Se connecter avec nous

Politique

Gabon : «la récréation dans le secteur de la santé est terminée», dixit Julien NKOGHE BEKALE

Publié

sur

Le Premier ministre Julien NKOGHE BEKALE s’est dit insatisfait à la lecture des conclusions des travaux portant sur le diagnostic du système de santé au Gabon. Accompagné de certains membres de son équipe gouvernementale, le Chef de l’administration estime, que les assises de la Task- force n’ont pas permis d’élaguer les problématiques liées au secteur santé et au système de la protection sociale dans le pays.

Banner

C’est un Premier ministre attentif et intransigeant qui a écouté les conclusions de la Task -force du secteur de la santé. Les travaux avaient pour objectifs de mettre sur table toutes les problématiques inhérentes à la gouvernance sanitaire et de proposer les solutions à court, moyen et long terme. Au côté du ministre de la Santé, Max LIMOUKOU, ministre de l’Economie, Roger OWONO MBA, et du ministre délégué à l’Economie Sosthene OSSOUGOU DIBANGOYE, Julien NKOGHE BEKALE a relevé les manquements et la légèreté du travail accompli par les équipes de cette Task-force.

«Le Président veut de bonnes solutions, vous ne voulez pas creuser l’abcès. (…) Aucune solution n’est proposée. (…) Il s’agit des choses de notre pays, le Chef de l’État vous demande de réfléchir, il faut le faire sérieusement» a t-il déploré dans les propos relayés par nos confères de  »L’Union ».

Profitant de cette tribune, il a ensuite adressé un message à l’ensemble de la corporation, non sans souligner l’intention du gouvernement de se ressaisir de l’épineux dossier de la santé. Pour lui, l’incohérence réside dans le fait qu’en dépit d’importantes dotations budgétaires, l’offre du système sanitaire reste très limitée par des insuffisances d’ordre fonctionnel et les résultats ne sont toujours à la hauteur des espérances du Chef de l’État. Sur un ton sec, il a donc exprimé sa volonté de mettre fin à cette paralysie.

«La récréation dans le secteur de la santé est terminée. Nous allons prendre vos recommandations, les analyser afin d’en tirer le meilleur. Le Gouvernement va prendre des décisions pour améliorer ce secteur», a déclaré ce jour le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien NKOGHE BEKALE.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Reconstitution de la Cité de la Démocratie: OLIGUI NGUEMA satisfait des avancées

Publié

sur

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a procédé ce 14 décembre 2024 à la visite du chantier la Cité de la Démocratie.

Banner

Exécuté par la société turque Summa, ce projet d’envergure qui s’étend sur une période de 16 mois prévoit la construction d’un grand centre de conférence comprenant des salles de conférence, des bureaux administratifs, une salle de banquet, une salle de congrès, un carré VIP, une salle présidentielle.

Ce chantier prévoit également des travaux connexes tels que la construction de 55 villas dédiées aux Chefs d’État, un palais présidentiel, une clinique médicale, un zoo et un plateau sportif entre autres. Entamés depuis 4 mois, ces travaux sont exécutés par une main d’œuvre mixte composée de plus de 1350 personnes dont 900 nationaux.

Présente depuis une quinzaine d’années dans 14 pays dont 8 africains, l’entreprise Summa opère dans les secteurs du BTP, de l’énergie, des mines, de l’hôtellerie et de la santé. Exprimant son satisfecit sur l’avancement considérable des travaux, le Chef de l’État a instruit l’entreprise de respecter les délais de livraison dudit chantier.

Continuer La Lecture

Politique

Transition, Référendum & nouveau code électoral: OLIGUI NGUEMA en parle avec Denis SASSOU NGUESSO

Publié

sur

Selon un communiqué de presse de la Présidence de la République, le chef de l’État gabonais, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, en marge de la cérémonie marquant la réouverture officielle de la Cathédrale Notre Dame de Paris, le 08 décembre 2024, à Paris, a échangé avec son homologue congolais, Denis SASSOU NGUESSO. La teneur de cette rencontre a porté notamment sur, le processus de transition, le référendum 2024, qui a vu une large approbation de la nouvelle Constitution et le nouveau code électoral, dont la composition de la Commission nationale chargée de son l’élaboration a été rendu publique par le porte-parole du CTRI.

Banner

Continuer La Lecture

Politique

Référendum 2024: score soviétique pour le Oui 91,80% des suffrages

Publié

sur

C est à la faveur d’une déclaration d’une déclaration rendue public ce dimanche 17 novembre 2024 que le ministre de l’Intérieur Hermann IMMONGAULT a annoncé les résultats provisoires de l’élection référendaire qui s’est tenu le 16 novembre dernier. Ainsi, au terme d’un scrutin le oui l’a emporté avec 91,80% des suffrages exprimés.

Banner

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.