mardi, novembre 12

Jay Z: premier milliardaire de l’histoire du rap

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Jay Z peut festoyer ou simplement chiller en douceur désormais. Le mari de “Queen B”, a désormais une fortune personnelle atteignant le milliard de dollars. Une nouvelle qui fait de lui le premier artiste hip-hop à atteindre ce chiffre astronomique, d’après la parution du célèbre magazine “Forbes” de ce 3 juin.

Certains pouvaient penser que c’était Dr. Dre qui avait atteint ce seuil fatidique dans l’univers du hip-hop. Il s’avère qu’en réalité, la fortune de Dre frôlait le milliard, sans pour autant l’atteindre.

La fortune de Jay Z est bâtie sur plusieurs investissements et succès. Tout d’abord, sa trésorerie propre s’élève à 220 millions de dollars. Ses investissements dans le cognac d’Ussé et le champagne Armand de Brignac représentent 410 millions. On compte également sa plateforme de streaming musical Tidal, dont la valeur s’élève à 100 millions (achetée pour 2015 pour 56 millions de dollars). Mais aussi son label musical et de divertissement Roc Nation (75 millions), son catalogue musical (75 millions), sa collection d’art (70 millions) et ses possessions immobilières (50 millions).

Avant de se lancer dans la musique, JAY-Z était dealer. En 1996, il monte Roc-A-Fella Records, son propre label et lance son tout premier album Reaso­nable Doubt. Il est très vite devenu une icône mondiale du hip-hop, avec notam­ment 14 albums n°1 des ventes et 22 Grammy Awards.

Share.

About Author

Leave A Reply