Barrage de Kinguele : la SFI et la BAD prêtent plus de 100 millions de dollars au Gabon 

0

Dans le cadre de la construction du barrage hydroélectrique de 34 MW à Kinguele, la société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale et la banque africaine de développement (BAD), vont attribuer des prêts d’un montant total de 115 millions de dollars US, soit un peu plus de 66 milliards de Fcfa pour la réalisation de ce projet développé depuis 2017. 

En effet, a rapporté “Africa intelligence”, la SFI, premier bailleur du contrat, va attribuer deux prêts d’un montant total de 65 millions de dollars. Le second bailleur quant à lui, la BAD, va intervenir à hauteur de 40 à 50 millions de dollars. Le reste du projet étant financé sur fonds propres par le consortium en charge du projet, Asonha énergie, qui associe le Fonds gabonais d’investissement stratégiques (FGIS) à Meridiam, le fonds français spécialisé dans les infrastructures. 

Les négociations, en cours, devraient être finalisées d’ici au mois de septembre prochain avec la signature des différents contrats avec les bailleurs dudit projet. À la suite de quoi, le chantier confié à Sinohydro, pourrait être lancé dans la foulée

Share.

About Author

Leave A Reply