Faits Divers
Libreville: écrouée pour vol de bébé

Gloire MINGOUALA, une compatriote de 21 ans, reconnue coupable du vol d’un nourrisson, vient d’être envoyée à “Sans famille”, la tristement célèbre prison de Gros-Bouquet. Décision prise par le juge, qui n’a absolument pas été convaincu par sa plaidoirie. Comme le rappelle le quotidien “L’Union”, les faits remontent au lundi 7 février 2022. Ce jour-là, la mise en cause rencontre Dame Mira ISSANGA BOUNDA, qui avait un nourrisson avec elle. Les deux femmes décident de partager un verre. Puis, à un moment donné, la mère confie son bébé à sa nouvelle amie, qui, probablement, n’attendait que ça. Cette dernière émet, alors, le souhait de manger une pizza et demande où elle peut s’en procurer. Mira ISSANGA BOUNDA lui indique un endroit et Gloire MINGOUALA s’y rend avec le bébé ; puis, quelques temps après, cette dernière s’éclipse avec l’enfant. C’est plusieurs minutes plus tard que la mère réalise qu’on lui a volé son enfant. Cette dernière va, alors, saisir les services de police et quelques jours plus tard, grâce à l’alerte donnée par le voisinage, qui ne l’a jamais vu enceinte et ayant appris, sur les réseaux sociaux, qu’une femme s’est fait voler son bébé, dame Gloire MINGOUALA sera rattrapée et interpellée au quartier Essassa – Bissobinam, dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum, par les gendarmes en service dans le quartier, qui vont ensuite, la remettre à la police judiciaire. Selon ses propres dires, elle n’éprouve aucune difficulté à faire des enfants. Alors, pourquoi en a – t – elle volé un ? Mystère !
Faits Divers
Une gabonaise remporte 71 millions de FCFA au PMUG

Une parieuse fidèle du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) a remporté une somme colossale de 71 038 200 FCFA en validant son ticket Jackpot le lundi 19 août 2025 au carrefour Léon MBA. Cette victoire est un exemple de l’impact du PMUG dans la vie des gabonais.
L’heureuse gagnante, une habituée du jeu, a validé son ticket au point de vente du carrefour Léon Mba et a découvert son gain avec incrédulité. «C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas dormi de la nuit tellement je pensais à mes projets», a-t-elle confié.
Le directeur commercial du PMUG, Lionel MICHEAU, a remis le chèque géant à la gagnante lors d’une cérémonie solennelle à l’agence centrale du PMUG. Il a souligné que le Jackpot est une opportunité unique pour les gabonais, accessible à partir de 200 FCFA, et a rappelé la transparence et l’accessibilité du jeu.
Le PMUG invite le public à continuer l’aventure dans ses kiosques, auprès de ses revendeurs agréés, ou directement en ligne. La saga aux millions se poursuit, confirmant le slogan de l’opérateur : « Faites vos jeux, changez vos vies. »
Faits Divers
Zita OLIGUI aux côtés de la famille de « la petite Esther »

La Première Dame du Gabon, Zita OLIGUI NGUEMA, a rendu une visite de compassion à la famille de la petite Esther Ludivine MOUSSAVOU EYANG MBA, victime d’un crime odieux. Lors de cette rencontre, elle a exprimé sa profonde sympathie et son soutien indéfectible aux parents de la victime.

« En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien« , a-t-elle déclaré. Réaffirmé sa volonté que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur.
Elle a souligné l’importance de protéger les enfants et de prendre des mesures pour prévenir de tels actes. « Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous devons agir ensemble pour préserver notre humanité et défendre l’avenir de notre pays« , a-t-elle ajouté.
La Première Dame a conclu en exprimant sa tristesse et sa solidarité envers la famille de la victime. «Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs», a-t-elle dit. Cette visite est un signe de son engagement à soutenir les familles touchées par de tels drames et à promouvoir la protection des enfants au Gabon.
Faits Divers
Nyanga: Un fantôme tourmente les populations d’Ibinga

Les habitants du quartier Ibanga, situé dans la commune de Tchibanga, vivent dans la tourmente depuis quelques jours. Selon des informations relayées par TV+ Afrique, une présence surnaturelle serait ressentie par certains résidents du quartier, principalement la nuit. Cette situation a provoqué panique et affolement dans la zone.
Le couple Prince et Claudette serait le plus affecté par ces événements étranges. Prince a raconté une expérience choquante, affirmant avoir été bloqué et avoir ressenti la présence de quelqu’un dans la chambre sans voir personne. Selon lui et sa conjointe, le revenant aurait même révélé son identité et affirmé être à la recherche d’une femme du quartier.
Face à ces manifestations inexplicables, Prince et Claudette ont alerté les notables d’Ibinga. Ces derniers ont convoqué la présumée femme recherchée par le spectre, qui a nié toute implication et contesté les accusations.
La chronique continue de faire peur aux habitants de ce quartier, qui restent plongés dans le tourment et l’angoisse face à cette aventure mystérieuse. Les résidents sont inquiets et attendent des solutions pour mettre fin à ces perturbations.