Se connecter avec nous
Banner

International

Mort de Kobe BRYANT: Brouillard, navigation à vue et silence radio, les enquêtes se poursuivent

Publié

sur

Un peu plus d’un an après le décès de la star du basket-ball Kobe BRYANT, de sa fille et de 7 autres passagers dans un accident d’hélicoptère, le 26 janvier 2020, les premières conclusions officielles énoncées le 09 février 2021, en apprennent un peu plus sur les causes de ce drame. Entre le brouillard, le silence radio et le pilote qui «naviguait à vue», la chronologie des évènements paraît un peu plus claire désormais.

Banner

La veille du crash, le pilote Ara ZOBAYAN prévenait le sportif dans des SMS maintenant publiés par le Bureau national américain de la sécurité des transports (NTSB), que la prévision ne semblait «pas la meilleure». Avant de le rassurer le lendemain matin, que celles-ci désormais «semblaient bonnes», rapporte bbc.com.

Seulement après quelques minutes de vol, l’appareil a été pris au piège dans le brouillard. À partir de ce moment, le pilote “naviguait à vue ou sur des ordres VFR qui lui interdisaient légalement de pénétrer dans les nuages”, mais il l’a quand même fait », explique Robert SUMWALT, président du NTSB. Ce, en violation des règles fédérales, allant par ailleurs à l’encontre de son propre entraînement de vol en naviguant dans des nuages épais.

Tentant sans succès de rentrer en contact avec l’hélicoptère N72EX, la tour de contrôle s’est heurté à un silence long et des plus inhabituels. «N72EX quelles sont vos intentions» a demandé le contrôleur, suivi d’un silence. «N72EX, ils sont toujours à très basse altitude, nous pouvons donc continuer à suivre le vol…», a-t-il poursuivi.

Quelques secondes plus tard, le Sikorsky S-76B s’était écrasé dans une zone difficile d’accès près de la ville californienne de Calabasas, ne faisant aucun survivant.

Continuer La Lecture

Afrique

OLIGUI NGUEMA au Caire pour une visite de travail

Publié

sur

Après avoir séjourné en Belgique dans le cadre d’une visite de travail avec les instances de l’Union Européenne (UE), le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, est arrivé ce 28 novembre 2024, au Caire en Égypte.

Banner

Ce déplacement du Président de la République en Egypte s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérales entre le Gabon et l’Égypte.

Cette visite du Chef de l’État qui témoigne de l’excellence des relations entre nos deux nations, sera également l’occasion de discuter des questions de développement et d’intérêts communs.

Continuer La Lecture

International

L’OEACP souhaite accompagner le Gabon tout au long du processus de Transition

Publié

sur

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a reçu ce jour en audience le groupe d’Ambassadeurs de la Région Afrique Centrale de l’OEACP.

Banner

Les échanges étaient essentiellement axés sur les questions relatives au processus de transition dans notre pays, un processus que les hôtes du Chef de l’Etat ont d’ailleurs tenu à féliciter.

En outre, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec monsieur Georges Rebelo Pinto CHIKOTI, Secrétaire Général de l’OEACP. Une entrevue portée également sur le processus de transition , notamment l’élaboration du code électoral et le respect du chronogramme de la Transition.

En outre, le Président de la République et son hôte ont évoqué l’organisation du dernier Référendum qui a vu l’approbation du peuple gabonais. Pour le Secrétaire Général de l’OEACP, le Gabon demeure un pays important au sein de ladite organisation.

Tout en exprimant ses encouragements au Chef de l’Etat pour son action en faveur du Gabon, le Secrétaire Général de l’OEACP a exprimé le vœu d’accompagner notre pays tout au long du processus de Transition ainsi que pour les prochaines consultations nationales.

Continuer La Lecture

International

D’une pierre deux coups, à Bruxelles, OLIGUI NGUEMA rencontrera Charles MICHEL & la communauté gabonaise

Publié

sur

Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA est arrivé ce lundi, 25 novembre 2024, à Bruxelles en Belgique dans le cadre d’une visite de travail. En effet, à l’invitation de monsieur Charles Michel, Président du Conseil Européen, le Chef de l’Etat prendra part le 26 novembre à une séance de travail avec les autorités du Conseil Européen et de la Commission Européenne au siège de l’instance institutionnelle.

Banner

Ces séances de travail entre le Chef de l’Etat et les autorités de l’UE témoignent de l’importance que l’institution accorde à notre pays et particulièrement au processus de Transition entamé le 30 août 2023.

Pour rappel, le Président de la Transition et le Président du Conseil Européen se sont rencontrés aux USA en marge du Sommet de l’Avenir qui s’est tenu en septembre dernier à New York . Une rencontre au cours de laquelle les deux hommes avaient évoqué la coopération entre le Gabon et l’UE ainsi que les questions de paix, de sécurité, de développement et de diversification économique et environnementale. Le président du Conseil Européen avait saisi ces moments pour exprimer la volonté de ladite institution d’accompagner la Transition.

Ce séjour du Chef de l’Etat à Bruxelles sera également l’occasion de rencontrer la communauté gabonaise vivant en Belgique.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2025 Vox Populi. Tout droits réservés.