Se connecter avec nous
Banner

Société

Airtel Gabon lance la méga promo de recharge de la fin de l’année

Publié

sur

Dans un communiqué publié le 05 décembre 2022, dont une copie est parvenue à notre rédaction, la société de téléphonie Airtel Africa a tenu à informer l’opinion publique qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année, elle a lancé, depuis le 04 décembre 2022, à travers son réseau d’abonnés qui s’étend dans plusieurs pays du continent noir, une méga promo de recharge.

Banner

Cette promotion est basée sur les recharges hebdomadaires de la clientèle. Le principe est simple : chaque client doit atteindre son objectif de recharge hebdomadaire via Airtel Money, Flash, cartes à gratter, téléchargement de l’application Airtel TV et acheter des forfaits Airtel TV pour gagner, chaque Week end, après tirage au sort, sous la supervision d’un huissier de justice. Des minutes d’appel vers Airtel, des mégaoctets (Mo) de connexion à internet, des iPhone 14, des box internet, des smart Tv et une somme d’un million de francs CFA (1.000.000 FCFA).

«Aussi, afin de tirer bénéfice de la promo, les clients sont finalement invités à recharger soit via Flash ou via Airtel Money et atteindre l’objectif de recharge hebdomadaire qui leur est assigné», conclut le document. Bonne chance à tous les joueurs!

Lire aussi  Airtel Gabon et l'Unicef initient le programme de digitalisation de l'éducation

Société

Judes RAPOTCHOMBO met la mairie de Libreville au pas (militaire)

Publié

sur

Au cours d’une réunion de prise de contact avec les cadres et responsables de l’administration de la commune de Libreville, le Général de brigade Judes Ibrahim RAPOTCHOMBO, délégué spécial chargé de la gestion de la commune de Libreville, a donné le ton des attitudes et habitudes qui doivent rythmer leur collaboration le temps de la transition. Son discours franc n’était pas pour égayer les agents qui ont bien compris que le changement du Gabon passe aussi et d’abord par le changement de [leurs] mentalités.

Banner

Pragmatisme et rapidité, le Président de Transition a placé ces atouts au-dessus de tout, pour mener de manière efficace cette période. Et Judes RAPOTCHOMBO se les approprie aisément, pour espérer rétablir le code de “réussite professionnelle” qui permettra de faire fonctionner correctement l’institution et d’atteindre les objectifs fixés. 

Ainsi a-t-il dit à l’endroit des retardataires, nonchalants et réfractaires au changement «je n’ai pas la main qui tremble», pour les mettre à la porte. «Celui qui va se mettre en marge du mouvement global. Celui qui va continuer de faire comme avant, se sera mis lui-même à la porte». Des propos qui ont été accueillis dans le plus grand silence, tant ils mettent le doigt sur un ensemble de dysfonctionnements décriés par les usagers. 

Lire aussi  Gabon /Le réseau Airtel perturbé : Tout est rentré dans l'ordre

A-t-il poursuivi, imprimant les nouvelles règles de la mairie de Libreville, «je veux bien que les gens arrivent à 8h30», en raison de la rentrée scolaire. Par contre, «si vous venez à 11 heures, restez chez vous ! Si vous venez à 10 heures de grâce, restez chez vous ! Qu’est-ce que vous viendrez faire à 10h?». Rappelant chacun à sa responsabilité, quant au choix d’arriver à son poste en retard ou de rester chez soi, car pour ceux-là il n’hésitera pas à appliquer la sanction qui convient. 

Continuer La Lecture

Société

Gabon: Jonathan IGNOUMBA au fait des réalités des agents de son département

Publié

sur

Les trois dernières journées ont été particulièrement chargées pour le ministre de l’Agriculture, l’élevage et la pêche, Jonathan IGNOUMBA. De département en département, il a sillonné les directions générales et agences sous tutelle de l’État, pour toucher du doigt les réalités des collaborateurs. Et s’assurer ainsi de leurs conditions d’exercice.

Banner

«Nous devons aller vite. Le président l’a dit, que pays est en difficulté. Effectivement, il y a des problèmes dans l’administration surtout. Et nous devons nous atteler à régler ces problèmes», a rappelé le membre du gouvernement qui entend mener à bien les missions prioritaires du CTRI, au sein des départements placés sous sa tutelle.

Tout porte à croire que le chantier de l’amélioration des conditions de travail des agents du ministère de l’Agriculture, l’élevage et de la pêche est désormais ouvert. Et Jonathan IGNOUMBA l’a bien dit, «il faut aller vite».

Lire aussi  Mitzic: Airtel money rappelle à l'ordre ses revendeurs accusés de surfacturation
Continuer La Lecture

Société

Gabon /Voie de contournement ADL: la livraison reportée en janvier 2024

Publié

sur

La voie de contournement de l’aéroport international Léon MBA de Libreville sera finalement livrée en janvier 2024. L’annonce officielle a été faite par la société adjudicataire Afcons dans un communiqué de presse.

Banner

Reliant les points Alibandeng – Okala, cette voie permettra de juguler les flux des embouteillages dans cette zone. Et de rendre un peu plus fluide la circulation entre les communes de Libreville et Akanda (Grand-Libreville).

La voie de contournement de l’aéroport international Léon MBA de Libreville est construite par endroits en 2×3 voies et 3×2 voies sur un linéaire d’environ 4,5 km. Initialement, le chantier devait être livrée en juin 2023. Mais la société adjudicataire accuse 6 mois de retard.

Raisons avancées par l’entreprise indienne pour se justifier: des difficultés notamment liées à l’approvisionnement des agrégats et autres types de matériaux de construction. Il faudra donc encore un peu de patience pour les riverains.

MEZ

Lire aussi  Airtel Gabon et l'Unicef initient le programme de digitalisation de l'éducation
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp


Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.