mardi, novembre 12

Gabon: les Nations unies et L’UE veulent accélérer la mise en oeuvre des ODD

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Premier ministre, Julien NKOGHE BEKALE a reçu ce mercredi 6 novembre 2019 à la primature, le Coordinateur résident du système des Nations-Unies au Gabon Dr Stephen JACKSON et l’ambassadeur de l’Union Européenne ( UE) Rosario BENTO PAIS. Les échanges ont porté sur la mise en place d’un cadre permettant l’accélération de la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

Le quotidien “L’Union” rapporté que la rencontre entre les représentants de deux institutions et Julien NKOGHE BEKALE vise essentiellement à apporter un appui technique et une mutualisation des efforts pour amener les populations à constater une évolution positive dans la vie quotidienne.

«Notre pays est en effet en plein processus de finalisation de son premier rapport sur les ODD. Il était donc important pour le Chef du gouvernement de s’entretenir avec les deux institutions pour faire le point des avancées avant le déclenchement dudit processus», a déclaré le Premier ministre.

En effet, il s’agit concrètement pour les institutions de renforcer les liens bilatéraux qu’ils entretiennent avec le Gabon et qui se matérialisent à travers une aide multiforme. En l’occurrence dans les domaines de la formation, la protection de la biodiversité, la justice sociale et surtout contre la réduction de la pauvreté qui gagne sans cesse du terrain.

Share.

About Author

Leave A Reply