Le Gabon pointe au 24e rang des pays d’Afrique propices à l’investissement, selon “Africa CEOs survey”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

D’après une étude récente de l’Africa CEOs Survey en partenariat avec le cabinet Deloitte, le Gabon est le 24ème pays africain en ce qui concerne l’attractivité pour les investissements. Le territoire gabonais partage ce rang avec la Guinée Conakry et le Burkina Faso. À la tête de ce classement, la Côte d’Ivoire qui devance 4 pays dont le Kenya, le Ghana, le Sénégal et le Rwanda.

En effet, le cabinet Deloitte et l’Africa CEOs Survey publient depuis l’an dernier un rapport d’attractivité des investissements en Afrique. Des plus propices aux moins favorables à l’investissement dans le secteur privé. D’après “Agence ecofin“, La Côte d’Ivoire reste le pays le plus attractif en termes d’investissements car son environnement économique regorge d’un dynamisme sans cesse croissant. Dans le reste du top 5, l’on retrouve le Kenya (2ème), le Ghana (3ème), le Sénégal (4ème) et le Rwanda (5ème).

La 24ème place du Gabon, positionne le pays comme une des nations les plus propices à l’investissement. Cela grâce à son secteur économique de plus en plus dense, avec l’essor de l’agroalimentaire et du volet des infrastructures. D’après le rapport précité, le pays possède un environnement d’investissement plus attrayant que celui de l’Algérie (30ème). Une performance non négligeable pour un marché d’à peine 2 millions d’habitants.

Share.

About Author

Leave A Reply