ordre, qui ont immédiatement pris une action courageuse et efficace. En effet, selon un communiqué des forces de police nationale, le signalement de l’incident leur a été donné aux environs de 10h, moment où « des éléments de la
Brigade Anti Criminalité et de la Brigade de Recherche et d’Intervention se sont immédiatement rendus sur les lieux ».

« A l’approche des éléments des équipes d’intervention, les malfrats qui trainaient encore dans les environs, se sont évanouis dans la nature. Seul l’individu identifié comme étant le meneur, a été interpellé», lit-on encore dans le communiqué.

Si la scène, au vu de sa recrudescence à laquelle les Librevillois sont visiblement habitués, aurait pu demeurer banale, ce qui a particulièrement choqué les témoins, c’est l’attitude des jeunes brigands, qui se sont mis à chercher leur butin dans le sac volé, à quelques mètres du lieu du crime, au nez et à la barbe de leur victime et des badauds. Le fait que la bande n’ait pas pris la peine de déserter les lieux après leur forfait a donc permis de mettre aisément la main sur l’un des voyous.

« A travers les captures et le traitement des images vidéo, ces délinquants sont
identifiés comme étant des repris de justice connus des services de police pour des faits similaires depuis 2013. » indique le communiqué des forces de police, avant de confirmer que « Des informations disponibles, certains refuges de ces indélicats sont déjà identifiés. Les actions se poursuivent en vue de leur interpellation».

C’est donc sur une note positive que cette journée qui a mal commencée se termine pour tous les témoins de cette scène surréaliste et surtout pour les victimes, qui espérons-le pourront rentrer en possession de leurs biens dérobés. Une action efficace, qui serait certainement restée anecdotique n’eut été « l’action de l’usager auteur de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ayant permis la rapidité d’intervention des Forces de Police
Nationale. », reconnaît-on dans le communiqué, qui encourage par ailleurs tout autre signalement sous anonymat.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits Divers

Libreville/ Cité Damas: une compatriote abbatue à son domicile

Publié

sur

Répondant au nom de Cherone Vanessa MBOUIE, 38 ans, a perdu la vie à son domicile, causé par les plombs d’une arme à feu, dans la nuit du mardi au mercredi 15 avril 2026 à la Cité-Damas, situé dans le 5e arrondissement de Libreville. Ce drame a laissé les habitants de ladite zone sans voix. Son conjoint Y.H NDONG, cinquantenaire a été placé en garde à vue pour procédure d’enquête.

Banner

Selon les informations recueillies auprès d’une source proche du dossier, par nos confrères de l’Union, c’est son compagnon lui-même qui l’a conduit à l’hôpital. Après avoir constaté que sa moitié était morte des suites de blessures par balle. Le personnel de la structure sanitaire a déclenché l’alerte auprès des Officiers de police judiciaire (OPJ). Le suspect est rentré à son domicile, après avoir déposé la victime, quelques instants plus tard, il a été interpellé par les OPJ.

Auditionné par les enquêteurs, le conjoint a affirmé avoir voulu se suicider. C’est au moment du tir que Vanessa s’est interposée, ce qui lui a coûté la vie. La famille de la défunte refuse radicalement cette version des faits. Etant donné que la victime se serait confiée à ses proches sur d’éventuelles violences répétées. Elle aurait plusieurs fois souhaité le quitter, mais il l’aurait toujours empêchée.

Selon les dernières confidences de la défunte auprès de sa famille, des scènes de violence ont eu lieu à plusieurs reprises au sein du foyer. Le couple vivait dans cette maison depuis plus de deux mois, avec les deux enfants du suspect et de son petit frère. Ces témoins oculaires sont actuellement entendus par les services de police judiciaire (PJ). L’enquête qui se poursuit  devrait établir la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé cours de cette nuit. Mais pour l’entourage de Cherone Vanessa MBOUIE, ce crime atroce ne doit pas rester impuni.

Continuer La Lecture

Faits Divers

Une gabonaise remporte 71 millions de FCFA au PMUG

Publié

sur

Une parieuse fidèle du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) a remporté une somme colossale de 71 038 200 FCFA en validant son ticket Jackpot le lundi 19 août 2025 au carrefour Léon MBA. Cette victoire est un exemple de l’impact du PMUG dans la vie des gabonais.

Banner

L’heureuse gagnante, une habituée du jeu, a validé son ticket au point de vente du carrefour Léon Mba et a découvert son gain avec incrédulité. «C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas dormi de la nuit tellement je pensais à mes projets», a-t-elle confié.

Le directeur commercial du PMUG, Lionel MICHEAU, a remis le chèque géant à la gagnante lors d’une cérémonie solennelle à l’agence centrale du PMUG. Il a souligné que le Jackpot est une opportunité unique pour les gabonais, accessible à partir de 200 FCFA, et a rappelé la transparence et l’accessibilité du jeu.

Le PMUG invite le public à continuer l’aventure dans ses kiosques, auprès de ses revendeurs agréés, ou directement en ligne. La saga aux millions se poursuit, confirmant le slogan de l’opérateur : « Faites vos jeux, changez vos vies. »

Continuer La Lecture

Faits Divers

Zita OLIGUI aux côtés de la famille de « la petite Esther »

Publié

sur

La Première Dame du Gabon, Zita OLIGUI NGUEMA, a rendu une visite de compassion à la famille de la petite Esther Ludivine MOUSSAVOU EYANG MBA, victime d’un crime odieux. Lors de cette rencontre, elle a exprimé sa profonde sympathie et son soutien indéfectible aux parents de la victime.

Banner

« En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien« , a-t-elle déclaré. Réaffirmé sa volonté que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur.

Elle a souligné l’importance de protéger les enfants et de prendre des mesures pour prévenir de tels actes. « Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous devons agir ensemble pour préserver notre humanité et défendre l’avenir de notre pays« , a-t-elle ajouté.

La Première Dame a conclu en exprimant sa tristesse et sa solidarité envers la famille de la victime. «Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs», a-t-elle dit. Cette visite est un signe de son engagement à soutenir les familles touchées par de tels drames et à promouvoir la protection des enfants au Gabon.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2025 Vox Populi. Tout droits réservés.