People
Gabon 9 provinces: l’artiste victime d’un malaise sur scène
Alors qu’elle était en pleine prestation en playback sur la scène du Gabon 9 provinces, pour le compte de la province de la Ngounié, l’interprète du titre “bonobo”, Creol, ce 11 août 2019, s’est écroulée à deux reprises devant des centaines de spectateurs. Jusqu’à lors, sans nouvelles, des internautes restent pour nombre d’ entre eux inquiets.
Il faut croire que dans le Gabon possède encore une part d’humanisme. En effet, à l’entame de sa prestation, la diva fait un premier malaise. Après avoir essayé de se relever, elle tombe à nouveau, sans retrouver la force de se remettre sur ses pieds. Sortie d’urgence de la scène par son équipe, les internautes demeurent sans nouvelles.
Pourtant, sur Facebook, alors que l’on criait, aux “Cobolos“, les fans en demandent aux nouvelles. Des messages de soutien inondent la toile.
«Prompt rétablissement à la Diva Creol, qui a été victime d’un double malaise tout à l’heure sur la scène de Gabon 9 provinces, en pleine prestation », peut-on lire dans les commentaires et posts d’internautes sur Facebook.
Nous attendons toujours de ces nouvelles. Certains parlent d’un supposé empoisonnement dans un coin de la place où elle était en showcase quelques heures avant et d’autres d’un mini-AVC. Mais notre équipe, souhaite fermement et implore le Seigneur que cela ne soit pas le cas pour aucune de ces hypothèses. #Soutien
Tandis que d’autres ramènent toujours toutes circonstances à la classe dirigeante. «Creol Mûssitû a fait un malaise ce soir à Pédégé 9 provinces. Regardez comment une artiste de renommée internationale est transportée comme une sardine par ses danseurs après avoir fait un malaise. Ça démontre une fois de plus que nous sommes dirigés par des piètres et médiocres dirigeants, il doit avoir des secours à proximité dans une manifestation d’une telle envergure. Mais bon , nous sommes à bongoland. Prompt rétablissement Creol Yonkeu. Pour moi quoi ? Mackaya , le pédegé doit dégager , c’est tout ce qui m’intéresse».
People
Pourtant sollicité par l’Académie des Oscars, Chris ROCK refuse catégoriquement d’animer la cérémonie en 2023
Le 28 août 2022, au cours d’un spectacle qu’il a animé à Phoenix, une ville de l’Etat d’Arizona, aux Etats – Unis d’Amérique, l’acteur et humoriste Afro-Américain Chris ROCK, âgé de 57 ans aujourd’hui, a révélé que les organisateurs de la cérémonie des Oscars, qui récompense les meilleurs films et acteurs américains de l’année précédente, l’ont contacté et proposé de présenter la cérémonie, dont la 95e édition doit se tenir au Dolby Theatre de Los Angeles, le 12 mars 2023 ; et précisé, sans surprise, qu’il a refusé l’offre.
De par cette annonce, Chris ROCK confirma, alors, l’information relayée, plus tôt, par nos confrères du journal américain « Arizona Republic« . Pour motiver sa décision, l’acteur a évoqué la gifle que lui a administrée, le 28 mars 2022, son collègue, Will SMITH, lors de la 94ème cérémonie des Oscars, alors qu’il faisait une plaisanterie sur la coiffure de Jada PINKETT SMITH, l’épouse de Will, qui souffre d’alopécie, une accélération de la chute des cheveux ou des poils.
« ça serait comme demander à Nicole BROWN SIMPSON de retourner au restaurant où elle a mangé le soir où elle a été assassinée à son domicile de Los Angeles », a ironisé Chris ROCK lors de son show, faisant référence au meurtre de l’épouse du joueur de football américain O.J. SIMPSON, en 1994, selon des propos recueillis par nos confrères de bfmtv.
Il convient de rappeler qu’avant de recevoir ce coup porté par Will SMITH, Chris ROCK s’apprêtait à remettre le prix du meilleur documentaire. Depuis lors, l’humoriste n’a pas arrêté, au cours de ses spectacles, de faire des références à cette gifle, soulignant qu’il est ‘’ encore en train de digérer ce qui s’est passé’’.
Pour sa part, Will SMITH s’est publiquement excusé pour son geste, notamment dans une vidéo de cinq minutes, diffusée sur les réseaux sociaux. Ce qui n’a pas empêché l’Académie des oscars de le bannir de tous les événements la concernant pour une période de dix ans.
People
Jay Z: premier milliardaire de l’histoire du rap
Jay Z peut festoyer ou simplement chiller en douceur désormais. Le mari de « Queen B », a désormais une fortune personnelle atteignant le milliard de dollars. Une nouvelle qui fait de lui le premier artiste hip-hop à atteindre ce chiffre astronomique, d’après la parution du célèbre magazine « Forbes » de ce 3 juin.
Certains pouvaient penser que c’était Dr. Dre qui avait atteint ce seuil fatidique dans l’univers du hip-hop. Il s’avère qu’en réalité, la fortune de Dre frôlait le milliard, sans pour autant l’atteindre.
La fortune de Jay Z est bâtie sur plusieurs investissements et succès. Tout d’abord, sa trésorerie propre s’élève à 220 millions de dollars. Ses investissements dans le cognac d’Ussé et le champagne Armand de Brignac représentent 410 millions. On compte également sa plateforme de streaming musical Tidal, dont la valeur s’élève à 100 millions (achetée pour 2015 pour 56 millions de dollars). Mais aussi son label musical et de divertissement Roc Nation (75 millions), son catalogue musical (75 millions), sa collection d’art (70 millions) et ses possessions immobilières (50 millions).
Avant de se lancer dans la musique, JAY-Z était dealer. En 1996, il monte Roc-A-Fella Records, son propre label et lance son tout premier album Reasonable Doubt. Il est très vite devenu une icône mondiale du hip-hop, avec notamment 14 albums n°1 des ventes et 22 Grammy Awards.