Se connecter avec nous

Société/Environnement

Gabon / changement de numérotation : pas des plus simples pour les utilisateurs

Publié

sur

Annoncé il y’a plusieurs mois déjà, le changement de numérotation a été effectué ce 15 novembre à minuit. L’heure est venue pour les abonnés d’adapter leurs répertoires téléphonique et WhatsApp.

Banner

Si de nombreuses applications créées à cet effet, accompagnent le changement de numérotation, dans sa globalité, sur WhatsApp, d’aucuns doivent mettre à jour leur nouveau contact. Mais pour de nombreux utilisateurs la manœuvre est loin d’être des plus simples. «Ce numéro est trop long pour le pays le Gabon», ont été interrompus de nombreux abonnés alors qu’ils tentaient de changer leur numéro sur WhatsApp.

Pourtant la démarche est simple. Dans les paramètres de l’application, dans la rubrique « Comptes« , sélectionnez « changez de numéro« . Entrez votre ancien numéro de téléphone, puis le nouveau numéro aux normes du changement de numérotation.

Pour les abonnés Gabon Telecom et Moov les 02, 05 et 06 deviennent respectivement 062, 065 et 066. Pour les abonnés Airtel, les 04 et 07 deviennent quant à eux 074 et 077. Pensez à prévenir vos correspondants outre Atlantique.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits Divers

Lambaréné: pour l’honneur de son quartier il tue à l’aide d’un tesson de bouteille

Publié

sur

Une rixe a éclaté le 30 décembre 2024 à Lambaréné entre Bill Sonathan MESSEY NZE, 24 ans, et Emmanuel Wilfried SAMY, la trentaine révolue. Au cours de cette altercation, le premier cité a mortellement enfoncé au second un fragment de bouteille.

Banner

Le meurtrier présumé a été écroué à la prison du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Selon une source proche de l’antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) en charge du dossier, les faits se sont produits à quelques encablures du bar communément appelé  »Chez Prési », au quartier Isaac (route du débarcadère), dans le 2e arrondissement de la ville du Grand Blanc.

La veille de la rixe, le 29 décembre 2024 il est 00 heure, quand Emmanuel Wilfried SAMY s’empare du micro et se met à couvrir d’injures les habitants d’Adouma, un quartier du 1er arrondissement de Lambaréné. Sauf que ces injures passent mal aux oreilles de Bill Sonathan MESSEY NZE, qui réside dans le-dit quartier.

Aussi, le lendemain, c’est-à-dire le 30 décembre, les chemins des deux hommes se croisent non loin du troquet et l’habitant d’Adouma interpelle le trublion de la veille relativement à ses propos. Mais cette réaction déplaît à Emmanuel Wilfried SAMY, qui aurait voulu en découdre avec un couteau dissimulé dans ses poches.

Malheureusement pour lui, son adversaire ne lui a pas laissé le temps de réagir. Il se serait emparé d’une bouteille qu’il lui aurait flanquée à la tête. Avant de lui enfoncer un débris au niveau du thorax. Gravement blessé, le trentenaire prendra la direction de l’hôpital, au moment où les riverains prévenaient les éléments de la PJ.


Mais le 31 décembre, il rend l’âme des suites de ses blessures. Activement recherché par les Officiers de police judiciaire (OPJ), Bill Sonathan MESSEY NZE sera neutralisé après une courte cavale. Au cours de son audition au poste, le mis en cause aurait nié les faits à lui imputés. Toute chose qui n’a pas empêché son incarcération à la prison de Lambaréné.

Source: l’Union

Continuer La Lecture

Société/Environnement

Célébration du Nouvel An: après Makokou, OLIGUI NGUEMA communie avec les populations d’Oyem

Publié

sur

Après avoir séjourné à Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo du 30 décembre 2024 au 1er Janvier 2025, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA est arrivé ce mercredi à Oyem.

Banner

Ce séjour du Chef de l’État dans ces localités intervient dans le cadre des festivités liées à la célébration du nouvel an. En effet, le Président de la République a choisi de célébrer ces moments aux côtés de ses compatriotes de l’arrière pays.

Lors de son discours à la Nation prononcé le 31 décembre à Makokou, le Chef de l’État est revenu sur les valeurs de paix et de cohésion auxquelles il est fortement attaché. «La paix, ce bien précieux sans lequel rien n’est possible, règne sur l’ensemble de notre territoire. Cette paix, nous devons la préserver comme la prunelle de nos yeux» a-t-il déclaré.

Les populations de l’Ogooué Ivindo et du Woleu-Ntem se sont dites honorées pour ces moments de communion et de partage avec le Président de la République.

Par ailleurs, à Makokou comme à Oyem, le Chef de l’État s’est entretenu avec les Forces de Défense et Sécurité. Occasion d’appeler ces derniers à faire preuve de plus de responsabilité dans le travail qu’ils accomplissent au quotidien. FIN

Continuer La Lecture

Société/Environnement

Gabon: Welcome to the « Janviose » le mois qui dure 60 jours

Publié

sur

[O]2 anvier 2025,  en ce début d’année 2025, nombreux sont ces concitoyens qui se préparent en conséquence à subir les effets néfastes du mois de Janvier. Dénommée la « janviose ». Il ne s’agit pas du successeur de la Covid-19 ou un quelconque fléau climatique mais d’un mal qui touche de très nombreuses personnes durant tout le long du premier mois de l’année. La « janviose », est donc ce terme de la rue qui désigne la galère, empiré par l’inflation mondiale : la succession des fêtes de Noël, la Saint-Sylvestre et le 1ᵉʳ janvier qui ont poussé beaucoup de personnes à faire des dépenses excessives. Justement les plus malins ont su s’en prémunir en faisant moins de depenses ou des économies. Tellement long et éprouvant, « on aura l’impression de vivre deux mois en un mois: donc 60 jours», témoigne Jules TOKA, un riverain de la capitale gabonaise.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.