OPEP : Rappelé à l’ordre, le Gabon réduit sa production pétrolière

0

Figurant au nombre des 13 pays composants l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) , le Gabon a finalement décidé de respecter l’accord du 12 avril 2020. En effet, après avoir exprimé de la réticence, l’État respecte désormais la réduction de sa production pétrolière journalière, et ce durant les 3 prochains mois.

L’accord susmentionné a incité les membres de l’OPEP à baisser de 23% leur production pétrolière quotidienne. Tel que le mentionne nos confrères de “Direct infos Gabon (DIG)”, Cette stratégie aurait été initiée dans le but de faire remonter le cours du brut. Ce dernier aurait décru jusqu’à 17$ en raison de la pandémie de la Covid-19.

Ainsi, au lieu des 226 000 barils jours de brut qui étaient produits jusqu’à présent, le Gabon s’engagerait à mettre en production 144 000 barils jours de brut pour les 3 mois à venir. Cela dans l’optique de respecter les termes de l’accord de l’OPEP.

Une décision qui s’annonce telle une “volte face”, car le 7 juin dernier, le ministre en charge du Pétrole, Vincent de Paul MASSASSA a déclaré que le Gabon n’allait pas se soustraire à cet accord.

Share.

About Author

Leave A Reply