Faits Divers
Gabon: Un quinquagénaire agonise puis décède à la belle étoile au PK 12
Le corps sans vie de Christian MOUNGUENGUI, Gabonais de 57 ans, a été découvert hier vendredi 29 janvier 2021 au PK 12, dans le 3è arrondissement de la commune de Ntoum. Apparemment malade, plusieurs personnes ont affirmé l’avoir vu en train d’agoniser quelques heures avant sa mort.

À en croire les témoignages rapportés par “L’Agence Gabonaise de Presse” (AGP), Christian MOUNGUENGUI avait l’air si maladif que par solidarité, bon nombre des passants lui donnaient des pièces d’argent et des billets de banque.
Son corps sans vie a été découvert autour des 9 heures par les passants qui l’ont ensuite recouvert d’un pagne noir. Le quinquagénaire était connu du voisinage. Selon certains habitants, il fréquentait régulièrement les débits de boisson locale, du reste très prisée par des buveurs à Libreville.
«Je l’ai vu en matinée donc il était en train de mourir comme ça devant les gens», a témoigné un pousseur de brouette exerçant dans un dépôt de boissons non loin du lieu du drame. En effet, il semblerait que dans ses dernières heures, le défunt était assis à même le sol, visiblement affaibli.
Selon l’AGP citant des témoins, la découverte macabre aurait été faite à proximité de la nouvelle pharmacie située sous la dalle du magasin “city star’”. Le cadavre ne présentait aucune trace de violence apparente à une agression ou toute autre forme de violence physique.
C’est grâce à sa photo sur sa pièce d’identité que le défunt aurait été reconnu par nombreux de ses compagnons consommateurs de boisson locale, notamment celle communément appelé ‘’Moussungu’’. Ses proches seraient au PK 68, sur la Nationale 1, dans le département du Komo-Kango.
Sur place, les enquêteurs ont conclu à une mort naturelle, qui semble être liée à une infection. Ils ont retrouvé à côté du corps un sachet de médicament contenant un Ranferon acheté seulement hier, tel qu’indiqué sur l’ordonnance, puis une carte de CNAMGS et une ancienne carte professionnelle.
Faits Divers
Une gabonaise remporte 71 millions de FCFA au PMUG
Une parieuse fidèle du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) a remporté une somme colossale de 71 038 200 FCFA en validant son ticket Jackpot le lundi 19 août 2025 au carrefour Léon MBA. Cette victoire est un exemple de l’impact du PMUG dans la vie des gabonais.
L’heureuse gagnante, une habituée du jeu, a validé son ticket au point de vente du carrefour Léon Mba et a découvert son gain avec incrédulité. «C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas dormi de la nuit tellement je pensais à mes projets», a-t-elle confié.
Le directeur commercial du PMUG, Lionel MICHEAU, a remis le chèque géant à la gagnante lors d’une cérémonie solennelle à l’agence centrale du PMUG. Il a souligné que le Jackpot est une opportunité unique pour les gabonais, accessible à partir de 200 FCFA, et a rappelé la transparence et l’accessibilité du jeu.
Le PMUG invite le public à continuer l’aventure dans ses kiosques, auprès de ses revendeurs agréés, ou directement en ligne. La saga aux millions se poursuit, confirmant le slogan de l’opérateur : « Faites vos jeux, changez vos vies. »
Faits Divers
Zita OLIGUI aux côtés de la famille de « la petite Esther »
La Première Dame du Gabon, Zita OLIGUI NGUEMA, a rendu une visite de compassion à la famille de la petite Esther Ludivine MOUSSAVOU EYANG MBA, victime d’un crime odieux. Lors de cette rencontre, elle a exprimé sa profonde sympathie et son soutien indéfectible aux parents de la victime.

« En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien« , a-t-elle déclaré. Réaffirmé sa volonté que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur.
Elle a souligné l’importance de protéger les enfants et de prendre des mesures pour prévenir de tels actes. « Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous devons agir ensemble pour préserver notre humanité et défendre l’avenir de notre pays« , a-t-elle ajouté.

La Première Dame a conclu en exprimant sa tristesse et sa solidarité envers la famille de la victime. «Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs», a-t-elle dit. Cette visite est un signe de son engagement à soutenir les familles touchées par de tels drames et à promouvoir la protection des enfants au Gabon.
Faits Divers
Nyanga: Un fantôme tourmente les populations d’Ibinga
Les habitants du quartier Ibanga, situé dans la commune de Tchibanga, vivent dans la tourmente depuis quelques jours. Selon des informations relayées par TV+ Afrique, une présence surnaturelle serait ressentie par certains résidents du quartier, principalement la nuit. Cette situation a provoqué panique et affolement dans la zone.
Le couple Prince et Claudette serait le plus affecté par ces événements étranges. Prince a raconté une expérience choquante, affirmant avoir été bloqué et avoir ressenti la présence de quelqu’un dans la chambre sans voir personne. Selon lui et sa conjointe, le revenant aurait même révélé son identité et affirmé être à la recherche d’une femme du quartier.
Face à ces manifestations inexplicables, Prince et Claudette ont alerté les notables d’Ibinga. Ces derniers ont convoqué la présumée femme recherchée par le spectre, qui a nié toute implication et contesté les accusations.
La chronique continue de faire peur aux habitants de ce quartier, qui restent plongés dans le tourment et l’angoisse face à cette aventure mystérieuse. Les résidents sont inquiets et attendent des solutions pour mettre fin à ces perturbations.








