Se connecter avec nous

Politique

Rencontre activistes/BLA à Paris: un mensonge selon les proches de Laurence NDONG

Publié

sur

L’activiste de la diaspora, membre de la campagne « Tournons la page » (TLP), Laurence NDONG, rejette catégoriquement les récentes accusations portées contre elle, à savoir sa supposée rencontre en catimini avec le Directeur de cabinet d’Ali BONGO, Brice LACCRUCHE ALIHANGA à Paris. Un imbroglio total tant les proches de l’opposante dénoncent une énième campagne de diffamation.

Banner

Une rumeur folle mettant en cause des figures de proue de la diaspora gabonaise en France, court actuellement sur les réseaux sociaux. Relayée allègrement par certains médias, dont nos confrères de Gabon média Time (GMT), qui annoncent, tandis que d’autres s’en réjouissent, la nouvelle fait l’effet d’une bombe, tant elle éclabousse des personnalités connues dans le paysage politique gabonais. Laurence NDONG, ancienne porte-parole et soutien de Jean PING, est soupçonnée, de même que le journaliste Jonas MOULENDA et Messir-Wilfried NAH NDONG, d’avoir rencontré dans le plus grand secret, le Directeur de Cabinet d’Ali BONGO à Paris.

Contactée par notre rédaction, l’état major de Laurence NDONG a déclaré : «Ce n’est pas la première fois que Laurence Ndong est victime de ce genre de cabale. On ne présente pas comme vérité absolue, des choses qu’on a lu quelque part, au risque de lire dans des caniveaux. On s’informe auprès des vraies sources, d’une part. Dans un tribunal, c’est ceux qui affirment des choses qui doivent les prouver et pas l’inverse. C’est ceux qui disent qu’il y aurait eu une rencontre entre Mme Laurence Ndong et Brice Fargeon doivent en apporter les preuves», a-t-il fait savoir.

Avant d’ajouter, « Je fais un live qui dézingue BLA Fargeon, les ajeviens se lèvent pour dire que j’ai clashé l’opposition et les partisans de Jean Ping se mettent à me diffamer une fois de plus, disant que je suis allée prendre l’argent chez ALIHANGA ! Madame Ndong est une enseignante et une femme politique avec une éthique et des valeurs. En cette période de rentrée scolaire et en ces moments douloureux pour son pays, le Gabon, Madame Ndong n’a de pensées que pour le peuple gabonais et n’a d’énergie au bonjour que pour ses chers élèves. Pas de temps donc pour serrer des mains souillées du sang et des larmes des gabonais».

Dans la même veine, une source proche d’elle y voit un « genre de cabale », d’autant plus « étrange que tout ceci sorte après le live que Mme NDONG a fait ce mardi 10 septembre 2019, live dans lequel elle a fustigé les agissements de M. Brice FARGEON ALIHANGA ». Comme quoi, cette femme leader de la diaspora serait attaquée de tous bords.

Quoi qu’il en soit, l’effet de « buzz » recherché a fait son effet et pourrait piquer la curiosité des gabonais habitués à des manœuvres de manipulations mais également des histoires de retournements de vestes spectaculaires venant de nos amis de l’opposition. De toute façon seul le temps nous le dira..

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Reconstitution de la Cité de la Démocratie: OLIGUI NGUEMA satisfait des avancées

Publié

sur

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a procédé ce 14 décembre 2024 à la visite du chantier la Cité de la Démocratie.

Banner

Exécuté par la société turque Summa, ce projet d’envergure qui s’étend sur une période de 16 mois prévoit la construction d’un grand centre de conférence comprenant des salles de conférence, des bureaux administratifs, une salle de banquet, une salle de congrès, un carré VIP, une salle présidentielle.

Ce chantier prévoit également des travaux connexes tels que la construction de 55 villas dédiées aux Chefs d’État, un palais présidentiel, une clinique médicale, un zoo et un plateau sportif entre autres. Entamés depuis 4 mois, ces travaux sont exécutés par une main d’œuvre mixte composée de plus de 1350 personnes dont 900 nationaux.

Présente depuis une quinzaine d’années dans 14 pays dont 8 africains, l’entreprise Summa opère dans les secteurs du BTP, de l’énergie, des mines, de l’hôtellerie et de la santé. Exprimant son satisfecit sur l’avancement considérable des travaux, le Chef de l’État a instruit l’entreprise de respecter les délais de livraison dudit chantier.

Continuer La Lecture

Politique

Transition, Référendum & nouveau code électoral: OLIGUI NGUEMA en parle avec Denis SASSOU NGUESSO

Publié

sur

Selon un communiqué de presse de la Présidence de la République, le chef de l’État gabonais, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, en marge de la cérémonie marquant la réouverture officielle de la Cathédrale Notre Dame de Paris, le 08 décembre 2024, à Paris, a échangé avec son homologue congolais, Denis SASSOU NGUESSO. La teneur de cette rencontre a porté notamment sur, le processus de transition, le référendum 2024, qui a vu une large approbation de la nouvelle Constitution et le nouveau code électoral, dont la composition de la Commission nationale chargée de son l’élaboration a été rendu publique par le porte-parole du CTRI.

Banner

Continuer La Lecture

Politique

Référendum 2024: score soviétique pour le Oui 91,80% des suffrages

Publié

sur

C est à la faveur d’une déclaration d’une déclaration rendue public ce dimanche 17 novembre 2024 que le ministre de l’Intérieur Hermann IMMONGAULT a annoncé les résultats provisoires de l’élection référendaire qui s’est tenu le 16 novembre dernier. Ainsi, au terme d’un scrutin le oui l’a emporté avec 91,80% des suffrages exprimés.

Banner

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.