Se connecter avec nous

Société/Environnement

La dotation de SOBRAGA pour l’assainissement de Libreville !

Publié

sur

M. Cédric Léandre Rekoula, Directeur Commercial et Marketing de la Sobraga remettant symboliquement une débroussailleuse au Délégué Spécial Adjoint 3 de la Commune de Libreville, Madame Lucienne Ogouwalanga Awore.  

Source : Com Sobraga

Lors d’une cérémonie solennelle organisée ce jeudi 19 septembre à la mairie centrale de Libreville, en présence du Délégué Spécial Adjoint 3 et des hauts représentants de la Mairie centrale de Libreville, la SOBRAGA a une nouvelle fois répondu présent à l’appel des autorités municipales, pour la lutte contre l’insalubrité.

Ce sont 6 débroussailleuses, 30 pelles, 30 balais, 15 pioches, 36 brouettes et 24 râteaux, soit une importante dotation de 141 kits complets de matériel de nettoyage, qui ont été remise au Délégué Spécial Adjoint 3 de la Commune de Libreville, Madame Lucienne Ogouwalanga Awore.

A cette contribution, s’ajoute un don de 1000 bouteilles d’eau Andza de 1.5l pour soutenir les efforts considérables fournis dans le cadre de la propreté de la ville. « Nous sommes pleinement conscients des défis quotidiens que représentent cette mission, c’est pourquoi nous souhaitons accompagner la Mairie d’une manière appropriée » a déclaré M. Cédric Léandre Rekoula, Directeur Commercial et Marketing de la Sobraga.

Le phénomène de l’insalubrité demeurant au cœur des préoccupations et une priorité à l’hôtel de ville, c’est dans cet esprit de solidarité que SOBRAGA a répondu à l’appel du Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, Délégué Spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville, afin de contribuer significativement pour y apporter des solutions.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la politique RSE de l’entreprise qui met un accent important sur la préservation des écosystèmes, l’amélioration du cadre de vies et l’assistance aux communautés. L’entreprise soutient depuis plus de cinq, des associations et ONG environnementales qui œuvrent dans la collecte et le ramassage de déchets.

Rappelez-vous qu’il n’y a pas de petits gestes lorsque nous sommes des milliers à le faire.

Nos images: L’Hôtel de ville aux couleurs de la Sobraga (1) et l’importante dotation remise (2).

Banner
Lire aussi  Libreville: les clandos boudent le retour du trajet à 100 Fcfa dans le 2e arrondissement

Société/Environnement

Opération reprise administrative des terrains du domaine public: OLIGUI NGUEMA instruit le démarrage immédiat des travaux

Publié

sur

[C]e mercredi 11 juin 2025, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience les responsables du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), ainsi que de l’Agence Nationale de l’Urbanisme, des Travaux Topographiques et du Cadastre (ANUTTC). Cette rencontre avait pour objectif de faire le point sur l’opération de « reprise administrative des terrains du domaine public » en cours, dans le cadre des projets de construction de la future cité administrative et de la voie de contournement Jeanne Ébori – ancienne Sobraga.

Au cours de l’échange, le Chef de l’État a instruit le démarrage immédiat des travaux. Il a salué les initiatives de relogement mises en œuvre en faveur des populations déplacées, tout en ordonnant l’ouverture d’enquêtes visant à identifier et sanctionner les auteurs de spéculations foncières et d’occupations illégales.

Banner

Informé de la présence présumée de sans-abri sur le site concerné, le Président de la République s’est personnellement rendu sur place. Il a pu constater l’absence de personnes dormant à la belle étoile. Seul un groupe de jeunes, chargé de veiller sur les effets des familles concernées par ladite opération était présent.

Lire aussi  Gabon: les femmes de sobraga s'offrent une séance de développement de leur potentiel
Continuer La Lecture

Société/Environnement

Fête des mères: Setrag célèbre la femme du chemin de fer

Publié

sur

Célébrée en différée, le 5 juin 2025, dans la salle polyvalente de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), la fête des mères a une fois de plus placé les femmes cheminots au centre des festivités. La célébration organisée par l’Association des femmes du chemin de fer gabonais a été une occasion de plus de rappeler à ces collaboratrices leur importance au sein de l’organisation.

Banner

Techniciennes, conductrices de train, responsables de sécurité, directrices ou chefs de département – les cheminotes ont chacune sans distinction de grade ni d’ancienneté, ont toutes été honorées comme il est de coutume à Setrag. En effet, l’Association des femmes du chemin de fer, cheville ouvrière de l’évènement, a veillé à ce que chaque invitée soit honorée. Et toutes ont reçu un cadeau personnalisé en signe de gratitude et de respect.

Bonne fête des femmes à vous ! La SETRAG sera toujours à vos côtés pour soutenir vos projets en faveur du développement des femmes cheminots. Soyez unies et fortes, car vous êtes un maillon très important pour la SETRAG», a encouragé le représentant du Directeur Général, présent lors de cette commémoration.

Pour les femmes à l’honneur ce jour, «la cheminote, chez SETRAG, est une femme accomplie, épanouie, déterminée et profondément investie dans son travail. Elle est un pilier de la performance collective », témoigne l’une des responsables de l’organisation. Soulignan la progression des femmes dans les métiers techniques et les postes de commandement et  saluant au passage « la vision inclusive de la Direction générale, qui place l’humain au cœur de la performance ».

Lire aussi  Libreville: quand le vol d'un téléphone rend un homme pyromane

Pour clore ce moment de convivialité, les femmes du rail n’ont pas manqué de rendre hommage à leurs collègues disparues, dans un moment de recueillement simple et sincère. Un repas fraternel a clos cette célébration chaleureuse, où se sont mêlées les valeurs du travail, de la solidarité et du vivre ensemble.

Continuer La Lecture

Société/Environnement

Gabon /Secteurs ferroviaire et portuaire: Afreximbank annonce un financement à venir de 1,2 milliards d’euros

Publié

sur

Reçu en audience le 02 juin 2025, par le Chef de l’État et du gouvernement, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le president du Conseil d’administration de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), le Pr Benedict ORAMAH a dévoilé les engagements à venir de ladite banque pour le Gabon. De nombreux secteurs sont concernés par ces financements qu’il s’agissent du secteur de l’énergie, du transport ferroviaire ou portuaire.

Banner

En effet, pour le Chef de l’État, il était important de savoir dans quelles mesures l’institution financière africaine accompagnerait la mise en oeuvre des projets structurants du pays. Benedict ORAMAH s’est donc montré précis sur certaines d’entre elles. À l’instar d’un mécanisme de financement de 2 millions d’euros, qui a d’ores et déjà été arrangé.

Précise-t-il au sortir de son audience, «cet arrangement dont la mise en œuvre est annoncée pour les prochains mois, sera suivi d’un second dispositif, actuellement en phase d’activation, qui viendra renforcer cette coopération, afin de répondre de manière efficiente aux priorités nationales en matière de développement».

En effet, a-t-il annoncé à ce sujet, l’accélération de la mise à disposition d’un financement de 1,2 milliards d’euros pour accompagner au mieux les projets du gouvernement de la Ve République. Voilà qui devrait satisfaire le président de la République, engagé à accélérer la transformation du Gabon.

Lire aussi  Gabon /Sobraga: C’est parti pour la 2e édition de l’opération École Zero Plastique !
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.