Gabon: environ 6 milliards de Fcfa par mois pour la PPB de 3000 agents des régies financières

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que le pays a initié une politique de relance économique en raison de la pandémie de la Covid-19, l’État s’est engagé à assumer ses engagements vis-à-vis des gabonais. C’est la raison pour laquelle, il n’y aurait été enregistré aucun arriéré dans le versement de la Prime de performance budgétaire (PPB), qui coûterait chaque mois la somme de 6 milliards de Fcfa.

En effet, comptant près de 3 000 agents, les régies financières ont toujours bénéficié de leurs PPB. Lesquelles représentent chaque mois le coût de 6 milliards de Fcfa, soit une moyenne de 2 millions de Fcfa par agent et par mois. 

Pour rappel, les agents des régies financières n’ont pas perçu le versement de leur prime du mois de février 2020. Ces derniers n’auraient pas atteint leurs objectifs. Ce qui, suivant le Décret N° 00429/PR/PM du 24/12/2020 instituant une Prime à la performance budgétaire (PPB), «lorsque les objectifs budgétaires prescrits sont atteints, la PPB est payée pour son montant intégral, conformément à la clé de répartition prévue à l’article 9 ci-dessous. Lorsque les objectifs ne sont pas atteints, la PPB n’est pas payée», reprend son article 8.

Share.

About Author

Comments are closed.