Communiqué
Programme des obsèques de Virginie MOUELLET MOUYOMBI

Les Clans
Moutouka
Mouloulou
Boukombe
Bakouta
Diyaba
Boussou
Les familles: L’honorable MOULENGUI MABENDE Martin MAYAYA Augustine epse Lubin Martial NTOUTOUM
Feu BOUSSOUGOU Appolinaire
Feue MAYINDZA Antoinette
Feu MOUYOMBI Jérôme
Feu LOUNDOU IBALA
Feu MADOUNGOU Emmanuel
Feu MAYOMBO Francis
Feu MOUYOMBI Félix
MOUKABA Augustine
MOUSSOUNDA Hélène
TOGHOU Thérèse
MADOUNGOU François
MBOUISSOU Édouard
MOMBO TSOUNGOU Jean Maurice
MOUKANGA PANGOU Alphonse
MATOUMBA MBANDA Bernard
Feu MOUELLET MBEMBO Michel
Feue MOUBOUASSI Germaine
Feu MBEMBO Sébastien
Feu MBEMBO Laurent Michel
Feue KOUMBA MOUELLET Jeanne Diane
Feue IBOUTSI KOUSSOU Charlotte
Feue IGNANGA Rosalie
Feu IBALA Théophile
Ont la profonde douleur d’annoncer aux parents,amis et connaissances, le décès de Madame MOUELLET MOUYOMBI Virginie fille de feu MOUYOMBI Jérôme et de Feue KOUMBA MOUELLET Jeanne Diane survenu à l’hôpital Militaire de Libreville le 09 Juin 2021.
À cet effet, le programme des obsèques se décline ainsi qu’il suit :
Vendredi 25 Juin 2021 à compter de 13h00 sortie du corps, exposition et veillée au domicile familial sis au quartier Belle vue 1 (en face de l’école publique)
Samedi 26 Juin 2021 à 10 h00, départ de la dépouille et inhumation au cimetière municipal de MINDOUBE à Libreville.
Dimanche 27 juin 2021 13h00 Conseil de famille
Fin
Communiqué
Airtel annonce un accord avec SpaceX pour proposer les solutions de connectivité de Starlink à ses clients en Afrique

Dubaï, 5 mai 2025 : Airtel Africa a annoncé aujourd’hui un accord avec SpaceX pour proposer les services Internet haut débit de Starlink à ses clients africains. SpaceX a actuellement acquis les licences requises dans neuf des 14 pays couverts par Airtel Africa. Les licences d’exploitation pour les cinq autres pays sont en cours d’obtention.
Grâce à cette collaboration, Airtel Africa améliorera encore son offre de connectivité par satellite de nouvelle génération et augmentera la connectivité des entreprises et des communautés socio-économiques comme les écoles et les centres de santé, même dans les zones les plus rurales d’Afrique. Airtel Africa explorera également l’extension de la couverture rurale grâce au backhauling cellulaire.
Airtel Africa et SpaceX continueront d’explorer d’autres pistes pour promouvoir l’inclusion numérique sur le continent, ainsi que la capacité de SpaceX à exploiter et à tirer profit de l’infrastructure du réseau terrestre d’Airtel et d’autres capacités en Afrique.
Sunil Taldar, DG d’Airtel Africa, a déclaré : « Nous restons profondément attachés à notre vision d’enrichir la vie des Africains. Ce partenariat avec SpaceX est une étape importante qui démontre notre engagement continu à faire progresser l’économie numérique africaine grâce à des investissements et des partenariats stratégiques. La connectivité par satellite de nouvelle génération garantira à chaque individu, entreprise et communauté une connectivité voix et données fiable et abordable, même dans les régions les plus reculées et actuellement mal desservies d’Afrique. »
Chad Gibbs, Vice-président des opérations commerciales de Starlink chez SpaceX, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Airtel pour offrir aux populations africaines les avantages transformateurs de Starlink de manière innovante. Starlink est disponible dans plus de 20 marchés africains et cet accord avec Airtel illustre comment, une fois la licence obtenue, Starlink se réjouit de pouvoir s’associer à d’importants leaders du secteur afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de la présence de Starlink. L’équipe d’Airtel a joué un rôle essentiel dans l’histoire des télécommunications en Afrique. Collaborer avec eux pour compléter notre offre directe en Afrique est donc tout à fait logique pour notre entreprise. »
-FIN-
Demandes de renseignements
Airtel Africa
Emeka Oparah
Vice-président Communication et RSE
emeka.oparah@africa.airtel.com
Hudson Sandler
Cosmas Butunyi, Eugene Ng’ang’a
airtelafrica@hudsonsandler.com
À propos d’Airtel Africa
Airtel Africa est un fournisseur leader de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans 14 pays d’Afrique subsaharienne. Son offre intégrée propose des services de voix et de données mobiles nationaux et internationaux, ainsi que des services d’argent mobile à plus de 156 millions de clients. La stratégie de l’entreprise est axée sur la fourniture d’une expérience client exceptionnelle sur l’ensemble de son territoire et sur le renforcement de l’inclusion numérique et financière afin de transformer la vie des Africains, conformément à notre raison d’être.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://airtel.africa/ ou contactez-nous sur LinkedIn.
