NÉCROLOGIE
Le crooner gabonais Yves DELBRAH tire sa révérence à 64 ans

Le crooner gabonais de l’afro-zouk Yves DELBRAH, est décédé le 21 juillet 2022. Le chanteur a rendu l’âme en début de soirée en banlieue parisienne (France), où il s’était retiré depuis plusieurs années. L’artiste vivait discrètement, réduisant au maximum ses sorties publiques. L’annonce de la mort d’Yves DELBRAH a été faite par sa famille, nous apprennent nos confrères de Gabon actu.com qui cite notamment le témoignage d’un proche, «Il est décédé dans un hôpital de Cergy Pantoise». Ce décès brutal plonge la famille de l’illustre disparu dans un profond désarroi.
Footballeur retraité, chanteur à succès, Yves DELBRAH était aussi un féru de littérature, dernière facette qu’il a révélé au monde bien plus tard. Né le 11 octobre 1958 à Port-Gentil (capitale économique), où il boucle son cycle primaire, Yves DELBRAH arrive au lycée national Léon MBA où il intègre l’équipe de football des Anges ABC, puis l’équipe nationale Azingo depuis rebaptisée Les Panthères. Une fois son bac en poche, Yves DELBRAH s’est enrôlé dans les forces armées gabonaises sous le grade d’officier.
Aucun autre détail sur les circonstances exactes du drame n’a filtré jusqu’à maintenant. Les réseaux sociaux se sont enflammés par l’annonce de décès. Mais à toutes les questions qui taraudent les esprits, qu’il s’agisse de l’état de santé du chanteur ou encore du programme des obsèques, il n’y a, pour l’heure, que cette réponse d’un membre de la famille cité par Gabonactu.com à se mettre sous la dent « L’information qui circule sur les réseaux sociaux est confirmée »
MEZ
NÉCROLOGIE
Décès de l’international gabonais Aaron BOUPENZA

Triste nouvelle pour le monde du football mondial. L’international gabonais, Aaron Salem BOUPENZA est décédé ce mercredi 16 avril 2025 à l’âge de 28 ans. Ce dernier aurait trouvé la mort après une chute du 11e étage de sa résidence en Chine, où il évoluait depuis janvier pour le Zhejiang FC, club de la Chinese Super League qui a d’ailleurs confirmé la nouvelle.
En attendant les conclusions de l’enquête qui serait en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort, les hommages pleuvent déjà. C’est le cas du Président de la République gabonaise fraîchement élu Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
«C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que sa mémoire inspire notre jeunesse et que Dieu bénisse son âme.», a-t-il indiqué sur sa page Meta.
NÉCROLOGIE
La SETRAG déplore le décès d’une de ses passagères à bord d’un train voyageurs

C’est avec une profonde tristesse que la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a annoncé dans un communiqué de presse le décès d’une passagère à bord du train N°632, ce dimanche 23 février 2025 entre les gares d’Andem et Ntoum, aux alentours de 08h40.
La passagère, qui avait embarqué à la gare de Lastourville en direction d’Owendo pour des examens médicaux, a été prise d’un malaise à l’arrivée du train en gare d’Ayem. Immédiatement alertée, l’équipe médicale présente à bord est intervenue sans délai pour lui porter assistance.
Selon informations reçues les circonstances du décès ne sont pas encore connues. La SETRAG a indiqué que toutes les informations utiles seront mises à la disposition des autorités pour faire la lumière sur leurs causes.
Devant cette épreuve douloureuse, la Setrag apporte tout son soutien à la famille de la défunte et met en place l’assistance nécessaire pour l’accompagner.
« La Direction Générale de la Setrag ainsi que l’ensemble des cheminots adressent leurs sincères condoléances à la famille endeuillée et lui réitèrent leur solidarité en ces moments difficiles ».
NÉCROLOGIE
Gabon: Stempy Love OBAME n’est plus !

L’ancien présentateur de « Gabon Télévision« , Stempy Love OBAME, de son vrai nom Jocelyn NSIMORO OBAME, a tiré sa révérence dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier à Libreville, dans un hôpital de la place, suite à de violentes douleurs abdominales, d’après les témoignages de ses prochese. Figure emblématique du paysage audiovisuel gabonais, il a fait les beaux jours de la télévision publique par l’animation de l’émission « Télé Midi« . Les informations concernants les obsèques feront certainement l’objet d’un communiqué ultérieur faite par la famille, précisant la date et le lieu où se dérouleront les obsèques de notre très cher disparu.