dimanche, février 23

AUBAMEYANG sur le podium des attaquants les plus efficients d’Europe 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Révérence mondiale au poste d’avant centre depuis plusieurs saisons,l’international gabonais, continue de progresser au fil des années. En effet, selon l’entreprise anglaise de statistique sportive, “Opta Sports” ,Pierre Emerick AUBAMEYANG est effectivement le troisième meilleur ratio/but dans les 5 grands championnats européens.

Buteur ce week-end dans le derby de Londres face à Tottenham,Pierre Emerick AUBAMEYANG confirme son statut d’artilleur avec l’équipe d’Arsenal. Des performances qui ont étés mis en lumière par ‘Opta Sports”, référence en matière.

La même source mentionne également que le meilleur buteur de la Premier League de la saison 2018-2019, est sur la scène européenne le 3e buteur le plus efficace d’Europe devant le génie argentin Lionel MESSI (6ème) et le quintuple ballon d’or Cristiano RONALDO (20ème). Auteur de 165 buts en 866 tirs, le capitaine des Panthères du Gabon possède un impressionnant ratio buts/tirs de 19,1%, il scores donc pratiquement tous les 5 tirs cadrés.

Distancé dans ce podium par l’ancien joueur du Fc Séville,Wissam Ben YEDDER qui a un ratio de 19,7%,le joueur d’Arsenal,Pierre Emerick AUBAMEYANG, est ex-æquo avec l’international uruguayen Edinson CAVANI.

Share.

About Author

Leave A Reply