La Sobraga et “NAMé Recycling” : pour un développement durable au Gabon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 19 avril 2019, soucieuse de mener à bien sa politique de développement durable, la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) signait un contrat de partenariat avec la PME gabonaise “NAMé Recycling”.

L’entreprise gabonaise “NAMé Recycling” lutte contre la pollution plastique. Pour se faire, elle collecte les déchets, les comprime, les emballe en cube avant de les prétraiter. Depuis janvier 2020, cette PME est à plus de 4 millions (146 tonnes) d bouteilles plastique collectées. La Sobraga s’étant fixée quant à elle l’objectif de recycler 20 millions de bouteilles plastique usagées a trouvé un partenaire idéal pour mener à bien cette opération. 

En effet, outre l’activité de recyclage des bouteilles plastiques, “NAMé Recycling” assure des campagnes de sensibilisation auprès de population les plus jeunes. Ceci au sein des établissements scolaires et dans certains quartiers de la capitale en posant notamment des poubelles nommées “NAMéBins” afin de récupérer des bouteilles plastiques usagées. 

Pour rendre ce partenariat plus efficace, les deux associés ont lancé un jeu concours sur Facebook dénommé : “le défi de 2 000 bouteilles“. Ce jeu a pour but, d’initier les populations au tri sélectif de leur déchet et aussi afin de repérer des collecteurs dans les différents quartiers de la capitale gabonaise. 

Une machine de lavage à chaud et de transformation des déchets plastiques en feuillards sera réceptionnée dans les tous prochains jours par “NAMé Recycling“.

Share.

About Author

Leave A Reply