Libreville /Réhabilitation des voiries dans les quartiers: L’Exécutif dénonce des “fake news” et apporte des preuves de l’avancée des travaux

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Voilà quelques jours maintenant que quelques activistes, visiblement proches de l’opposition, ont engendré un tollé sur la toile par la diffusion de “fake news”, en lien avec les travaux de réhabilitation des voiries dans les quartiers défavorisés de la capitale gabonaise. Afin d’effectuer un éclaircissement de la situation, le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye ELLA EKOGHA a publié le 25 janvier 2021 des clichés montrant l’avancée des travaux de réhabilitation dans les zones concernées.

Banner

En effet, lesdits travaux ont été ordonnés en novembre 2020 par le Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA. Ces derniers jours, ceux-ci ont fait office de contestations et de fausses informations sur les réseaux sociaux de la part d’activistes qui se réclamaient des partis de l’opposition. Quoiqu’il en soit, par le biais d’une information parvenue à notre rédaction, le porte-parole de la Présidence de la République a démontré il y a quelques heures, images à l’appui, l’état d’avancement de ce vaste projet de réhabilitation. 

Banner

Ainsi, actuellement en cours de réalisation, ces travaux sont effectués dans plusieurs quartiers de la capitale à savoir: «Melen-Rails ; Hôpital militaire-Mangroves […] Carrefour Pavés de Mindoubé – Château d’eau Bangos […] Entrée village Pierre de Mbigou – barrière aéroport ; Derrière le camp de Gaulle – Carrefour Charbonnage – Ondogo – carrefour Gp ; Derrière le Camp de Gaulle -1ère Pompe Alibadeng ; Owendo CDM – Dion».

Share.

About Author

Comments are closed.