À propos de Starlink par SpaceX
Starlink offre un accès Internet haut débit et à faible latence aux utilisateurs du monde entier. Première et plus grande constellation de satellites au monde en orbite basse, Starlink offre un accès Internet haut débit compatible avec le streaming, les jeux en ligne, les appels vidéo et bien plus encore. Starlink est conçu et exploité par SpaceX. Premier fournisseur mondial de services de lancement, SpaceX s’appuie sur sa vaste expérience des missions spatiales et des opérations en orbite pour déployer le système Internet haut débit le plus avancé au monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.starlink.com. Suivez Starlink sur X https://x.com/Starlink
Communiqué
SOBRAGA récompensée pour son engagement RSE lors des Journées de l’Industriel

Libreville, 22 mars La Société des Boissons Rafraîchissantes du Gabon (SOBRAGA) a été honorée lors des Journées de l’Industriel en recevant le Prix RSE, une distinction qui vient récompenser son engagement constant en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises.
Ce prix met en lumière les nombreuses initiatives déployées par SOBRAGA en matière de gestion environnementale, d’économie circulaire, d’inclusion sociale et de soutien aux communautés locales. Depuis plusieurs années, l’entreprise s’investit dans des actions concrètes visant à réduire son empreinte carbone, promouvoir le recyclage des emballages et encourager des pratiques responsables au sein de ses chaînes de production et de distribution.
En effet, après trois jours d’échanges riches portés sur 4 principaux axes, notamment la Réduction des dépenses liées aux importations et renforcer la résilience face aux fluctuations du marché mondial, l’ utilisation de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) comme levier innovant pour financer l’entrepreneuriat, promouvoir la formation et l’intégration de l’intelligence artificielle dans le processus industriel ; enfin développer l’accès aux marchés internationaux pour promouvoir le « Made in Gabon. La cérémonie de clôture a débuté par une visite guidée des stands, où Sobraga a pu présenter son savoir-faire en matière environnementale et de production industrielle.
Un engagement fort et durable
Fière de cette reconnaissance, SOBRAGA réaffirme son ambition de jouer un rôle moteur dans la transition écologique et sociale du Gabon.
Grâce à des programmes comme le tri et la valorisation des déchets plastiques, la réduction de la consommation d’eau et d’énergie dans ses usines, ainsi que son soutien aux initiatives communautaires, l’entreprise démontre que performance économique et responsabilité sociétale peuvent aller de pair.
« Ce prix est une reconnaissance de nos efforts et de notre engagement quotidien pour une industrie plus responsable. Il nous motive à aller encore plus loin dans nos actions en faveur du développement durable et de nos communautés », a déclaré madame Jocelyne EDZO NKILY Directrice QHSE.
Vers de nouveaux objectifs RSE
SOBRAGA entend poursuivre et renforcer ses actions en lançant de nouvelles initiatives dans les mois à venir. Cette distinction s’inscrit ainsi dans une dynamique de progrès continu, avec pour ambition de faire de l’industrie gabonaise un modèle en matière de responsabilité sociétale et environnementale.
En 2024, ce sont près de14500 tonnes de déchets tous types revalorisés en interne et près de 250 tonnes de déchets collectées en post consommation.
Communiqué
Le groupe MTN et Airtel Africa conviennent de partager leur réseau sur certains marchés

Africa, 26 March 2025: Soucieux d’étendre l’inclusion numérique et financière à travers l’Afrique, le groupe MTN et Airtel Africa ont conclu des accords pour partager l’infrastructure réseau en Ouganda et au Nigéria, tout en garantissant le respect des exigences réglementaires et statutaires locales.
