Se connecter avec nous

Cinéma

Ce qu’il faut retenir de l’avant première de « L’Interdit » de Frédéric GASSITA

Publié

sur

Le 08 août 2019, à la Résidence hôtelière Nomad, Frédéric GASSITA a lancé la première projection de son film « L’Interdit ». L’occasion les adeptes du cinéma gabonais et les fans du pianiste gabonais de découvrir la première oeuvre cinématographique de ce dernier.

Banner


Rythmé par ses nombreuses compositions, « L’Interdit », inspiré de faits réels, a entraîné les spectateurs dans un quotidien qu’ils ne connaissent que trop bien, nourri de pratiques sataniques, relations incestueuses et argent facile. La fiction produite par AFJ Production a captivé pendant 2 heures, les spectateurs, dont nombreux se reconnaissaient en chacun des personnages.

Le long-métrage s’annonce sur une scène des plus inhabituelles. À l’occasion des fiançailles de sa fille Kani issue d’une union incestueuse. Gatien TCHIBINDA, désapprobateur, va saboter la rencontre, rejetant les présents, chassant ses invités après avoir fait kidnapper la fiancée. Ce, malgré les réticences de son épouse Aubierge, jalouse de l’amour qu’il porte à Kani, en apparence sa nièce, qui menace de dévoiler la relation qu’il entretient avec cette dernière.

La guerre est déclarée au sein de la famille TCHIBINDA. Gratien, qui trompe son épouse Aubierge, avec l’ensemble de son entourage de sexe féminin, va pousser cette dernière dans ces derniers retranchements. Elle va commettre un meurtre, sur son amie, sa confidente, par ailleurs maîtresse de son homme.

La séance animée des commentaires et réactions du public, qui lui apportaient une touche de convivialité, a pris fin sur la révélation de « L’Interdit » qui assurait au premier rôle, une mort certaine. Paralysé dans son lit, Gatien TCHIBINDA demande à voir sa famille. Sur place, ils apprendront que Kani est le fruit d’un viol qu’il a commis sur sa défunte soeur.

C’est sur cet ultime drame que le réalisateur, Frédéric GASSITA, le scénariste Paggy Guy de Serge PAMBO ainsi que les acteurs présentés au public, ont reçu une ovation conjointe des spectateurs, sous les regards fiers de la famille du réalisateur. Par ailleurs, la projection de l’avant-première a reçu la présence d’invités de marque, tels que Blaise LOUEMBET, ancien ministre des Sports et du réalisateur gabonais Melchy OBIANG.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Festival “Ecrans noirs”: la série “Le chic, le choc et l’échec” primée meilleure série télévisée 2023

Publié

sur

Au Cameroun, où s’est tenu la 27e édition du festival de cinéma “Ecrans noirs” du 12 au 21 octobre 2023, la série “Le chic, le choc et l’échec” du réalisateur gabonais, Jérémie TCHOUA a fait sensation. Au cours du programme qui réunissait de nombreux talents du cinéma africain, les festivaliers ont pris part à la projection des œuvres cinématographiques en compétition, des formations aux jeux d’acteurs et production, ainsi que des colloques entre autres. 

Banner

À l’issue, le chef-d’œuvre gabonais a été récompensé du prix de la meilleure série télévisée 2023. Un couronnement salué par des grands noms du cinéma gabonais, à l’instar de Serge ABESSOLO, par ailleurs chef de la délégation nationale, qui a dit ses félicitations au réalisateur «non seulement pour ce prix, mais aussi pour son travail et sa pugnacité».

Si le talent des acteurs / comédiens gabonais a de nombreuses fois été reconnu à l’échelle continentale, cette récompense vient apporter une reconnaissance supplémentaire à la qualité de la production des œuvres cinématographiques.  Lesquels ne sauraient briller d’un meilleur éclat, si elles bénéficiaient du soutien des autorités compétentes.

Continuer La Lecture

Cinéma

Grâce à son talent, le gabonais Serge ABESSOLO intègre l’Académie des Sotigui

Publié

sur

C’est une énième distinction pour l’acteur Serge ABESSOLO. Le Gabonais vient d’intégrer le collège des acteurs et de l’Académie des arts cinématographique africains et de la diaspora (Académie des Sotigui). Pour se retrouver à ce niveau, les arguments qui ont joué en faveur du gabonais sont sa perspicacité et son talent.
Sur ce nouveau challenge, Serge ABESSOLO a indiqué, «Dans ma fonction, je devrais, avec les autres membres de ce groupe, élire les acteurs et les actrices africains les plus remarquables». Soulignons que celui qui joue le rôle de KOUNGA dans le célèbre film gabonais “Les couilles de l’éléphant”, a intégré auparavant l’Association pour la promotion du cinéma africain et de la diaspora (Aprocad). Pour rappel, l’académie des Sotigui est dédiée au 7ème Art, a pour vocation «la promotion du Cinéma Africain et de sa Diaspora». Elle récompense chaque année, lors d’un festival, les travaux et les professions cinématographiques les plus admirables. «L’Académie des Sotigui» réunit une dizaine de Collèges avec une mission spécifique (réalisateurs, auteurs, techniciens, distributeurs, acteurs etc).

Continuer La Lecture

Cinéma

La série gabonaise “Le Chic, Le Choc, l’Echec” nominée au festival panafricain des séries de Dakar

Publié

sur

Déjà nominée au FESPACO au Burkina Faso, la série gabonaise «Le chic, le choc, l’échec» vient d’être nominée au festival panafricain des séries de Dakar (Dakar Séries). Après Ouagadougou, la série coproduite par « Gabon égalité » continue son chemin dans l’univers cinématographique africain. Avec cette nomination au premier festival panafricain des séries de Dakar la qualité de la série gabonaise ne saisse d’être reconnue. Entre les moyens de production assez importants et le jeu des acteurs fortement remarqué, le cocktail semble assez digeste pour être apprécié au-delà de nos frontières. Dans sa catégorie, elle sera opposées à des séries telles que “Le futur est à nous”, dans laquelle joue le gabonais Serge ABESSOLO, “Les coups de la vie”, “Pouvoir et loi”,La dernière voix”, entre autres.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.