Se connecter avec nous

Entrepreneuriat

Gabon / Célia NSEGUE ASSOUMOU : De passionnée de cuisine, elle devient chef d’entreprise

Publié

sur

Âgée de 29 ans, Célia NSEGUE ASSOUMOU a toujours nourri une véritable passion pour l’art culinaire. Diplômée d’une licence en Compatibilité et gestion obtenue à l’université des Sciences d’ Informatique Appliquée  (USIA-ESSIG), cette jeune femme pieuse, a su faire de son rêve une réalité, et de sa passion un métier, en créant en novembre 2019 l’entreprise JCe Évents. 

Banner

Passionnée de cuisine ? Oui, mais pas seulement. En effet, à la réflexion de faire de sa passion un métier, Célia NSEGUE ASSOUMOU a décidé de voir plus grand, en proposant un panel de services. Plus attrayants, plus variés. Une stratégie de diversification, qui lui a permis d’atteindre une cible plus large dans le secteur de l’événementiel, plutôt concurrentiel au Gabon.   

«Depuis toujours ma passion première est d’abord la cuisine et je me suis dit pourquoi ne pas élargir le panel en ne me contentant pas uniquement de l’alimentation, mais, en y ajoutant d’autres options telles que les prestations d’hôtes et d’hôtesses, service de décoration et service traîteur», a-t-elle détaillé des services que propose JCe Évents. 

Résultat des courses, la structure est constituée à ce jour de 15 employés. Ce, malgré les difficultés rencontrées, tant d’un point de vu administratif, que du côté de la concurrence. «Pour le moment, il est difficile de rivaliser avec les autres qui sont dans le milieu depuis plus longtemps que nous. Mais comme on le dit si bien, c’est au pied du mur que l’on devient maçon. Donc, on se fait notre petit bout de chemin, lentement mais nous le faisons quand même. Et avec la grâce de Dieu, tout ira au mieux !», confie-t-elle, la chef d’entreprise. 

Ambitieuse et persévérante, Célia NSEGUE ASSOUMOU est également responsable d’une entreprise en ligne de soin de beauté « NSEGUE Beauté », qui propose des produits et services adaptés aux soins du corps, dont les détails sont disponibles sur sa page Facebook « Ncebeauty« . Exemple d’une jeunesse dynamique, Célia NSEGUE ASSOUMOU invite «ces jeunes gens dont les comportements sont déviants, de se lancer dans une activité peu importe les difficultés. Rien n’est facile, et l’on doit se battre au quotidien pour atteindre tout objectif», a-t-elle conclu à l’endroit de ses cadets. 

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrepreneuriat

Mouila: Ali BONGO débloque 7 milliards pour l’accompagnement des entrepreneurs

Publié

sur

Ali BONGO ONDIMBA a annoncé la mise en place de deux mesures importantes pour accompagner le potentiel et la créativité des gabonais. Le Président de la République a fait cette annonce, au premières heures de son séjour dans la Ngounié, dans le cadre de sa tournée républicaine. Le Chef de l’État a eu cette idée, après avoir rencontré Marie-Clotilde et Davy, deux compatriotes, qui, refusant de céder au défaitisme face à la précarité qui les tenaillait, ont mis en exergue leur potentiel en se lançant dans la création d’activités génératrices de revenus.

Banner

Dixit Ali BONGO ONDIMBA: «Au cours des premières étapes de ma tournée républicaine, j’ai rencontré Marie-Clotilde, Ange et Davy, des gabonaises et gabonais qui ont un point commun, la volonté d’améliorer leur quotidien et celui de leurs familles grâce à la création d’activités génératrices de revenus et au développement de projets». Le Président de la République a, ainsi, annoncé le lancement de deux importants projets. dont l’un porte sur une dotation de 7 milliards de FCFA destinée aux entrepreneurs qui souhaitent développer un projet. Cet argent sera donné aux bénéficiaires sous forme de micro-crédits à taux «très» préférentiels.

A-t-il déclaré à ses concitoyens, «chers compatriotes, je crois en vous ! Vous faites quotidiennement la démonstration de votre détermination et votre capacité à créer de la valeur et à participer activement, ensemble, au développement de notre pays. Ces décisions sont faites Pour Vous, pour Nous Tous», a martelé le Chef de l’État dans un post sur ses réseaux sociaux.

MEZ

Continuer La Lecture

Entrepreneuriat

Gabon: Yves-F MAMFOUMBI remet les agréments à 9 PME

Publié

sur

Lundi 03 avril 2023, le ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, chargé de l’Entrepreneuriat National et de l’Economie Sociale, Porte-parole du Gouvernement, Yves-Fernand MANFOUMBI, a remis les agréments aux PMEs Gabonaises. Ce, au terme de l’examen minutieux de la commission d’attribution vu l’arrêté 0275/MCPMEI fixant les modalités de délivrance de l’agrément PME. L’article 1er de l’arrêté éponyme stipule, en effet, que «l’accès au régime particulier de l’agrément PME est exclusivement réservé aux personnes physiques de nationalité Gabonaise et aux personnes morales dont le capital est détenu en majorité par les nationaux et qui assurent effectivement les fonctions de direction». La cérémonie y relative à eue lieu dans les locaux de la Direction Générale des PMEs, au sein de l’espace PMEs.

Banner
Continuer La Lecture

Entrepreneuriat

Le leadership de Grâce ENGOANG primé à Kigali

Publié

sur

Le 18 septembre 2022, à Kigali, la capitale du Rwanda, Grâce Manuella ENGOANG, une compatriote et femme d’affaires d’une trentaine d’années, exerçant dans le domaine de la communication et de l’événementiel, s’est vue décerner le prix africain du développement (PADEV) du leadership féminin africain.

Banner

Titulaire d’une licence en management, la fondatrice et directrice de l’entreprise Butterfly Events a été honorée lors de la 17ème édition du prix PADEV. La lauréate n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude lors de la remise du prix. La femme d’affaires doit également ce prix à son implication dans le domaine social, notamment dans la lutte contre les cancers féminins, le soutien aux personnes vulnérables et l’autonomisation de la femme.

«Merci à l’organisation du PADEV d’avoir mis en avant le leadership féminin au travers de ma modeste personne et de croire en l’impact de la femme dans la société africaine. Ce prix je le dédie à toutes les femmes qui doutent d’elles et de leurs capacités. Celles qui pensent que leurs prières ne dépassent pas les nuages. Je dédie ce prix à toutes les femmes entrepreneures qui se battent corps et âmes pour se réaliser malgré les aléas», a déclaré Grâce Manuella ENGOANG, selon des propos recueillis par nos confrères de “Le Nouveau Gabon”.

Il est opportun de rappeler que le prix PADEV a été initié en 2006 par la Fondation 225. C’est un rendez-vous annuel qui récompense les personnes ayant le plus marqué le développement de leur pays et du continent noir. Grâce Manuella ENGOANG a vu le jour le 29 juin 1988, de mère Gabonaise et de père Nigérian.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.