Ces accords de partage visent à améliorer l’efficacité des coûts du réseau, à étendre la couverture et à fournir des services mobiles améliorés à des millions de clients, en particulier ceux des zones reculées et rurales qui ne bénéficient pas encore pleinement des avantages d’une vie connectée moderne.
Ralph Mupita, Président-directeur général du groupe MTN, a déclaré que les opérateurs du continent constataient une demande soutenue pour des services de données : “ MTN est animée par la volonté de fournir des solutions numériques qui stimulent le progrès de l’Afrique. Nous continuons de constater une forte demande structurelle de services numériques et financiers sur nos marchés. Pour répondre à cette demande, nous continuons d’investir dans la couverture et la capacité afin de garantir une connectivité de haute qualité à nos clients. Cela dit, les cadres réglementaires offrent des opportunités de partage des ressources pour accroître l’efficacité et améliorer les rendements. “
Sunil Taldar, DG d’Airtel Africa, a déclaré : “ Alors que nous sommes en concurrence féroce sur le marché grâce à la force de notre marque, de nos services et de nos offres, nous construisons une infrastructure commune, dans le cadre réglementaire autorisé, pour fournir une autoroute numérique plus robuste et plus étendue afin de favoriser l’inclusion numérique et financière tout en évitant la duplication d’infrastructures coûteuses pour générer des gains d’efficacité opérationnelle et des avantages pour nos clients .“
Cette initiative s’inscrit dans une tendance mondiale croissante au partage des réseaux. En collaborant, les opérateurs télécoms peuvent explorer des solutions innovantes et concurrentielles pour améliorer la qualité de service tout en maîtrisant les coûts. Le partage des infrastructures offre le potentiel de fournir des services mobiles de niveau international, fiables à un nombre croissant de clients en Afrique.
Suite à la conclusion d’accords en Ouganda et au Nigéria, MTN et Airtel Africa explorent diverses opportunités sur d’autres marchés, notamment au Congo-Brazzaville, au Rwanda et en Zambie. Parmi les types d’accords envisagés figurent le partage de RAN et ceux visant à établir des accords commerciaux et techniques pour le partage d’infrastructures de fibre optique et, si nécessaire, la construction de réseaux de fibre optique.
Le groupe MTN et Airtel Africa s’engagent à collaborer avec d’autres opérateurs mobiles dans les pays où ils sont présents afin de bénéficier des avantages du partage de réseau. Tout au long de ce processus, les parties continueront de fonctionner comme des entités indépendantes et de se concurrencer librement sur les marchés partagés. Cet engagement n’interdit pas aux parties de collaborer avec d’autres opérateurs sur leurs marchés respectifs.
-FIN-
Renseignments
Airtel Africa
Emeka Oparah
Vice-President Communications & CSR
Emeka.oparah@africa.airtel.com
Hudson Sandler
Cosmas Butunyi, Eugene Ng’ang’a
airtelafrica@hudsonsandler.com
A propos d’Airtel Africa
Airtel Africa est l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et de mobile money, avec des activités dans 14 pays d’Afrique subsaharienne. L’offre intégrée d’Airtel Africa fournit des services mobiles voix et données aux niveaux national et international, ainsi que des services de mobile money à plus de 156 millions de clients. La stratégie de l’entreprise vise à offrir une expérience client exceptionnelle sur l’ensemble de ses opérations et à accroître l’inclusion numérique et financière pour transformer la vie des Africains, conformément à notre objectif d’entreprise.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web : www.airtel.africa ou suivez-nous sur LinkedIn.
A propos du groupe MTN
Lancé en 1994, le groupe MTN est un opérateur numérique de premier plan, animé par une vision claire : offrir à ses clients un monde numérique nouveau et audacieux. Nous sommes convaincus que chacun mérite de bénéficier d’une vie connectée moderne. Le groupe MTN est coté à la Bourse de Johannesburg, en Afrique du Sud, sous le code « MTN ». Notre stratégie est Ambition 2025 : des solutions numériques de pointe pour le progrès de l’Afrique.
Suivez-nous sur :
www.twitter.com/MTNGroup
www.linkedin.com/company/mtn
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Bureau de Presse de MTN Group | MTNGroup.PressOffice@mtn.com