UBA: Tony O. ELUMELU parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Promoteur du concept de l’«Africapitalism » (l’Afro-capitalisme), Tony O. ELUMELU continue son ascension parmi les personnes les plus respectées du globe. gé de 57 ans, le président du conseil d’administration (PCA) du groupe United Bank for Africa (UBA), est aujourd’hui à la tête d’un empire financier étendu sur 3 continents. A cet effet, il y a quelques heures, le magazine américain “Time” a nommé ce dernier dans le top 100 des personnalités les plus influentes au monde en 2020. Par ailleurs, un communiqué de la filiale gabonaise de l’entreprise lui rend un vibrant hommage ci-dessous.

Ce fervent partisan de l’Afro-capitalisme, soutien sans faille de l’entrepreneuriat africain, intègre ainsi le prestigieux classement aux côtés de 99 autres personnalités de poigne, regroupant des personnages politiques, sportifs, artistes et autres leaders.

Cette nomination n’est autre que le couronnement de ses efforts visant à développer le continent africain par le biais de son engagement auprès des entrepreneurs, dans le cadre des activités de sa fondation.

En effet, capitaine d’industrie et philanthrope, convaincu du rôle du secteur privé dans le développement de l’Afrique : Tony O. ELUMELU s’est engagé depuis plusieurs années à construire un secteur privé solide, crédible et capable d’accompagner les différents États africains.

Il ne cesse de défendre et de promouvoir l’Afrique, lors de chacune de ses interventions au niveau international, à l’exemple de cette assertion faite lors du TIME 100 Talks de juillet 2020: ‹‹ l’Afrique est une terre d’opportunité. Il y a des difficultés, mais cependant, il y a un retour sur investissement très important. Il n’y a pas meilleur moment d’y investir».

Tony O. ELUMELU, qu’Aliko DANGOTE décrit volontiers comme un homme charmant et tenace, qui ne recule devant aucun défi, est un vrai modèle de réussite et une source d’inspiration pour tous les africains et en particulier la jeunesse.

UBA Gabon et l’ensemble des filiales du groupe, se réjouissent de cette nomination,et vont continuer de s’inscrire dans la vision qui consiste à être un acteur de premier plan dans le développement du continent africain.

Share.

About Author

Leave A Reply