Se connecter avec nous

NÉCROLOGIE

Gabon / décès de Gervais Patrick OBAME E. : Le ministère de l’Economie rend hommage à un père, un pilier parti trop tôt

Publié

sur

Sur son compte Facebook, le ministère de l’Economie et des finances a rendu ce 25 janvier 2020, un hommage à leur collègue Gervais Patrick OBAME EYEGHE. Âgé de 44 ans, marié et père de 4 enfants, ce natif de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime, a été brusquement arraché à la vie ce 25 janvier. D’une nature calme, farceur et doté d’un sens très élevé du relationnel, il était le pilier de sa famille, pour laquelle il cultivait beaucoup d’amour

Banner

Employé à la Direction générale de la concurrence et de la consommation ( DGCC), où il a exercé depuis la fin de ses études supérieures, Gervais Patrick OBAME EYEGHE a su au gré de ses compétences, se hisser au grade d’Inspecteur. Ponctuel au bureau pour servir sa nation, il savait également servir ses collègues et amis, envers lesquels il n’hésitait pas se montrer solidaire.

Par dessus tout, Gervais Patrick OBAME EYEGHE était un mari aimant pour celle qui partageait sa vie depuis plus d’une décennie. Un père affectueux, pour ses enfants de 13 ans, 8 ans, 4 ans et son nouveau-né, de même que pour ses petits-enfants, qu’il avait plaisir à accompagner à l’école tous les matins, avant l’office du matin, à la cathédrale Saint Pierre, dont il appréciait la qualité des homélies.

S’il ne lui était connu aucune ambition politique, il ne pourra plus toutefois, soutenir celles de sa progéniture, qui devra désormais apprendre à se réaliser sans cette figure paternelle, tant prisée dans sa famille, que par son entourage. Parce que, après avoir été victime d’une confusion, alors qu’il allait chercher ses enfants à l’école, Gervais Patrick OBAME EYEGHE a définitivement laisser un vide au milieu des siens.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NÉCROLOGIE

Repose en paix Tany Pierre BOUTAMBA !

Publié

sur

Pas de mots rien que des larmes pour cette immense plume gabonaise. C’est en effet avec beaucoup de tristesse que nous apprenons, ce 14 décembre 2024, le décès de Pierre Tany BOUTAMBA, directeur de publication du journal Médiaposte Gabon, de suite d’une maladie, à l’hôpital militaire d’Angondjé. Pour la rédaction de Vox populi 241, c’est d’abord un grand frère, un homme au grand cœur, affable, plein d’humour avant d’être, ce fils de la Nyanga, ce journaliste doté d’une plume particulière. Merci Bryan Booth, merci Pierre Tany BOUTAMBA. Que ton âme repose en paix. De là haut, veille sur les siens.

Banner
Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Gabon: Vincent ESSONE MENGUE s’en est allé !

Publié

sur

Ce 15 août 2024, à la veille de la célébration des 64 ans d’indépendance du Gabon, la classe politique est marquée par le décès d’un homme engagé au processus de démocratisation du pays depuis une trentaine d’années. Vincent ESSONE MENGUE vient de quitter le monde des vivants, pour rejoindre les étoiles.

Banner

Homme politique gabonais, âgé de 78 ans, a occupé de nombreuses fonctions tout au long de sa carrière. Maire de la commune d’Oyem qu’il a géré pendant 11 années (1996-2007), il est nommé au gouvernement comme ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de la Lutte contre la pauvreté en décembre 2007, jusqu’en 2009. Avant de reprendre ses fonctions de maire de 2014 à 2018.

Il compte désormais parmi les personnalités politiques qui ont légué un important héritage aux générations actuelles. «Au moment de quitter la terre des hommes, le Gabon immortel te sera toujours reconnaissant», a respectueusement salué Georges MPAGA, acteur de la société civile.

Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Gabon: l’ex-ministre Yolande NYONDA s’en est allée 

Publié

sur

A l’âge de 59 ans, l’ex-ministre déléguée au ministère des Affaires étrangères a été emportée par un arrêt cardiaque, suite à malaise survenu à l’Hôpital d’instruction des armées du PK9, ce 13 juillet 2024.  

Banner

Engagée au service public gabonais depuis 2006, alors qu’elle est nommée Directeur Général Adjoint des Caisses de Stabilisation et de Péréquation, la quinquagénaire originaire de Fougamou, dans la province de la Ngounié, aura gravi au fil des années des échelons de l’administration publique. Où, elle a occupé les postes de ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Éducation Nationale, Chargée de la Formation Civique entre 2019 et 2020. Avant d’être nommée Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères, jusqu’au 30 août 2023. 

Yolande NYONDA laisse derrière elle 4 enfants durement éprouvés, sa famille politique et des collaborateurs qui ont été marqué par son passage dans l’administration gabonaise. 

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.