NÉCROLOGIE
Lébamba: une enseignante décède à l’hôpital de Bongolo faute de soins appropriés
![](https://vxp241.com/wp-content/uploads/2021/04/Laetitia-Bouka.jpg)
Le 22 avril 2021, Leaticia BOUKA, enseignante à l’école Christ ressuscité de Mbigou est décédée à la suite de complications liées à sa grossesse, à l’hôpital de Bongolo, où elle avait été évacuée. Un drame, qui serait la conséquence d’un défaut de soins appropriés au centre hospitalier de Mbigou, dans la province de la Ngounié.
Déjà au cours de la semaine du 11 au 17 avril dernier, “Laeti”, comme la nommaient affectueusement les siens, a souffert de fortes fièvres, accompagnées de douleurs abdominales. Elle a donc été hospitalisée à l’hôpital de Mbigou, une structure comme de nombreuses autres de l’arrière pays, dénuée de médicaments et d’appareils médicaux. Elle a donc été évacuée à l’hôpital de Bongolo, situé dans la commune de Lébamba, où malheureusement elle a rendu l’âme, indique l’ “Agence Gabonaise de Presse” (AGP).
C’est une grande perte pour sa famille biologique, ses collègues et ses élèves qu’elle tenait. Lesquels ont gardé le souvenir d’une femme souriante, aimante et courageuse.
Au regard de cet énième décès faute de structure hospitalière équipée, la réhabilitation et l’équipement des structures sanitaires dans l’intérieur du pays devrait constituer une réelle priorité pour les autorités publiques.
NÉCROLOGIE
Gabon: Stempy Love OBAME n’est plus !
![](https://vxp241.com/wp-content/uploads/2025/01/Gabon-Gabonmediatime_Stempy-Love-Obame.jpg)
L’ancien présentateur de « Gabon Télévision« , Stempy Love OBAME, de son vrai nom Jocelyn NSIMORO OBAME, a tiré sa révérence dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier à Libreville, dans un hôpital de la place, suite à de violentes douleurs abdominales, d’après les témoignages de ses prochese. Figure emblématique du paysage audiovisuel gabonais, il a fait les beaux jours de la télévision publique par l’animation de l’émission « Télé Midi« . Les informations concernants les obsèques feront certainement l’objet d’un communiqué ultérieur faite par la famille, précisant la date et le lieu où se dérouleront les obsèques de notre très cher disparu.
NÉCROLOGIE
Repose en paix Tany Pierre BOUTAMBA !
![](https://vxp241.com/wp-content/uploads/2024/12/WhatsApp-Image-2024-12-14-a-15.30.21_7a831941.jpg)
Pas de mots rien que des larmes pour cette immense plume gabonaise. C’est en effet avec beaucoup de tristesse que nous apprenons, ce 14 décembre 2024, le décès de Pierre Tany BOUTAMBA, directeur de publication du journal Médiaposte Gabon, de suite d’une maladie, à l’hôpital militaire d’Angondjé. Pour la rédaction de Vox populi 241, c’est d’abord un grand frère, un homme au grand cœur, affable, plein d’humour avant d’être, ce fils de la Nyanga, ce journaliste doté d’une plume particulière. Merci Bryan Booth, merci Pierre Tany BOUTAMBA. Que ton âme repose en paix. De là haut, veille sur les siens.
NÉCROLOGIE
Gabon: Vincent ESSONE MENGUE s’en est allé !
![](https://vxp241.com/wp-content/uploads/2024/08/FB_IMG_1723712062240.jpg)
Ce 15 août 2024, à la veille de la célébration des 64 ans d’indépendance du Gabon, la classe politique est marquée par le décès d’un homme engagé au processus de démocratisation du pays depuis une trentaine d’années. Vincent ESSONE MENGUE vient de quitter le monde des vivants, pour rejoindre les étoiles.
Homme politique gabonais, âgé de 78 ans, a occupé de nombreuses fonctions tout au long de sa carrière. Maire de la commune d’Oyem qu’il a géré pendant 11 années (1996-2007), il est nommé au gouvernement comme ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de la Lutte contre la pauvreté en décembre 2007, jusqu’en 2009. Avant de reprendre ses fonctions de maire de 2014 à 2018.
Il compte désormais parmi les personnalités politiques qui ont légué un important héritage aux générations actuelles. «Au moment de quitter la terre des hommes, le Gabon immortel te sera toujours reconnaissant», a respectueusement salué Georges MPAGA, acteur de la société civile.